Royaume-Uni: Le Prince Charles testé positif au coronavirus

Photo COP PARIS / CC0


AA - Londres - Le prince Charles, prince héritier du trône britannique, a été testé positif pour le coronavirus covid-19.

L'information a été partagée mercredi par son bureau de presse.


"Le prince de Galles a été testé positif pour le coronavirus. Il présente des symptômes bénins mais reste en bonne santé et travaille depuis son domicile comme d'habitude depuis quelques jours", a-t-il été indiqué.

Le Prince Charles a 71 ans, et sa femme Camilla, Duchesse de Cornwall, a 72 ans, sont tous les deux en quarantaine, bien que Camilla se soit révélée négative.

Selon le dernier bilan publié mardi par le ministère britannique de la Santé, le nombre de décès dus à un coronavirus à l'échelle du Royaume-Uni était de 335, avec 6 650 cas positifs au total.

Après son émergence à Wuhan, en Chine, en décembre dernier, le coronavirus s'est propagé dans au moins 170 pays et territoires. L'Organisation mondiale de la santé a déclaré le coronavirus pandémie.

Le nombre de cas confirmés dans le monde a maintenant dépassé 428 000 alors que le nombre de morts est supérieur à 19 000 et près de 110 000 se sont rétablis, selon les données compilées par l'Université Johns Hopkins basée aux États-Unis.

Malgré le nombre croissant de cas, la plupart des personnes qui contractent le virus ne présentent que de légers symptômes avant de se rétablir.

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 200451