ايناس الدغيدي تثير ضجة بسبب الحجاب

<img src=http://www.babnet.net/images/3/ines75.jpg width=100 align=left border=0>


ايناس الدغيدي المخرجة المعروف عنها تحررها من قيود المجتمع ورفضها لكثير من العادات والتقاليد و التي يعيب عليها معارضوها تقديم أفلام تتناول جرح وكسر لقيم اجتماعية ثابتة وراسخه لدى المجتمع تحت مسمى التحضر والانفتاح كانت أخيرا عرضة الى موجة أخرى من الانتقادات وصلت الى المطالبة بمنع ظهورها على شاشات التلفزيون وإنزال أشد العقوبات بها وذلك اثر ظهورها في برنامج

The player will show in this paragraph

لماذا مع طوني خليفة الذي عرض على قناة القاهرة و الناس حين سألها متى سترتدي الحجاب فقالت ربنا ما يحكم علي بيه . مضيفة أن الحجاب أصبح موضة في هذه الأيام و أنه ليس كل محجبة متدينة وأنها ترى بنات محجبات في الشارع يقومون بأشياء فاضحة .

ووافقت المخرج خالد يوسف في دعوته لمنع عمل الفنانات المحجبات في السينما ، وطلبت منه عمل مظاهرة للمطالبة بذلك كما قالت له انها موافقة ان تسلمه راية الأفلام الجنسية التي تتهم بها.

م م











Comments


50 de 50 commentaires pour l'article 17490

EL HAOUARI  (Switzerland)  |Vendredi 11 Novembre 2011 à 16:19           
Science sans conscience n'est que ruine de l'ame


Sarour saroura  (Tunisia)  |Mercredi 17 Août 2011 à 14:05           
Wallahi meskina. w masakin mounasiriha . rabi yechfik . law makontich maritha nefsiyan makontich te7ki w tehjmi betari9a el barbariya mte3ek. vraimt vulgaire bagage null w ma3endha fi sou9 el fen ken el kebt jensi . mala fen 9oul 3fen.w hetha dalil eli kawnha mou3e9da jensiyan

Tounsi  (Tunisia)  |Samedi 18 Septembre 2010 à 15:50           
آمين

   (Tunisia)  |Vendredi 8 Janvier 2010 à 01:27           
خوذوا العلم من رؤوس الفكارن...نقصد من رأس إيناس الدغيدي.

   (Tunisia)  |Dimanche 1 Novembre 2009 à 20:01           

BeurkMAn  (France)  |Dimanche 1 Novembre 2009 à 19:56           
Cheee >> جلابيبهن= voile ??
je vois qu'on essaye à faire dire au coran tout et n'importe quoi ..

   (Tunisia)  |Dimanche 1 Novembre 2009 à 18:56           
Hijab ou pas hijab il y a des limites a tous ,il suffit de lire le coran ou le hadith =une solution a toutes nos questions .
قبائح التبرج:
التبرج من صفات أهل النار

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : " صنفان من أهل النارلم أَرَهُمَا : قوم معهم سِياطٌ كأذناب البقر يضربون بها الناس , ونساء كاسيات عاريات , مُمِيلاتٌ مائلات , رؤوسهن كأسنمة البُخْتِ المائلة , لا يدخلن الجنة , ولا يجدن ريحها , وإن ريحها ليوجد من مسيرة كذا وكذا " .[ مسلم ]

التبرج سواد وظلمة يوم القيامة

رُوِيَ عن النبي صلى الله عليه وسلم أنه قال : " مَثَلُ الرافلةِ في الزينة في غير ِ أهلِها , كمثل ظُلْمَةٍ يومَ القيامة , لا نورَ لها " [ضعيف] , يريد أن المتمايلة في مِشيتها وهي تجر ثيابها تأتي يوم القيامة سوداء مظلمة كأنها متجسدة من ظُلْمَةٍ , والحديث وإن كان ضعيفاً_ لكن معناه صحيح , وذلكلأن اللذة في المعصية عذاب , والراحة نَصَب , والشِّبَعَ جوع , والبركةَ مَحْقٌ , والطِّيبَ نَتْنٌ , والنورَ ظُلمة , بعكس الطاعات فإن خُلُوفَ فم الصائم , ودم
الشهيد أطيبُ عند الله من ريح المِسْكِ .

التبرج نفاق

فقد قال صلى الله عليه وسلم : " خير نسائكم الودود , الولد , المواتية , المواسية , إذا اتقين الله , وشر نسائكم المتبرجات المتخيِّلات , وهن المنافقات , لا يدخلن الجنةَ منهن إلا مثلُ الغراب الأعصم " [صحيح] , والغراب الأعصم: هو أحمر المنقار والرجلين , وهو كناية عن قلة مَن يدخل الجنة مِن النساء , لأن هذا الوصف في الغِربان قليل .

التبرج تهتك وفضيحة

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : " أَيُّما امرأةٍ وضعت ثيابها في غير بيت زوجها , فقد هتكت سِتْرَ ما بينها وبين الله عز وجل ". [صحيح] .

التبرج فاحشة

فإن المرأة عورة , وكشف العورة فاحشة ومقت , قال تعالى: {وَإِذَا فَعَلُواْ فَاحِشَةً قَالُواْ وَجَدْنَا عَلَيْهَا آبَاءنَا وَاللّهُ أَمَرَنَا بِهَا قُلْ إِنَّ اللّهَ لاَ يَأْمُرُ بِالْفَحْشَاء أَتَقُولُونَ عَلَى اللّهِ مَا لاَ تَعْلَمُونَ} (28) سورة الأعراف , والشيطان هو الذي يأمر بهذه الفاحشة: {الشَّيْطَانُ يَعِدُكُمُ الْفَقْرَ وَيَأْمُرُكُم بِالْفَحْشَاء} (268) سورة البقرة .
والمتبرجة جرثومة خبيثة ضارة تنشر الفاحشة في المجتمع الإسلامي , قال تعالى: {إِنَّ الَّذِينَ يُحِبُّونَ أَن تَشِيعَ الْفَاحِشَةُ فِي الَّذِينَ آمَنُوا لَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ} (19) سورة النــور .


احمد امين  (Morocco)  |Dimanche 1 Novembre 2009 à 16:05           
و الله تستحقين من الله ما انت عليه و الله العظيم
روحي انت و ابوك اللي ما رباكش ابعدي عنا و عن المسلمين

Abbes  (Germany)  |Mercredi 30 Septembre 2009 à 17:05           

je ne suis pas d accord que l egypte soit l exemple le plus proche de la realité tunisienne,tu m aurais dit l algerie,le maroc j aurais dit oui peut etre,quoi que!
et nous voila obligés de choisir entre le modele egyptien et celui du golf pourquoi?on n a absolument rien en commun avec les uns encore moins avec les autres.
et puis cette facon de decrire l islam en tunisie comme si on parlait de l afghanistan,sincerement je ne reconnais rien de la tunisie dont vous parlez,barbus,femmes soumises mais c est quoi ca de quoi vous parlez???on dirait un discours securitaire a la veille des elections francaises!
je ne suis ni pour ni contre le voile,je m en fous c pas moi qui va le porter! mais un minimum de respect pour celle qui ont fait le choix de le porter s impose tout de meme.
mais regardez la futilité de certains arguments:l un nous defie de trouver le mot cheveux dans le coran et pour lui c la preuve de la non ligitimité du voile,l autre rammene le port du voile 2 siecles apres le prophete,un autre s obstine a dire que voile egale soumission...mais c ridicule tout ca,a quel est le but de cette islamophobie?je ne vois qu incitation a la haine et de delits de facies dans une tunisie pourtant tranquille.
c quoi le probleme exactement?chacun est libre, a la fin!!!!!!

Rz  (Tunisia)  |Mercredi 30 Septembre 2009 à 16:18           
Autant je défends la femme qui porte le voile par conviction, c'est son choix et sa liberté. autant je réprouve celles qui le portent sous la contraite du père, mari frère, fiancé... car là ça devient dégradant.
ceci dit, rien dans le saint coran que nous avons lu et relu à plusieurs n'impose le port du voile. il s'agit d'une interprétaion chère à ceux qui veulent maintenir la femme dans la soumission.

Anis  (Tunisia)  |Mercredi 30 Septembre 2009 à 15:07           
@ mouna 78
rabi yberek fik wibereklek

Mourad  (Tunisia)  |Mercredi 30 Septembre 2009 à 14:05           
إلى سارة أوافقك فيما ذهبت إليه لأن

الدعاة يصدّرون إلى العالم العربي والإسلامي انموذجا خطيرا لمجتمع على شاكلة
المجتمعات الخليجية التي تقوم على التناقضات بين الإقبال اللامشروط على الحداثة المادية الوافدة من الغرب ورفض كل وجوه الحداثة الفكرية، والاخطر من ذلك تكريس مجتمع يقوم على الانكفائية والاهتمام بالقشور كالتأكيد على الحجاب للمرأة وترك الجوهر ، والدعاة في لآن نفسه يبيحون من خلال فتاويهم كفتوى إرضاع المرأة لزميلها
في العمل للشيخ عطية وفتوى الزواج المسيار للشيخ القرضاوي نشر التحلل في المجتمعات العربية والإسلامية، أعتقد أنهم موضة ولّدتها القنوات الفضائية التي يؤجرها رجال اأعمال ويخاطبون بها وجدان الناس لجعلهم يتعلقن بوهم ولى وانقضى وهو الاقتداء بالسلف الصالح في كلّ جزئيات الحياة ، أخيرا القنوات الدينية العديدة هي الوجه الآخر قنوات الغناء والفن الهابط واحدة تتجه إلى دماغ الإنسان لتغييبه والثانية تتجه إلى غرائزه لتهييجها ، ليس اعتباطا أن من يملك قناة اقرأ هو
من يملك قنوات الأرت

mourad


Sarra  (Tunisia)  |Mercredi 30 Septembre 2009 à 12:38           
L'Égypte est l'exemple le plus proche de la réalité tunisienne et le pays qui produit le plus des prétendants 3oulama, même les chaînes du golf importent des barbu fabriqué en Égypte .les jeunes sont aujourd'hui ébahit par chouyou5 il azhar.
une vue rétrécie oui , c vrai , j'ai pas voulu faire allusion au pays du golf à moins que la tunisie se voit capable d'appliquer leurs model islamique et garantir des conditions économiques teleque les émirs du golf :). je m'abstiens d'aborder leur morales packe ceux la sont dépourvu de tt humanisme : leurs voisins se font assassiné et eux ils sont les alliés de leurs égorgeurs ,je suppose qu'ils ont trouvé une fatwa qui leurs garantit un
sommeil paisible .
le même modèle islamique ( des différences minimes) appliqué dans deux environnements économiques différents , ayons un esprit visionnaire et réfléchissons à l'impact sur la morales des générations futurs ...

Abbes  (Germany)  |Mercredi 30 Septembre 2009 à 12:03           
C une vision bien retrecie que de limiter l islam a la seule egypte et de nous la proposer comme unique model de comparaison.
d ailleurs il n y a pas lieu de comparer.
encore une fois le port du voile est un choix,le porter ou non n implique que la personne qui le decide.

Anis  (Tunisia)  |Mercredi 30 Septembre 2009 à 10:35           
Le voile et la barbe ne sont pas le problème au sein de notre société et ne sont pas symbole de ruralisation , par contre le comportement et la compréhension de la chahiaa c'est ça le vrai souci.

si chacun a une vision propre à lui de l'islam et qui veut l'appliquer sans faire appel ni à l'argumentation, ni aux textes sur les quels se base notre religion: ça c'est l'ignorance au vrai sens du mot.

mr, mme, être civilisé, sciable et musulman au même temps c'est faisable sans se dissoudre dans la société d'autrui en oubliant ses origines sa religion pour faire plaisir aux autres, ces derniers ne vont jamais oublier que vous êtes d'origine arabe : c'est une vérité générale.

alors mr les soi-disant européens arabes musulmans, sans le vouloir mais que ca vous colle tout de même, essayer de régler vos complexe d'infériorité sans vous acharner sur l'islam qui est plus grand que vous.

Ritchie  (Germany)  |Mardi 29 Septembre 2009 à 22:14           
@sahbi
si je me suis adressé a toi c parce que je sais que le dialogue est possible avec toi et que tu es capable d elever la discussion au seul debat d idées sans considerations personnelles aucune.
mona est une femme qui est venue de son propre gré nous parler de son experience de femme voilée,et je trouve qu il est temps qu on ecoute une personne concernée et qu on arrete d entendre les palabres de ceux qui parlent aux nom des femmes par procuration.

Sahbi  (France)  |Mardi 29 Septembre 2009 à 22:02           
@ ritchie,
tu crois qu'elle me connait pour me balancer:
...."pathétique",...."ça te fera du bien et peut être te sortira de ce refus d'identité que tu vis".
"si tu refuses des préceptes de cette noble religion, aie un munimum de savoir vivre pour accepter les gens qui sont différents de toi".
et j'en passe des meilleures, alors que je n'ai fait que décrire une situation dans mon premier post.

Mona78  (Tunisia)  |Mardi 29 Septembre 2009 à 21:59           
Sahbi de france, je te remercie de t'occuper de mon cas (désastreux à ce que je vois), mais puisque ma façon de vivre ma spirituallité te parait catastrophique (même si tu m'as jugée en n'ayant comme information que mon port du foulard), je te demande gentiment et poliment de me donner ta vision des choses, comment conçois tu un bon musulman qui peut avancer et améliorer la situation de son pays? sans pour autant enfreindre les préceptes de la
réligion, chose fondamentale à mes yeux.
j'espère que ton intervetion sera positive et fructueuse.
sauve moi de ce retard que je vis, et montre moi ta façon de voir le futur

Ritchie  (Germany)  |Mardi 29 Septembre 2009 à 21:50           
@sahbi
tu gagneras a etre poli avec qqun qui ne partage pas tes idées et tu auras plus de chance d etre pris au serieux ce qui n est pas le cas pour le moment.
le fait que tu manques d arguments ne t autorise pas a prendre ce ton agressif et limite odieux.
tu ne la connais pas pour te permettre cette violence sur sa personne,ce qu elle fait et ce qu elle pense,l obscenité dont tu parles est plutot de ton coté.

Sahbi  (France)  |Mardi 29 Septembre 2009 à 21:40           
@ mona 78tours,
entièrement d'accord avec vous pour dire que l'islam n'est pas contre le modernité, par contre ton islam à toi, est contre la modernité et contre l'urbanité. ne cherches pas, c'est dans l'ordre des choses que ma logique vous surprenne, la ruralisation, à te lire, vous en êtes l'incarnation, sa représentante la plus zélée...son modèle achevé: كليتو الاخضر و اليابس
je dirais même: كلتوا الدنيا وتسحرتو بالاخرة
mais, puisque tu me conseilles d'une manière si urbaine de lire les savants musulmans: je vous prends au mot, et je vous lis le père de la sociologie.... seulement ibn khaldoun, ne vous gate pas beaucoup, il ne s'est pas trompé, à votre compte, quand il a parlé de العرب العاربة il a dit : إذاعربت خربت,
et vous êtes là pour confirmer ses dires, et sans vous féliciter, vous êtes sur la bonne voie. là ou tu passes, la civilisation trépasse.
le problème n'est pas l'islam, mais votre fétichisme autour de l'islam. à vous lire les immeubles qui poussent comme des champignons c'est du "plein essor", la pollution qui l'accompagne, c'est fatal,
normal!!! ....pour les paysans, l'urbanisation anarchique et pathologique البنا الفوضوي والعمران العشوائي c'est la règle.
vous y trouvez même le bonheur d' y flanner voilée. permets moi à mon tour de vous dire : pour vous promener allègrement dans un désordre pareil seule la réalité est voilée. votre obscénité reste malheureusement à visage découvert.

Mourad  (Tunisia)  |Mardi 29 Septembre 2009 à 20:40           
الحجاب رمز للاستعباد رغم أنه يتغطى بالشرعيّة الدينية والالتزام بتعاليم الشريعة، وإلا فما معنى أن ترى بعض الفتيات في التعليم الابتدائي محجبات وهن لم يبلغن بعد سن العاشرة . من اتخذ القرار بدلا عنهن؟ من صادر براءتهن؟ والعدد أكبر في التعليم الثانوي لفتيات دون سن الرشد وأحيانا دون سن البلوغ؟؟؟ لنكن صرحاء انظروا في المجتمع حولكم: كم فتاة ساومها أبوها أو أخوها على الحجاب حتى لا تنقطع عن دراستها وحتى تدفع لها مصاريف تعليمها الجامعي؟ وكم فتاة أجبرت على
لباسه وهي لا تفقه من أمر العورة شيئا ؟وكم امرأة ارتدته طمعا في رضا زوجها عليها عملا بالحديث : أيما امرأة باتت وزوجها غاضب عنها دخلت النار؟؟؟؟ وكم امرأة وشحت رأسها به من فرط إكراه المجتمع لها بلباسه بحثا عن زوج أو ادعاءا لعفّة زائفة ؟ وكم من امرأة تخطت سن اليأس ولبست الحجاب وهي تحلم باستعادة الاحساس أن لها جسد يغطّى ويمنع من أعين الرجال؟.......الحجاب ليس ظاهرة دينية، إنه ظاهرة سوسيولوجية يجب دراستها لإيجاد الحلول لها. أكتفي بالسؤال التالي من
يحمي فتياتنا الصغيرات من تعدّي الأب والعائلة حين تجبرها على وأد طفولتها وتغطية وعي لا يزال يتلمّس طريقه في الحياة؟؟؟؟أليست الدولة هي المسؤولة عن حماية الطفولة؟؟؟

Ritchie  (Germany)  |Mardi 29 Septembre 2009 à 17:09           
J avoue queje suis depassé par cet acharnement contre les femmes voilées.
ceux qui poussent le vice jusqu a en parler d une facon ignoble ,qu est ce que vous denoncez ou qu est ce que vous defendez a la fin?

Mona78  (Tunisia)  |Mardi 29 Septembre 2009 à 16:35           
Sahbi de france, permets moi de te dire que tu es completement out, l'islam n'est pas contraire à la modernité ni au confort, l'islam dont je te parle n'a rien de folklorique, si tu penses qu'en faisant la prière, les rues deviennent plus sales, tu te trompes, ta logique me surprend pour ne pas dire autre chose. pathétique, et en parlant de la soukra, je pense qu'au contraire c'est une zone en plein essor avec les immeubles qui montent
comme des champignons, des magasins (de meubles, vêtements, décor..) qui personnellement me mettent en bonne humeur quand je vais faire un tour, mais j'y vais avec mon hijab, et je ne traine pas la m@rde avec moi.
pour les flaques d'eau, il faut s'adresser à l'onas, elle serait plus apte à regler ce problème que les femmes voilées. et pour les 404 bâchées, tant que leurs propriétaires travaillent avec et nourrisent leurs enfants, je ne peux que tirer mon chapeau bas (mais pas mon hijab hein).
fais quelques recherches, lis un peu plus sur les savants musulmans dans tous les domaines (qui ont évolué avec leur foi intacte), ça te fera du bien et peut être te sortira de ce refus d'identité que tu vis. l'islam n'est pas le problème.
et si tu refuses des préceptes de cette noble religion, aie un munimum de savoir vivre pour accepter les gens qui sont différents de toi.
au plaisir

Sahbi  (France)  |Mardi 29 Septembre 2009 à 15:47           
@mona78
l'Égypte comme la tunisie, des années soixante et ( ) a été modernisée par le haut. maintenant on assiste au retour de la ruralité (el bdawa)البداوة au cœur du dispositif du développement. l'exode rurale avec son gestus (gestuelle) social, est en train de prendre sa revanche sur le modernisme, et de s'imposer en tunisie comme le modèle à suivre: il de bon ton de manger 3roubi, de rigoler 3roubi, et de s'habiller 3roubi, nos rues
ressemblent de plus en plus à des rues de kaboul: saleté, poussière et shleiyk... les bruits, les poubelles éventrée, les flaques d'eau, bref la civilisation 404 bâchée!!!
dans ce sens le hijab, devient un cache misère non pas de religiosité mais de régression sociale. les cheveux sont une couronne pour la femme et non pas une honte. c'est aussi une carte visite: les personnes dépressives, portent des cheveux gras et négligés et ont tout intérêt à les cacher. un exemple parmi d'autres: à la municipalité de la soukra, la dame derrière le guichet inspire plus de dégoût que du respect, (ni pour la femme, ni pour
l'administration qui l'engage).
si c'est ça votre islam, .....si l'islam, pour vous, c'est le nivellement par le bas, faites le nous savoir!!!!

   (Tunisia)  |Mardi 29 Septembre 2009 à 14:33           
Tous ces pauvres qui défendent le hijab dans toutes ses formes doivent etre psychanalysés.. ils ont un problème avec eux meme,avec leur corps, avec le corps de la femme, pauvres musulmans du 21siecle. ils croient que la dignité humain est lié a un simple morceau d'etoffe. ils sont soumis aux obligations vestimentaires formulées par les fukaha'mysogines envers la femme.. meme le coran est interprété a la lettre pour obligér les femmes de porter
le voile..pauvres musulmans...il suffit de regarder les videos mis sur internet de femmes arabes nottament du golf qui sont voilées et qui font tout %%% tout en gardant l'anonymat avec le nikab et le voile pour comprendre que la vrai dignité de la femme c'est son éducation basée sur l'honneur,la résponsabilité individuelle,le réspect de soi meme...ce sont les nobles principes que nous a éduquées le grand bourguiba en emancipant la femme..
malheureusement aujourd'hui , ce sont les femmes qui acceptent de se renfermer de nouveau dans le voile et elles ne sont pas concientes que ce n'est qu'un debut d'islamisation de la société au modele des pays de golf... ça viendra le jour pour les voix qui demanderont le retour a la polygamie, le retour des femmes aux foyers...ce jour là on aura besoin d'un nouveau tahar elhaddad pour plaidoyer a une nouvelle emancipation de la femme
tunisienne

Jebnani  (Tunisia)  |Mardi 29 Septembre 2009 à 14:09           
Je ne sais si m. abdelhak mesure les évolutions et les dégradation des pays par le port du hijeb ou non et que les problèmes que les pays arabe vivaient sont à cause de ce "problème du hijeb " que les "intellectuels" veulent attaquer notre identité et notre histoire. il faut chercher des autres causes des problèmes qu'ont vie dans nos pays et que le port du hijeb n'est qu'une affaire personnel et n'interresse
que la personne lui même.
et pour les autres intevenant à ce sujet je me demande pourquoi les femmes qui portent le hijeb n'ont pas le droit au cinéma ou bien s'il considèrent le cinéma qu'avec les chambre de nuit et les actes malhonnette à notre avis . ces femmes ont le droit de vivre et de participer à tous les évènements les manifestations culturelle comme toutes les autres femmes

Sahbi  (France)  |Mardi 29 Septembre 2009 à 13:50           
@ abdelhak (canada)
tout à fait d'accord, avec ton approche. le voile est une une forme dse ruralusation plus qu'une forme de religiosité. pour l'annecdote, le coran , ne site même une suele fois les cheveux, à charge de ceux qui ont doutent de donner la preuve: citer un seul passage du coran ou le mot de "el cha3r" est prononcé.
pourtant le coran est cencé contenir tout!!!!!!!

Imen  (Tunisia)  |Mardi 29 Septembre 2009 à 13:46           
Si vous n'acceptez pas les critiques arrétez de mettre"postez vous commentaire" décidément tous pareils

Incompréhension  (Tunisia)  |Mardi 29 Septembre 2009 à 09:33           
Lorsqu'il s'agit d'un sujet où on évoque l'islam et les musulmans, il y a plusieurs ignorants qui s'acharne sur cette religion qu'ils soient arabes ou non, il n'a y aucune logique dans leurs dires..

en effet, la nation de l'islam a connu ses années de gloire et de réussite avec des savants qui ont contribué d'une façon ou d'une autre au passage de notre planète de l'ignorance vers le savoir et vers des années lumières dans tout les domaines tel que l'astronomie, les mathématiques, la médecine, la littérature...dans cette même société il y avait l'islam qui règnait avec les femmes voilées et les barbues et...

en résumé, ce n'est pas le voile qui est mis en cause ici c'est plutôt celle qui le porte et ce n'est pas l'islam qui est mis en cause c'est celui qui le pratique, et c'est à nous de donner une bonne image de l'islam avec notre comportement dans notre société et dans les sociétés d'autrui.

dridi cette femme, obsédée sexuellement, ce n'est pas à elle de nous donner des leçons de morales, le dieu tout puissant a dit dans le saint coran: "wmen che2a fal yo2men wman che2a fal yakfor",
si l'islam ne te convient pas laisse les gens tranquille et mêle toi plutôt des films interdit au moins de 16 ans, tes idées garde les pour toi.

Abdelhak  (Canada)  |Mardi 29 Septembre 2009 à 05:01           
أغلب البنات المصريات محجبات ورغم ذلك فالتحرش الجنسي في ازدياد كبير بسبب النظرة الدونية والشهوانية التي أصبحت المرأة عرضة لها بسبب الخطاب الظلامي والكبت. ومن جهة أخرى لا يتورع الظلاميون بوصفها بأوصاف غريبة فقد سمعت مرة بأذني أحد الدعاة يشبهها ب"القنبلة الموقوتة" التي يجب على الرجل ألا يتعامل معها لا بالكلام ولا بالسلام حتى "لا تنفجر في وجهه"

Leila  (United States)  |Mardi 29 Septembre 2009 à 02:45           
Je suis d'accord avec cette femme,une voilée n'a pas a faire du cinema exeptés pour les rôles à caractères religieux et éducatifs.
maintenant pour se rassurer elle jette la pierre aux femmes voilées c'est une autre histoire,mais on a l'habitude avec ce genre de personne insignifiante,qui va l'écouter?
la voilée passe et les imbeciles aboient!
couché!!!!!!!!

Jouda  (United States)  |Mardi 29 Septembre 2009 à 00:13           
C'est fou ce qu'une petite notorieté éphemère peut rendre mégalomane au point de se croire au dessus de la foi des autres et se permettre de lancer des fatwas"artistique"
si elle ne veut pas porter le voile tant pis pour elle mais de la a nous raconter n'importe quoi il faut dire stop! personne ne l'oblige a porter le voile mais qu'elle se contente de parler pour elle sans insulter les femmes voilées en leur faisant un procès d'intention.
et toujours les mêmes pretextes et les mêmes justifications:oh je suis croyante! oh mon père etait homme de foi et il m'a dit de porter la mini-jupe.....n'importe quoi!!!!
qu'elle aille demander à son père de la sauver devant dieu un autre jour.

Kyranus  (Tunisia)  |Lundi 28 Septembre 2009 à 23:11           
بالله كلمة وحدة معاكم،إللي عجبت نوسةنشالله مبروكةعليه، واللي مش عاجبتو أكيد عندو أسباب مقنعة.. أمابربي سيبونا من حكاية مسلم pratiquant
ومسلم non pratiquant .
رهو والله فما مسلم ولا مش مسلم.
أيا ربي يهدينا ويتولانا برحمتو

Loud generation  (United States)  |Lundi 28 Septembre 2009 à 22:41           
@fatsa
calme tes ardeurs,s'il y a quelqu'un d'enflammée ici c'est bien toi.
tu parles de respect mais ton discours en dit long sur ta mentalité limfattsa comme ta fatsa.

Fatsa  (France)  |Lundi 28 Septembre 2009 à 22:09           
Lisez l interview avant de vous enflamer !!! je suis contre contre le hijjab !! je suis croyante mais contre la régérssion de la femme !! on peut se faire respecter sans avoir un tissus sur la tête!! soyez sains d esprit et fais el khir !! c est déjà pas mal!! khaffou rabbi !! sans votre bou de tissu !! y en a des milirs qui le portent mais malheureusement !! mais la plupart elles sont frustrées haineuses ....vous avez l egypte comme exemple !!
c est pire làbas !! les sois disants pratiquants !! c est des malades !! ye hasra ala masr // on es a marre des barbues !! des voilées !!! marre .....c est pas parcequ il pleut ou qu il ya des maladies !! çà veut dire vos conneries et raisons débiles !! l ignorance mssibba !!! faites la part des choses !! réchauffement climatique...evolution....developement mais on est entrain de revenir de revenir en arriere !! je n ai jamais vu autant de voilée
fi tounes, de plus en plus....vraiment c est dégradant !!!!

Imen  (Tunisia)  |Lundi 28 Septembre 2009 à 20:56           
**************

Karim  (Tunisia)  |Lundi 28 Septembre 2009 à 20:37           
Bonsoir les amis,
une petite remarque, avant de parler sur l'islam, ça serai bien utile de bien connaître sa religion quand même. donc, mon message c'est : n7awlou na3rfou dinna par la recherche w nchoufou ch9al il 9or2én w ch9al irrasoul et non pas par répéter ce que dise les gens.
voilà, j'espère rabbi ywafa9na il kol pour connaître dinna 3la 9a3da s7i7.
merci à vous.

ICH  (Germany)  |Lundi 28 Septembre 2009 à 20:22           
@abdelhak,

الله يجبر لك ويفرج عليك يا ابني عسى أن تعرف الحقيقة في يوم من الأيام وتندم على ما قلته .

KILANI Selim  (Tunisia)  |Lundi 28 Septembre 2009 à 17:34           
Pour se faire respecter, il faut commencer par respecter les autres. ce n'est pas un voile qui donnera plus de respect, ni un bikini non plus.
comme disait einstein, tout est relatif.
jongler avec les amalgames des traditions et des religions, c'est perdre son identité et sa culture et épouser un masque ne nous montre pas meilleur ou pire que ce que l'on est.

Ritchie  (Germany)  |Lundi 28 Septembre 2009 à 17:09           
Il y en a qui manquent pas d air...

Rz  (Tunisia)  |Lundi 28 Septembre 2009 à 16:27           
Elle est admirable ne serait-ce que pour son courage. elle a bien raison et nombreux sont les **** qui prétendent le contraire ! regardez les enregistrement des chansons d'om kalthoum, pas une seule ***** dans l'assistance et pourtant c'étaient des musulmanes. le monde arabe dont l'egypte ne cesse de reculer pour se démarquer de l'occident qu'il accuse de tous nos maux alors que notre situation, nous en sommes les premiers
responsables.

BeurkMan  (France)  |Lundi 28 Septembre 2009 à 15:55           
Et le hijeb pur le homme ,c'est pour quand ,parceque dans les séries historiques ,la femme et l'homme étaient tout les deux voilés lol ...

Hassen  (Tunisia)  |Lundi 28 Septembre 2009 à 14:33           
@salma
tu fais bien le porte-parole de cette "ines"
je te propose de présenter ta condidature pour faire partir de son staff car tu présentes mieux les choses et tu arrives à lire mieux que quiconque dans ses pensés.
de quelqu'un qui ne veut pas se montrer plus pratiquant que les autres, mais qui veut te rappeler le bon vieux dicton qui dit qu'il ne faut pas couper la main du voleur avant qu'il ne vole

Tunisienne  (Tunisia)  |Lundi 28 Septembre 2009 à 14:23           
Ya ines ittaki mawlek, laisser le sexe a part et faire autre chose plus important que ca, la vie est trés courte, la mort à tout moment, les malades sont propagés par tout, les inondations, les guerres, les virus, etc...qu'est que tu a attend plus que ca.

est ce que tu a que le corp de la femme à montrer pour gagner de l'argent?

please : un film sur la prière, le hijeb, le respect des autres, l'entente entre les familles, la sourire qui nous manque toujours à cause du stress, etc...

brabi "babnet"ne suprime pas les commentaires quelques soient ces types.

Adachrm  (Tunisia)  |Lundi 28 Septembre 2009 à 13:51           
نعم صحيح ليس كل متحجبة هي متدينة. ولكن لماذا هذه العين العوراء التي لا ترى في ألدين إلا القبح(وهو ليس منه) وفي كل مخالف للدين كل جميل. إذا كان من المسلمات من تخالف تعاليم ألدين فهناك من يلتزم بما أنزل الله في مظهرهم وفي أعمالهم.
صلاح القلب والسريرة يعكسه الشكل الخارجي و الأعمال الظاهرة والله وحده يعرف المصلح من المفسد.
هذه المرأة تريد تفصيل الدين على هواها والله يقول " ولا تتبع الهوى فيضلك عن سبيل الله ".
كما أن الطبيب مختص في الطب والمهندس في الهندسة... فأن للدين متخصصون هم من يفتي ويشرح التعاليم وليس من هب ودب.

Souheib  (Tunisia)  |Lundi 28 Septembre 2009 à 11:30           
Lisez le sain coran et vous allez savoir que le 7ijeb est obligatoire meme obligation que la prière, le jeun, le pélérinage...
conseil: demander pardon au dieu le plus puissant

NJOUPPA  (Tunisia)  |Lundi 28 Septembre 2009 à 10:04           
Ton prenom c abdel7a9 et tu est tres loin de el7a9

Me!  (Tunisia)  |Lundi 28 Septembre 2009 à 03:13           
@ salma : est ce que tu es entrer dans son cœur et sa tête pour dire ce que tu as dis? tu n'es pas meilleure que les autres car toi aussi tu juges!

Salma  (Canada)  |Lundi 28 Septembre 2009 à 02:35           
Avant que des commentaires superficiels n'affluent, je vais préciser ce que ines voulait dire. elle priait le bon dieu pour qu'elle ne porte pas le «hijab de la mode», c'est à dire le hijab qui est porté juste par frime, par tradition ou pour cacher quelque chose ou le hijab qui est porté un jour et enlevé après une courte période. elle a prié le bon dieu pour que son hijab soit vrai parce que c'est quelque chose de sacré qu'il faut
respecter.

donc s'il vous plait pour ceux qui soit disant veulent comme d'habitude montrer qu'ils sont plus pratiquants que d'autres, avant de parler regardez l'interview en entier.

Abdelhak  (Canada)  |Lundi 28 Septembre 2009 à 02:18           
ألف تحية لايناس الدغيدي، مصر كانت أفضل البلدان العربية والإسلامية في السبعينات ثم جاءت موجة الحجاب واللحى والنقاب والبداوة وزادت معها عمليات النفاق والكبت والفساد والتحرش الجنسي والأخلاق الفاسدة والغش والتحجر الفكري والحقد وأصبحت مصر الأولى في التدين لكنها في الحضيض من جميع النواحي. السلفية (التي ليس لها علاقة بالإسلام) تقوم على البداوة والتدخل في شؤون الناس والغلظ في الطباع واستعباد المرأة واستعباد الأجير والعنف المادي... والنتيجة تخلف على جميع
الأصعدة. ربي يحفظ تونس العربية المسلمة من التأسلم والبداوة.


babnet
*.*.*
All Radio in One