Ons Jabeur, Aziz Mebarek et Bassem Loukil, dans la liste des 100 Africains les plus influents du continent



Le magazine Jeune Afrique vient de publier la liste des 100 Africains les plus influents du continent pour cette année 2020.

Cette liste comporte trois tunisiens qui sont respectivement la tenniswoman Ons Jabeur (classée 65éme), le financier Aziz Mebarek (classé 80éme) et l’homme d’affaires Bassem Loukil, (classée 95éme).


Selon Jeune Afrique, Ons Jabeur a été choisie dans cette liste des personnalités africaines les plus influentes pour ses prouesses dans le monde du tennis puisqu’elle a réussi à être la 1ere tenniswoman arabe à atteindre les quarts de finale d’un tournoi de grand chelem (l’Open d’Australie). Ce qui lui a permis d’être classé comme la 39éme joueuse mondiale.

Aziz Mebarek, a été quand à lui classé dans cette liste parce qu’il est considéré comme l’un des principaux financiers du continent.

Pionnier du capital Investissement avec Afric Invest, il a lancé en 2019 un fonds de 150 millions d’euro à destination des jeunes pousses africaines.

Quant à Bassem Loukil, qui a déjà figuré dans cette même liste en 2019, il a été sélectionné encore une fois pour le rôle qu’il a joué dans le rapprochement entre la Tunisie et les pays africains et pour les investissements de son groupe en Afrique subsaharienne.

L’ancien président du Tunisia Africa Business Council est d’ailleurs considéré en Tunisie comme le « Monsieur Afrique ». Ce qui lui a perms d’ouvrir les portes des ministères et des grandes entreprises publiques dans de nombreux pays d’Afrique subsaharienne.

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 208113