Tunisie: Marche d'ouverture du FSM, mardi prochain




tap - Les membres du comité de préparation du forum social mondial (FSM 2013), placé sous le signe de la dignité, ont appelé, lors d'une rencontre avec la presse, vendredi au siège de l'union générale tunisienne du travail à Tunis (UGTT), à faire réussir la marche d'ouverture du forum qui partira, le mardi 26 mars 2013 à 16H00, de la place 14 janvier à Tunis en direction de la coupole El Menzah. Ils ont indiqué que toutes les composantes de la société civile et l'ensemble des citoyens "qui respectent le pacte et les principes du FSM" sont invités à cette marche.
Ils ont rappelé que le forum est un espace de dialogue démocratique entre les composantes de la société civile internationale et les mouvements sociaux, loin des décisions ou prises de position politiques. Un concert musical sera, ensuite, donné à la coupole El Menzah. Il sera animé, à partir de 19H00, par des artistes tunisiens et par le chanteur brésilien GILBERTO GIL.


La rencontre a permis, en outre, de présenter le programme du FSM qui se tiendra du 26 au 30 mars 2013 et auquel prendra part plus de 70 mille participants et 4500 associations représentant plusieurs pays dont un millier d'associations tunisiennes.
..

.


1200 activités sont au programme de la manifestation, outre les activités de mobilisation, des actes de solidarité, des ateliers de travail et des conférences, en plus d'activités sportives et des manifestations culturelles.

..
...

Kacem Afaya, membre du comité préparatoire du FSM et représentant de l'UGTT a indiqué, à cette occasion, que plus de 200 syndicalistes tunisiens et étrangers participeront au forum.

Il a ajouté qu'une rencontre sera organisée, lundi 25 mars, entre les syndicalistes pour préparer leur participation à ce forum.




Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 62265

SOS12  (Tunisia)  |Samedi 23 Mars 2013 à 09h 14m |           
Des noms

hached / hami/ tlili / achour

sont de grands noms , ils n'ont pas besoin de propagandes.

bourguiba / ben youssef / et d'autres

sont aussi des légendes de l'histoire tunisienne

pourquoi certains fronts manipulent ces noms pour provocation ?

le projet social et culturel tunisien sera tracé par les sages et pas par les galopeurs.

Mandhouj  (France)  |Vendredi 22 Mars 2013 à 22h 35m |           
Bien venu au forum. ben ali harab. mandhouj tarek.