Tourisme- Marché allemand: Un niveau satisfaisant de réservations pour la destination Tunisie



tap - "Les réservations, à partir des TO (Tours opérateurs) et agences de voyages allemands, à destination de la Tunisie pour la saison touristique 2014, sont à un rythme satisfaisant", a déclaré Mohamed Saïd, représentant de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) à Frankfurt.
Il a souligné dans une déclaration à l'agence TAP que le succès de la participation tunisienne au salon international du Tourisme à Berlin, a eu un impact positif sur le marché allemand, surtout que ce salon a coïncidé avec le rétablissement de la stabilité politique et de la sécurité en Tunisie, après l'adoption de la constitution.
Ce salon, tenu du 4 au 8 mars 2014 à Berlin et auquel ont participé plus de 200 professionnels tunisiens, a été une opportunité pour rassurer les professionnels et intervenants dans le secteur touristique pour ce qui concerne la situation en Tunisie, la finalité étant de regagner sa position sur le marché allemand.
Le représentant de l'ONTT en Allemagne a été on ne peut plus clair concernant les chiffres réalisés jusque-là en termes de réservations. Il a indiqué, à ce sujet, qu'en dépit des indicateurs positifs, les réservations restent tributaire de la situation en Tunisie et de la conjoncture économique en Allemagne qui n'est pas sans impact sur la décision de voyager pour les touristes allemands.
Pour sa part, la responsable marketing à Tunisair, installée à Frankfort, Judith Reub, a fait valoir que la stratégie adoptée par le ministère du Tourisme au niveau de la communication avec la presse spécialisée en Allemagne lors de la tenue de ce salon, a eu un impact positif sur l'impression des touristes allemands sur la destination Tunisie.
Ainsi, le message adressé par Amel Karboul, ministre du Tourisme en langue allemande et dans lequel elle appelle les touristes allemands à venir nombreux en Tunisie durant la nouvelle saison touristique " pour nous assister à instaurer la démocratie dans notre pays", a trouvé bon écho auprès des allemands.
Pour la saison 2014, la Tunisie ambitionne d'attirer 480 mille touristes allemands, après avoir enregistré une hausse de 3% en 2013 par rapport aux résultats de l'année 2012, soit environ 425 mille touristes contre 458 mille en 2010.

Cependant, le pays est confronté, sur ce marché, à une vive concurrence de la part d'autres destinations telles que la Turquie qui draine 6,6 millions de touristes allemands, suivie de l'Egypte avec un million de touristes et le Maroc avec 350 mille visiteurs provenant de l'Allemagne.



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 82769