Présentation en février 2016 de la candidature pour inscrire Djerba au patrimoine de l'UNESCO



tap - Le dossier technique pour inscrire l'île de Djerba sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO sera présenté le 16 février 2016, a annoncé le président de l'association de sauvegarde de l'île Djerba, Naceur Bouabid.
Lors d'une rencontre tenue hier jeudi, le responsable de l'association a souligné qu'un comité a été créé depuis un an pour constituer le dossier de candidature de l'ile de Djerba.
.
.


Des ateliers scientifiques seront organisés en avril et juin prochains avec la participation d'experts tunisiens et étrangers.

.
..

Le but de ces ateliers est de préparer un dossier complet qui pourrait convaincre l'instance chargée du patrimoine mondial, avec l'aide des experts tunisiens et étrangers.

Un accord entre le ministère de la culture et l'association de sauvegarde de Djerba a été signé cette semaine à Tunis en vertu duquel le ministère adoptera officiellement le dossier technique préparé par l'association, a dit Naceur Bouabid.

Des groupes de travail multisectoriels seront constitués prochainement pour étudier l'histoire de l'île, ses monuments, son patrimoine et sa position géographique spécifique ainsi que ses traditions et les coutumes de ses habitants.


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 98683