في تقرير تلفزي: مسؤول بوزارة الصحة يبيع أرشيف المستشفيات بمبالغ مالية تنقل في شاحنات

Vendredi 12 Janvier 2018



Vendredi 12 Janvier 2018
بــاب نــات - بث برنامج " ما لم يقل" على قناة الحوار التونسي تقريرا حول ما يعرف " بترافيك الأرشيف".
وحسب التقرير فان الوثائق الخاصة بالمواطنين في المستشفيات والمصحات تباع بأموال باهظة لإعادة رسكلتها.

وأفاد التقرير ان الشركة التي تقوم بنقل الأرشيف من وزارة الصحة متهمة بتجاوزات خطيرة مشيرة إلى ان مدير مصلحة بوزارة الصحة يتقاضى أموالا طائلة نتيجة التلاعب بالأرشيف.


كما أشار التقرير الى ان هذا المسؤول يتحصل على 250 دينار عن كل شاحنة تنقل الأرشيف من مستشفى فرحات حشاد فقط مشيرة إلى ان 3 شاحنات تنقل هذا الأرشيف يوميا ناهيك عن بقية المستشفيات.

وأوضح التقرير انه في بعض الأحيان يتم نقل أرشيف حديث لمرضى وهو ما يمنعه القانون.
وبين هذا التقرير ان الامر يبرر غياب أرشيف ووثائق بعض الولادات في المستشفيات قبل عشرين سنة او أكثر.



  
  
     
  
rtt-0852338ea83be1f28e600bd5ff0813e8-2018-01-12 10:46:10






4 de 4 commentaires pour l'article 154050

Belfahem  (Tunisia)  |Samedi 13 Janvier 2018 à 07h 59m |           
أذا صح هذا الخبر فهي الطامة الكبرى على مستوى أدارتنا ومستقبل صحتنا -ألأرشيف في أي موقع هو ذاكرة الماضي ومنه نربط بالحاضر والمستقبل -ألأرشيف الصحي ونحن على أبواب أصدار بطاقة تعريف وطنية تحمل كل البيانات للشخص لما لا يكون كذلك بطاقة علاج وطنية تحمل كل الملف الصحي للفرد من ولادته الى آخر يوم في حياته تمكن ألأدارات ألأستشفائية من قراءة محتواها أينما قدما --على الحكومة متابعة هذا الملف عن طريق النيابة العمومية ومن تورط المكان المناسب هو السجن ومدى
الحياة ---

Mohamedwalid  (Saudi Arabia)  |Vendredi 12 Janvier 2018 à 16h 59m |           
Babnet c'est bien d'avoir évoqué ce dossier de la vente des archives et je pense qu'il intéresse tous les ministères qui doivent mettre fin à ce genre de corruption . Mais, il y avait dans ce même programme de ce jeudi soir le dossier de la pédophilie qui est un dossier grave et demeurant tabou mais que vous devriez évoque .On a assisté a la détresse d'une jeune mere qui a vu ses deux enfants ( une fille de 9 ans et un garçon de 8 ans)
victimes d'actes de pédophilie ( la première dans une famille adoptive et le deuxième dans une maison SOS?)J'ai vu les larmes d'une mere impuissante, fatiguée et abandonnée par tous qui veut sortir ses deux enfants de ce milieu et qui s'est aplaignée vainement aux structures concernées .Son extrême pauvreté ne lui permettant pas d'avoir un avocat pour faire entendre sa voix et celle de ses progénitures. Je voudrais lui adresser mon soutien
profond pour son courage . J'espère que vous reviendrez sur son drame et celui de ses enfants et faire la pression nécessaire sur les autorités concernées en particulier le Ministère de la femme et de l'enfance pour qu'ils la prennent en charge dans les meilleurs délais avant qu'il ne sera trop tard . Je rappelle que le numéro mis a la disposition des femmes harcelées où en situations difficiles est 1899 pour ceux ou celles qui ne le
connaissent pas.

Lechef  (Tunisia)  |Vendredi 12 Janvier 2018 à 12h 12m |           
L'hiérarchie exige que ce '' pseudo-responsable '' ( il faut voir celui qui l'a chargé de cette responsabilité) a aussi un chef hiérarchique !
Ce sont les premiers responsables et ces chefs hiérarchiques qui - dormaient - et qui devraient être gravement sanctionnés.
Ces chefs hiérarchiques - à très haut stade - qui jouissent de tous les avantages sociaux ( voiture de service et/ou de fonction, des bons d'essence, des primes et indemnités, des logements - parfois - ,....) qui doivent payer toutes les factures de ces bêtises , de corruption, et de vol .
Ce sont eux qui doivent assumer tout car ils ne remplissent pas convenablement leurs devoirs soient par incompétence ou bien par laisser _ aller!
Dans tous les cas, les conséquences , comme nous constatons, sont extrêmement graves.
L'heure est à l'application stricte de la loi et au suivi de ces racailles en commençant par le haut de l'hiérarchie jusqu'à ces petits voleurs qui sont en train de perturber tout le système , si ce dernier existe déjà !
C'est très simple, appliquer la loi sans sentiment et sans pitié !!!!!!!!!!!

Essoltan  (France)  |Vendredi 12 Janvier 2018 à 11h 02m |           
Non rien à faire , ils ont décidé de mettre le pays à genoux avec des méthodes sataniques .





En continu
  
Tunis



Municipales 2018:






Radio Babnet Live: 100% Tarab



Derniers Commentaires