Tunisie: Karboul annonce un plan de relance du tourisme saharien

Jeudi 20 Février 2014



Jeudi 20 Février 2014
La ministre du tourisme, Amel Karboul a annoncé jeudi, à Tozeur, un plan de relance du tourisme saharien dans le sud-ouest.
Mis en place par son département avec les différentes parties concernées, ce plan est axé sur le développement de l'animation, du transport aérien et de la commercialisation.
La ministre qui présidait le conseil régional du tourisme à Tozeur, a précisé que ce plan d'action comportait des interventions urgentes et d'autres à moyen et long termes.


Elle a relevé la volonté du ministère de poursuivre les programmes adoptés depuis décembre 2013. Elle a souligné l'importance de l'animation et de la création de manifestations tout au long de l'année, dans la relance de la destination touristique saharienne et affirmé que grâce à la discrimination positive accordée dans la nouvelle constitution aux régions intérieures, les destinations sinistrées seront soutenues dont principalement, le Nord et Sud-Est, tout en réfléchissant à des solutions pour la restructuration du secteur.

Mme Karboul a, également, pris connaissance des difficultés inhérentes au tourisme dans la région, lors d'une visite à la médina de Tozeur et à l'ancienne oasis, ainsi qu'à certains espaces touristiques.
Les professionnels du secteur ont soulevé, à cette occasion, plusieurs problèmes dont l'augmentation de l'endettement et la poursuite de la fermeture des établissements touristiques (20 hôtels), lesquels ont grandement, influé sur la dynamique du secteur. Ils ont, relevé que plusieurs circuits touristiques ne sont pas exploités dont celui des oasis de montagne, en raison de la courte durée que passe le touriste, dans la région. Ils ont, enfin, appelé à la mise en place d'une stratégie pour sauver l'activité des calèches et les commercants de l'artisanat.

Le président de la chambre de développement du tourisme des oasis et saharien a pointé du doigt, le problème de l'absence de la région dans les affiches et les espaces publicitaires du tourisme tunisien dont le site du ministère du tourisme. Il a proposé la création d'un office du tourisme des oasis et saharien et la réouverture du Musée Dar Chrait outre la création d'une cellule de crise sur les problèmes inhérents à ce type de ce tourisme.



  
  
     
  
cadre-ef1d34b29f10015eb92e623b440450c5-2014-02-20 17:39:51






8 de 8 commentaires pour l'article 80311

Balkees  (United Arab Emirates)  |Vendredi 21 Février 2014 à 09h 54m |           
Et le nord ouest tel que jendouba kef beja seliana ...ce sont des vrai peerles de tourisme vue les monuments historiques ,.. Les belles vues de forets et meme l'air frais ... Meme pour tourisme interne ces regions peuvent etre tres bien exploiter sil y en de la voluntee et des plans tres bien etudies ...

Laabed  (Tunisia)  |Jeudi 20 Février 2014 à 21h 46m |           
توزر و نفطة و تمغزة بعد الثورة هي مدن منكوبة،النزل مغلقة و عملة القطاع السياحي في اجازة اجبارية و ظروفهم صعبة جدا،الارهاب و اعدام الامن و الاحتجاجات و قطع الطرق افشلت المواسم السياحية ،يجب دعم القطاع السياحي في هذه الجهات بتنظيم الندوات و الملتقيات في نزلها،المؤسسات الوطنية و الاقتصاديةتستطيع ان تساهم بان تدفع لموظفيها و عمالها اجازات في هذه المناطق، تركيزمهرجان دولي للسينما بتوزر كمدينة مراكش المغرببية و تشجيع الفنانين العاليين و مشاهير
السياسة و الرياضة على الاقامة بالجريد،تشجيع انتصاب المشاريع السياحية في هذه الجهات بالترفيع في منحة الدعم الى خمسين في المائة من كلفة المشروع

Ronin  (Tunisia)  |Jeudi 20 Février 2014 à 20h 51m |           
Amel Gottschalk le messie du tourisme tunisien

Bardo_tounes  (Denmark)  |Jeudi 20 Février 2014 à 19h 41m |           
Exellente idee .Bravo et Bonne chance
Personne ne peut ignorer de nos jours, le rôle capital que le tourisme peut jouer en tant que secteur moteur de développement économique et social des pays.
J espere qu on pense aussi aux plages polluees ; Hammam lif , Raoued Gammarth , etc..et trouver une solution rapide .
Les touristes sont trop exigeants et avec des plages pareilles ils n hesiteront pas de changer de destination et preferer autres pays pour passer les vacances .
الله بالعون

Tounsikh  (Belgium)  |Jeudi 20 Février 2014 à 19h 09m | Par           
Le nord toujour oublier comme d'habitude surtout tabarka PERLE de la Tunisie ou sont les TABARKOIS.

Ssaladin  (Tunisia)  |Jeudi 20 Février 2014 à 18h 02m |           
Tous les blanc-becs repetent toujours les memes aneries.Cette femme,qui de surcroit,nous a raconté des salades sur sa visite plus que suspecte en Palestine usurpée,n'echappe pas a la regle.Comme bien d'autres avant elle,elle tire des plans sur la comete.

Boulognenit  (Tunisia)  |Jeudi 20 Février 2014 à 17h 56m |           
Nous attendons toujours une suite quant au passé interlope de cette nana comme d'ailleurs pour les autres membres du gouvernement .

Amal2001  (Tunisia)  |Jeudi 20 Février 2014 à 17h 50m |           
شفتوا الاعلام كيفاش ولا يواكب في عمل الوزراء اما الحكومات السابقة مساكن كانوا ياكلو في العصا ولم يذكروهم الا بالشر سبحان مغير الاحوال





En continu


الثلاثاء 22 جانفي 2019 | 16 جمادي الأول 1440
العشاءالمغربالعصرالظهرالشروقالفجر
19:01 17:36 15:13 12:38 07:27 05:58

13°
15° % 58 :الرطــوبة
تونــس
6.2 كم/س
:الــرياح

الثلاثاءالأربعاءالخميسالجمعةالسبت
15°-313°-310°-613°-911°-8













Derniers Commentaires