Présentation à Tunis du projet Renforcement des capacités des jeunes à la Cité Ettadhamen

Mercredi 16 Mars 2016



Mercredi 16 Mars 2016
Une quarantaine de jeunes âgés entre 18 et 35 ans bénéficient, actuellement, du projet "renforcement des capacités des jeunes à la Cité Ettadhamen", lancé depuis août 2016 à l'initiative de l'organisation International Alert.

Lors d'un point de presse tenu, mercredi à Tunis, pour présenter le projet, Olfa Lamloum, directrice du bureau d'International Alert en Tunisie, a indiqué que les bénéficiaires de ce projet ont élaboré une carte virtuelle qui restitue la topographie urbaine de leur quartier et identifie leurs besoins à tous les niveaux.


"Cet instrument est un outil de plaidoyer auprès des autorités locales qui permet aux jeunes d'exprimer leurs réels besoins dans tous les domaines (santé, éducation, culture etc", a-t-elle dit.

Lamloum a signalé que l'enquête réalisée par International Alert en 2014 sur un échantillon de 740 jeunes, âgées entre 18 et 34 ans, a révélé un déficit total de confiance en les autorités locales.

Elle a fait savoir que le projet "renforcement des capacités des jeunes à la Cité Ettadhamen" qui se poursuit jusqu'au mois de mars 2017, vise à promouvoir la démocratie participative locale axée sur la question des jeunes et leurs besoins.

L'intervenante a signalé que le projet vise, également, à mettre en place le budget participatif de la cité Ettadhamen et à lancer deux projets pilotes sur l'économie sociale et solidaire.

Pour sa part, Ghassen Khalifa, coordinateur général du projet a indiqué que les jeunes ciblés ont bénéficié de sessions de formations pour améliorer leurs capacités et apprendre à bien discuter avec les autorités locales pour exprimer clairement leurs besoins.

De son côté, Sihem Charfadi, représentante d'International Alert à la Cité Ettadhamen a signalé que les jeunes qui participent à ce projet sont tous actifs dans des associations locales.

Il s'agit de jeunes diplômés au chômage, de jeunes étudiants et même des lycéens.

Parmi les recommandations qu'ils ont formulées, figurent, la création rune radio locale et le lancement de projets dans les domaines de l'environnement et de la culture.

Créée depuis 2012 en Tunisie, International Alert est une organisation internationale active dans une trentaine de pays.

En Tunisie, sa mission est de soutenir la transition démocratique et de favoriser l'inclusion des régions et des populations marginalisées.




  
  
  
  
cadre-6a728c2d25d1e9600feba3e848486ea5-2016-03-16 16:18:40






0 de 0 commentaires pour l'article 122210





En continu







Radio Babnet Live: 100% Tarab



Derniers Commentaires