Raja Casablanca: le Tunisien Faouzi Benzarti à la barre (club)



tap - Après le désistement de l'ex- entraîneur national tunisien, Nabil Maâloul, c'est son compatriote Faouzi Benzarti, qui a été choisi pour prendre les commandes de l'équipe du Raja de Casablanca en remplacement de Mhamed Fakhir, limogé, annonce le club marocain, mercredi, sur son site internet. Nous nous sommes officiellement engagés avec l'entraineur Tunisien Faouzi Benzarti mercredi à Tunis , indique le site qui précise que le technicien entamera lundi prochain sa mission à la tête de l'équipe première du Raja.
Une annonce qui va surprendre les dirigeants et public sportifs de l'US Monastir, car Faouzi Benzarti avait signé le 11 novembre dernier un contrat avec le club useméiste qui traverse une période très difficile en championnat de la ligue 1 professionnelle ou il est lanterne rouge après sept journées avec un match en moins.
A noter que Faouzi Benzarti a dirigé un seul match avec l'US Monastir perdu 1-0 devant le Club Africain lors de la 6e journée.


Le technicien tunisien à une longue et riche carrière d’entraîneur qui a débuté en 1977 et compte dans son palmarès de nombreux trophées nationaux, régionaux et continentaux remportés avec des clubs tunisiens, dont l'Espérance avec laquelle il a remporté la ligue des champions d'Afrique dans son ancienne version en 1994 et la supercoupe d'Afrique la même année et la coupe arabe des clubs en 2009, ainsi qu'avec l'Etoile du Sahel (coupe de la CAF et supercoupe d'Afrique en 2006). Il a également conduit les sang et or à quatre titres de champion de Tunisie en 1994, 2003, 2009 et 2010, deux avec l'Etoile du Sahel, 1987 et 2007 et un sacre avec le Club Africain en 1990.
Le Raja Casablanca, champion du Maroc, avait annoncé vendredi dernier le limogeage de son entraîneur, M'hamed Fakhir, à moins de 15 jours de la participation de l'équipe au Mondial des clubs, dans le royaume du 11 au 21 décembre.

Le comité directeur était alors entré en contact avec l’entraîneur tunisien Nabil Maaloul et avait conclu un accord de principe, mais celui-ci s'est désisté à la dernière minute pour des raisons qui lui sont propres , avait affirmé le club marocain sur son site internet mardi.

Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 75865

Machmoumelfol  (Tunisia)  |Mercredi 04 Decembre 2013 à 22h 31m | Par           
Bonne chance

Ingmah  (Tunisia)  |Mercredi 04 Decembre 2013 à 21h 20m |           
رغم؟إختلافي؟معك؟بخصوص؟إختياراتك؟و؟آرائك؟السياسية؟فإنك؟تبقى؟مدربا؟كبيرا؟لم؟تأخذ؟حظك؟في؟تدريب؟المنتخب؟وقت؟المخلوع؟حظا؟سعيدا؟؟؟