Bricorama Tunisie: ouverture prévue au 1er trimestre 2009




Le Groupe MED BUSINESS HOLDING prépare l’implantation d’une grande surface de distribution à Sebbelet Ben Ammar (sortie nord de Tunis ) sous l’enseigne BRICORAMA .


Après la France, la Belgique, les Pays-Bas, l’Espagne, le Maroc et l’Algérie, la Tunisie est donc le septième pays à abriter l’enseigne au Soleil jaune.

..

.



Lire aussi: Tunisie: Bricorama ouvre ses portes

..
...




The player will show in this paragraph




Ayant multiplié son chiffre d’affaires par trois en dix ans et adopté dès 1997 une politique d’extension sur le marché international, BRICORAMA a fini par se laisser convaincre du formidable potentiel du marché des matériaux de construction en Tunisie et de l’apport utile que la multinationale peut offrir au marché tunisien, tant au niveau de l’écoulement de sa production qu’à celui de l’export grâce au référencement des produits tunisiens à travers BRICORAMA Tunisie.

D’ailleurs, le choix de la Tunisie peut facilement s’expliquer par les perspectives prometteuses qu’ouvre un marché qui s’appuie sur la plus forte croissance et sur le meilleur niveau de développement en Afrique du nord. Le PIB par tête d’habitant en Tunisie est de 2285 euros (contre 2107 en Algérie et 1350 au Maroc). Par ailleurs, près de 80 pour cent de la population tunisienne est considérée appartenant à la classe moyenne.

Ouverture prévue au cours du 1er trimestre 2009 sur un parc de 5 ha, avec en rayon plus de 40000 articles, la première unité de BRICORAMA Tunisie a élu domicile à Sebbelet Ben Ammar, en bordure d’un grand axe autoroutier reliant Tunis à Bizerte, à un petit quart d’heure du centre ville, à proximité immédiate du projet Tunis-City abritant l’hypermarché Géant. Une bretelle sur l’autoroute Tunis-Bizerte va permettre d’arriver jusqu’aux portes d’entrée du magasin.
Les promoteurs du projet veulent du reste faire de BRICORAMA Tunisie un leader sur le marché des matériaux de construction au sens large du terme et réunir dans un même espace « tout pour la maison », de A jusqu’à Z.

Les gammes de produits commercialisés par BRICORAMA Tunisie concernent la décoration, l’aménagement, l’outillage, l’électricité, le sanitaire, le jardinage, le bois et le bâti.
Bricorama Tunisie sera doté d’un parking gratuit pouvant accueillir près de 350 véhicules, des espaces de restauration, de services bancaires et de conseils pratiques sont prévus. Cette grande surface spécialisée, devra créer pas moins de 250 postes d’emploi directs et indirects, avec un taux d’encadrement de plus de 12%.

Bricorama Tunisie s’est déjà doté d’un site internet : www.bricorama-tunisie.com


Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 14468

Chirine  (France)  |Vendredi 16 Avril 2010 à 05h 57m |           
Il vende des animaux a brico?


Visiteur  (Tunisia)  |Samedi 19 Decembre 2009 à 21h 08m |           
J'ai deja visite bricorama,c'est tres bien sauf que les animaux qui y sont exposes manquent de soins et c'est domage meme pour leurs vente.