Fares Mabrouk dépose sa candidature à la présidentielle



L'homme d'affaires Fares Mabrouk a déposé officiellement, samedi matin, sa candidature à la présidentielle de 2014 en tant qu'indépendant après avoir collecté 17050 parrainages.
Fares Mabrouk est né en 1969 à Tunis.

Fares Mabrouk est Directeur à YSB (Yunus Social Business: www.yunussb.com). Fondée et présidée par le lauréat du prix Nobel de la paix, Professeur Muhamed Yunus, YSB initie et gère des fonds d’incubation pour les Social Business à travers le monde.
Avant de rejoindre YSB, Fares a travaillé dans le secteur privé durant plus de quinze années durant lesquelles il a fondé et dirigé des PMEs opérant dans le secteur de l’énergie (logistique pétrolière : (www.gruppopir.com/en/sstc, www.gps-oillogistics.com/gps), des nouvelles technologies (paiement mobile: www.viamobile.tn , www.mdinar.com) et plus récemment du journalisme en ligne (Al Huffington Post Maghreb: www.huffpostmaghreb.com).
Sa carrière a débuté à New York en 1996 lorsqu’il rejoint la Banque Crédit Lyonnais en tant que membre de l’équipe de recherche. Il est ensuite revenu en Tunisie et a servi dans l’administration Tunisienne en tant qu’attaché de cabinet du Ministère de l’Industrie avant de quitter le service public en 2000.
Fares est par ailleurs maître de conférences à Sciences-Po Paris.
Il a été sélectionné en 2010 en tant que World Fellow par l’université de Yale. Il a un Master en Administration Publique de la Harvard Kennedy School. Il est également diplômé en Economie et Statistiques de l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique, ENSAE Paris.




Commentaires


8 de 8 commentaires pour l'article 91842

3AIBROUD  (Tunisia)  |Dimanche 21 Septembre 2014 à 08h 01m |           
تكتسي مسألة التزكية الشعبية للانتخابات الرئاسية صبغة قانونية لأن الداعم يلتزم بدعم مرشحه عن طريق امضاء معرف به حسب مجلة العقود و الالتزامات. و في حالة الذين تقدموا بهذه الطريقة فانه ليس بامكان هيئة الانتخابات - عمليا - مراقبة صدقية الامضاءات. وقد تكون التزكيات افتراضية اذ يكفي الاسم و اللقب و صفة الناخب و رقم بطاقة التعريف الوطنية. فهل تكون التزكيات افتراضية ؟ و تبعا لذلك هل تكون بعض الترشحات مزيفة ؟ و ان ترأس البلاد رئيس على أساس ملف مزيف ؟؟

Zorrotunisia  (Tunisia)  |Samedi 20 Septembre 2014 à 22h 04m |           
EXTRÊMEMENT LAMENTABLE:

Faut-il ajouter au C.V de ce monsieur qu'il est cousin avec Marouane Mabrouk gendre de zaba et l'un des frères DALTONS en empruntant cette nomination à Slim Bagga le journaliste dans l'audace pour comprendre toute l'histoire.

En fait, la réalité de l’histoire c’est que les frères DALTONS ne veulent pas lâcher prise et ils nous balancent leur petit cousin.

VIVE LA TUNISIE BLED EL AJAAB .

N.B : tant pis pour la personne qui a supprimé la partie la plus intéressante dans mon premier commentaire ; et je lui dédie la chanson ( non pas la marseillaise) mais de florent pagny « ma liberté de pensée ».



MAALEM  (Tunisia)  |Samedi 20 Septembre 2014 à 15h 35m |           
Echa3b lakom belmirsad

Zorrotunisia  (Tunisia)  |Samedi 20 Septembre 2014 à 14h 41m |           
EXTRÊMEMENT LAMENTABLE:
faut-il ajouter au C.V de ce monsieur qu'il est cousin avec Marouane Mabrouk gendre de zaba et l'un des frères DALTONS en empruntant cette nomination à Slim Bagga le journaliste dans l'audace pour comprendre toute l'histoire.

MOUSALIM  (Tunisia)  |Samedi 20 Septembre 2014 à 14h 07m |           
الأدمغة المعرفية هي التي تقود مدن المعرفة العالمية بعيدا عن الأضواء .ولو أن هذه الأدمغة تتجه نحو العمل السياسي فستنهار تلك المدن وتنهار الحظارة .

Hemida  (Tunisia)  |Samedi 20 Septembre 2014 à 13h 56m |           
Il est juste bon pour être un ministre ou un secrétaire d'état...
Sinon le poste de président est trop gros pour lui ...
Je respecte son courage malgré son jeune âge... Mais les gros calibres de la politique le distancent de loin.

Proff  (Tunisia)  |Samedi 20 Septembre 2014 à 13h 38m |           
شنييهااالحالة

AhmedFrance  (France)  |Samedi 20 Septembre 2014 à 13h 22m |           
Encore un Tunisien avec bon CV.
je suie très fier. Au moins cette pub va servir pour ce Monsieur mais la magistrature suprême n'est pas basée sur les diplômes. les règles de diplomatie ne dépendent pas vraiment des qualités ou du nombre de diplômes. Et en plus un beau gosse.