Tunisie: Mohamed Ghannouchi annonce sa démission

Lundi 28 Février 2011



Lundi 28 Février 2011
Lecture 0 min, 18 sec

M. Mohamed Ghannouchi, Premier ministre du Gouvernement provisoire, a annoncé, dimanche après-midi, sa démission et affirme que des forces occultes s'emploient à faire échouer l'expérience distinguée que connaît la Tunisie depuis la révolution du 14 janvier.













  
  
  

cadre-e38b7566fe907e0d2fec9a0f9af72d9f-2011-02-28 00:00:00






151 de 151 commentaires pour l'article 33196

Amel  (Tunisia)  |Mardi 01 Mars 2011 à 23h 54m |           
ارتحنا منو وهو ملي خرج بن علي ماعمل شي كان قعد يغطي على الجماعة نحلف عليهم الدسيات راهم الكل تحرقو

Tounsi  (Japan)  |Mardi 01 Mars 2011 à 01h 20m |           
La tunisie a perdu un grand homme, on va le regretter tot ou tard et l'histoire ne pardonnera pas.
j'appartient comme beaucoup d'autres citoyens a la majorite silencieuse.
je propose a tous cette masse de majorite silencieuse de creer un groupe facebook intitule "la majorite silencieuse tunisienne sort de son silence " ou bien un autre titre que vous proposerez.

Djo2  (Tunisia)  |Mardi 01 Mars 2011 à 00h 19m |           
ما أجمل الصورة التي أختيرت لتوديع الغنوشي فهم أحسن رجال بعد الثورة أمن وأقتصاد وجيش

Djo  (Tunisia)  |Mardi 01 Mars 2011 à 00h 06m |           
هل رأيتم الفرق بين من يريد البقاء للغنوشي وجماعة القصبة
هو الفرق بين العالم و الجاهل جماعة القصبة أكثرهم من أطفال بين 10و18 سنة دفعهم الى هناك بعض المحامين الذين لا يعرفون الرحمة وغايتهم بعض المناصب السياسية أى بعض من الكعكة
أما من أراد البقاء للغنوشي فهم من الناس الذين بقوو ساكتين وبعيدين عن الشغب أرادوا العمل في هذه الفترة الصعبة على تونس وحرصوا أن لا يغادر أبنائهم مقاعد الدراسة ولا مشاركة في عمليات السرقة والنهب كالأخرين ينتظرون الغنيمة من المظاهرات
اني أدعو كل الذين ذهبو لرد الجميل لهذا الرجل العظيم أو كل من يشعربأن تونس خسرت أحد من أعظم رجالها في علم الأقتصاد أن لا يسكت بعد اليوم وأن يكون يوم
السبت القادم مسيرة سلمية "لا للفوضى لا للتخريب"نعم للعمل نعم للتعمير"ا
لا ننسى من قال يوم 15 جانفي يا تونس لا أتركك تنامي بعد اليوم
والدليل ما جرى في قفصة والقصرين

Merci et pardon  (Germany)  |Lundi 28 Février 2011 à 21h 56m |           
Apres jamel abdennaser aucun leader n a recu devant sa maison des milliers qui lui demande d annuler sa demission , mr mohamed ghannouchi ca fait de vous un grand homme aucun nom de protestant ne seras inscrit ds l histoire mais ton nom y restera gravé merci ton cocitoyen tunisien en allemagne , pardon ma voi n a pas pu atteindre la tunisie qui es ds mon coeur mais je ne pardonnerais jamais ceux qui ont parle en mon nom mais en juillet on votera
ici en allemagne et on saura qui choisir .

Tounes mawtini  (France)  |Lundi 28 Février 2011 à 19h 48m |           
La faute est partagée entre le gouvernement (ou certains de ses membres) et une grande partie des jeunes de la population ; le premier, et plus précisement mr ghannouchi n'a jamais sû s'adresser au peuple manifestant un manque de persuasion flagrant en termes de communication (on entend jamais de lui ce qu'on veut entendre), le deuxième, une partie de ces jeunes qui sont manipulés et ne savent quelle direction prendre, réagissent de manière
inopinée et totalement désorientée, on doute de tout et le plus grave c'est qu'on doute du patriotisme de certains responsables, mais bon certains qui sèment vraiment le doute mais sont par hasard épargnés tel que son exelence mr jrad à la tête de l'ugtt, je pense qu'il a une grande part de responsabilité dans tout ce qui se passe.

Tunisien  (Germany)  |Lundi 28 Février 2011 à 19h 32m |           
Voila on parle du passe' rien que pour pleurer, j ai deux questions:
- apres un moi le minstere de l interieur ne connait pas la source des ces troubles, parait il logique?
- mr bzaa3 encore une autre fois il s en fou de tout le monde dans deux heures decide pour le prochain premier ministre , parait il normal ? qui est entrain de gouverner la tunisie, et seme tout cette terreur ?

Ihk  (Tunisia)  |Lundi 28 Février 2011 à 19h 20m |           
Nous sommes fautifs par notre passivité, rattrappons-nous constituons un "front de la masse silencieuse" pour contrecarrer les voix qui sont dans la rue et qui ne nous représentent pas et par culot parlent en notre nom. bougeons.

BOUZID  (Tunisia)  |Lundi 28 Février 2011 à 18h 18m |           
Wallah je sen que nous sommes manipulé;je m'inquiete pour la revolution

Mohamed (Tunis)  (Tunisia)  |Lundi 28 Février 2011 à 17h 54m |           
Désolé mr. ghannouchi d'être dans la majorité silencieuse. vous méritez mieux que ça et je ne peux m'en vouloir qu'à moi-même d'être resté silencieux. vous êtes un grand homme. bravo et un grand merci pour tout.

Jal Joul  (France)  |Lundi 28 Février 2011 à 17h 44m |           
Ya tounis samahni.

en tant qu'un citoyen tunisien, je me dois d'etre honnete envers mon pays, mon peuple et moi meme.

- etais je un bon citoyen?
- qu'est ce que j'ai apporté à mon pays avant, pendant et après la révolution?
- avais je profiter du pays pendant sa période de faiblesse? avais je participé d'une facon ou d'une autre au système corrompu?
- a quel moment de ma vie j'ai eu un sentiment de patriotisme?
- mon sentiment d'appartenance à une région ou à une club de foot plus qu'à mon pays, n'a t il pas creuser une faussé entre moi et mes compatriote au détriment de notre grande nation.
- est ce que mon éducation dans ma famille ou par mon environnement est la cause de tous mes défauts ou c'est plutot mon égoisme?
- n'est il pas vrai qu'en échappant à mon pays après avoir bu de son eau et mangé de sa terre, j'ai participé à son déclin?
- mon indifférence et mon silence n'est il pas un crime envers ma tunisie?
- combien de fois, je l'ai insulté?

en me posant ces questions, je me sens tout simplement un lache.
si vous aussi, vous sentez de l'amertume en répondant à ces questions c'est que vous partagez mes sentiments

Kamel  (Tunisia)  |Lundi 28 Février 2011 à 17h 37m |           
Vous avez dit d’abord que vous démissionnez « en tant que premier ministre ». c’est curieux. vous a-t-on promis d’autre portefeuille ? vous en êtes-vous réservé ?

Bourguiba  (Tunisia)  |Lundi 28 Février 2011 à 17h 31m |           
Le pays est en train de couler ,y’en a marre des manifs,tous les investisseurs quittent notre pays,c’est ce que vous voulez,vous voulez prouvez qu’on était mieux avec ben ali,on ne vous laissera pas faire,c’est notre revolution et non celle des milices de ben ali

APPEL A L'AIDE  (Tunisia)  |Lundi 28 Février 2011 à 16h 01m |           
Quand mr ghannouchi a dit que la majorité qui est au silence est résté silencieuse , j'ai commencé a pleurer par ce que c'est vrai , nous étions a l'appel de cet homme grand homme quand il a dit travaillez faites pour la tunisie " chamrou 3la dhra3koum" . j'ai pleuré par ce que j'ai vu qu'a priorie c'est ceux qui n'ont rien fait que crier et semer la pagaille qui ont fait appliqué ce qu'ils veulent.
j'ai pleuré quand j'ai compris qu'a priorie il faut maintenant faire des manifestations , crier et laisser son boulot et études pour se faire entendre et s'imposer.
en fin quand j'ai arrêté de pleurer ,je me suis dit ce grand homme refusais le principe de ne pas être productif y compris dans les decisions du pays, je n'ai pas arrêté de penser pour trouver un moyen qui nous permet d'être productif et nous exprimer en même temps .
un grand compromis:
1- nous réunir et exprimer ( en plus de travailler) et continuer de bosser.
2 - nous réunir sans réellement creer un groupement pour que les intruts ne peuvent pas profiter
3 - exprimer notre colère en vers ces gens qui sont en colère sans faire vraiment une action de colère.
j'ai pensé a un rassemblement facebook mais nnoonnn!
puis aux bandes rouges, en suite a un rassemblement de signatures... et j'arrive pas a trouver la bonne solution. étant donné que a ce que je crois les gens qui partagent mon opinion ou meme une partie, qui veulent dire que ceux là ne nous représentent pas n'appartiennent vraiment pas a un organisme et ne savent vraiment pas comment reunir une foule ou organiser ce genre d'evenements.
il faut chercher un moyen ne serait ce que pour demontrer que c'est une minorités et nous sommes la majorité, que nous sommes des tunisiens fière de l'être qui ont fait le choix de travailler pour leur pays et non sortir pour la rue et qui maintenant continueront a travailler et donneront l'exemple en la manière d'expression quand ils ont choisit de dire non et de s'exprimer.
qq1 peut il nous aider a trouver un moyen qui peut assurer ce dilemme. en mon entourage très proche nous sommes nombreux qui cherchons une solution je voulais partager cette requette avec d'autres personnes qui pourraient avoir la bonne solution.


je veux me revolter m'exprimer je ne suis pas de votre avis messieurs dames a la kasbah et les autres saccageurs de la capital mais je ne peux pas ne pas faire mon devoir et bosser pour ce pays ( de la ou je ss chaque jours nous exportons 200000 eur par jour et faisons nourir 1500 bouches) comment continuer a faire ca et m'exprimer aussi intensivement que ceux qui ne foutent rien aidez moi aidez moi

Nesrine  (United Arab Emirates)  |Lundi 28 Février 2011 à 15h 01m |           
Certains pronent la dictature, je les invite à revoir (ou voir) la définition de démocratie.

Peuple  (Tunisia)  |Lundi 28 Février 2011 à 12h 39m |           
Un bel article que j'ai 'emprunté' d'un forum.cette personne a en général des informations poctuels. il a annoné le départ de gannouchi trois heures avant les médias
**************

H.KARAA  (Tunisia)  |Lundi 28 Février 2011 à 12h 23m |           
Je suis libre de dire à mr ghannouchi : félicitation, bonne chance et merci

je suis libre de dire au peuple tunisiens :
stop aux pilleurs, stop aux casseurs, stop aux manifestants et soit disant mo3tassimine, stop aux demandeurs d'augmentation salariales, stop aux dégageurs.

je suis libre de dire :

aux avocats des plateaux tv : taisez-vous
aux journalistes corrompus : taisez-vous
à l'ugtt : ne verse pas l'huile sur le feu

dieu protege la tunisie


JAWHAR  (United States)  |Lundi 28 Février 2011 à 11h 56m |           
@peuple
c'est ce que mr med ghannouchi aurait dû faire, mais il était trop passif sur ce plan.

LeVoyageur  (France)  |Lundi 28 Février 2011 à 11h 55m |           
@peuple

tout à fait d'accord avec toi.

Tounsiya  (Tunisia)  |Lundi 28 Février 2011 à 11h 53m |           
ما أراه مسخرة وعدم نضج بجميع المقاييس. لا الحزب الحاكم سابقا كان قدوة ولا أحزاب المعارضة كانت بالفعل أحزاب معارضة فدورها لم يتعدى دور الكومبارس ولا حركة النهضة حركة يمكن أن تجد لها موطن قدم داخل ما يحدث اليوم. ما أراه فوضى عارمة في غياب لزعيم محرر قادر على الخروج من البلاد من هذه الفوضى الهدامة. لا أرى أي شخص يكتسب كاريزما يمكنه ارساء تونس على بر الأمان. ما اراه مجموعة من الغوغائيين بمختلف أصنافهم كل يشد إليه الحبل وخوفي ان ينقطع هذا الحبل... يا
عباد الله عليكم أن تفهموا شيئا وهو أن جميع الثورات إما قاموا بها زعماء او أنتجت زعماء. ولكن في الحالة التونسية لم يقم بها زعماء ولم تنتج زعماء. وبالتالي ما الحل ؟ الحل الوحيد هو الضغط ليس من أجل اسقاط الحكومة بل من أجل مراقبة الحكومة مراقبة لصيقة ومحاسبتها على كل ما تقوم به. لأن ليس للتونسيين اليوم بديل آخر. علينا بالصبر حتى تنظيم انتخابات وقتها تتضح الرؤى ونستطيع تبين الخيط الأبيض من الأسود.
عليكم بالتعقل. المسالة ليست سهلة كما يتصورها البعض ولا تحتمل التمييع مثلما يعمل إلى ذلك البعض. إنها مسئولية. ثقوا جيدا ان المائة ألف الذين حضروا اليوم للقصبة لا يمكنهم أن يمثلوا باقي الشعب التونسي فهم لا يتعدون نسبة 1 بالمائة من عدد السكان هذا دون احتساب ان المائة ألف قد يكون من بينهم على الأقل نسبا متفاوتة من المصالح فهي تتكون من المهرّج والبراغماتي والوطني... وعلى هذا المقياس سنحصل على نسبة صفر فاصل بالمائة. والله والله والله ليعلم الجمع ان
ليس لي أي مصلحة في قول هذا الكلام غير المصلحة الوطنية. لا نريد ان يهتز اقتصاد البلاد أكثر مما هو عليه الآن. عودوا إلى عملكم وراقبوا الحكومة واصبروا واعملوا على تغيير الأمور بالحكمة وباللين وستتغير الأمور انشاء الله.

JAWHAR  (United States)  |Lundi 28 Février 2011 à 11h 52m |           
@la majorite silencieuse
silence svp !
si vous étiez en silence c'est pas maintenant que vous allez parler parcequ'en faite ça ne fera pas avancer les choses !
arrêtez de semer la panique dans le pays. comme s'il n'y avait que ghannouchi pour nous sauver. ghannouchi est respectable, compétent sur le plan developpement économique, mais ce n'est pas la bonne personne qui pourrait gérer la situation politique trsè critique.
il faut l'admettre, ghannouchi a commis des erreurs.

Améni tunisie  (Tunisia)  |Lundi 28 Février 2011 à 11h 46m |           
ما أراه مسخرة وعدم نضج بجميع المقاييس. لا الحزب الحاكم سابقا كان قدوة ولا أحزاب المعارضة كانت بالفعل أحزاب معارضة فدورها لم يتعدى دور الكومبارس ولا حركة النهضة حركة يمكن أن تجد لها موطن قدم داخل ما يحدث اليوم. ما أراه فوضى عارمة في غياب لزعيم محرر قادر على الخروج من البلاد من هذه الفوضى الهدامة. لا أرى أي شخص يكتسب كاريزما يمكنه ارساء تونس على بر الأمان. ما اراه مجموعة من الغوغائيين بمختلف أصنافهم كل يشد إليه الحبل وخوفي ان ينقطع هذا الحبل... يا
عباد الله عليكم أن تفهموا شيئا وهو أن جميع الثورات إما قاموا بها زعماء او أنتجت زعماء. ولكن في الحالة التونسية لم يقم بها زعماء ولم تنتج زعماء. وبالتالي ما الحل ؟ الحل الوحيد هو الضغط ليس من أجل اسقاط الحكومة بل من أجل مراقبة الحكومة مراقبة لصيقة ومحاسبتها على كل ما تقوم به. لأن ليس للتونسيين اليوم بديل آخر. علينا بالصبر حتى تنظيم انتخابات وقتها تتضح الرؤى ونستطيع تبين الخيط الأبيض من الأسود.
عليكم بالتعقل. المسالة ليست سهلة كما يتصورها البعض ولا تحتمل التمييع مثلما يعمل إلى ذلك البعض. إنها مسئولية. ثقوا جيدا ان المائة ألف الذين حضروا اليوم للقصبة لا يمكنهم أن يمثلوا باقي الشعب التونسي فهم لا يتعدون نسبة 1 بالمائة من عدد السكان هذا دون احتساب ان المائة ألف قد يكون من بينهم على الأقل نسبا متفاوتة من المصالح فهي تتكون من المهرّج والبراغماتي والوطني... وعلى هذا المقياس سنحصل على نسبة صفر فاصل بالمائة. والله والله والله ليعلم الجمع ان
ليس لي أي مصلحة في قول هذا الكلام غير المصلحة الوطنية. لا نريد ان يهتز اقتصاد البلاد أكثر مما هو عليه الآن. عودوا إلى عملكم وراقبوا الحكومة واصبروا واعملوا على تغيير الأمور بالحكمة وباللين وستتغير الأمور انشاء الله.

Améni tunisie  (Tunisia)  |Lundi 28 Février 2011 à 11h 43m |           
ما أراه مسخرة وعدم نضج بجميع المقاييس. لا الحزب الحاكم سابقا كان قدوة ولا أحزاب المعارضة كانت بالفعل أحزاب معارضة فدورها لم يتعدى دور الكومبارس ولا حركة النهضة حركة يمكن أن تجد لها موطن قدم داخل ما يحدث اليوم. ما أراه فوضى عارمة في غياب لزعيم محرر قادر على الخروج من البلاد من هذه الفوضى الهدامة. لا أرى أي شخص يكتسب كاريزما يمكنه ارساء تونس على بر الأمان. ما اراه مجموعة من الغوغائيين بمختلف أصنافهم كل يشد إليه الحبل وخوفي ان ينقطع هذا الحبل... يا
عباد الله عليكم أن تفهموا شيئا وهو أن جميع الثورات إما قاموا بها زعماء او أنتجت زعماء. ولكن في الحالة التونسية لم يقم بها زعماء ولم تنتج زعماء. وبالتالي ما الحل ؟ الحل الوحيد هو الضغط ليس من أجل اسقاط الحكومة بل من أجل مراقبة الحكومة مراقبة لصيقة ومحاسبتها على كل ما تقوم به. لأن ليس للتونسيين اليوم بديل آخر. علينا بالصبر حتى تنظيم انتخابات وقتها تتضح الرؤى ونستطيع تبين الخيط الأبيض من الأسود.
عليكم بالتعقل. المسالة ليست سهلة كما يتصورها البعض ولا تحتمل التمييع مثلما يعمل إلى ذلك البعض. إنها مسئولية. ثقوا جيدا ان المائة ألف الذين حضروا اليوم للقصبة لا يمكنهم أن يمثلوا باقي الشعب التونسي فهم لا يتعدون نسبة 1 بالمائة من عدد السكان هذا دون احتساب ان المائة ألف قد يكون من بينهم على الأقل نسبا متفاوتة من المصالح فهي تتكون من المهرّج والبراغماتي والوطني... وعلى هذا المقياس سنحصل على نسبة صفر فاصل بالمائة. والله والله والله ليعلم الجمع ان
ليس لي أي مصلحة في قول هذا الكلام غير المصلحة الوطنية. لا نريد ان يهتز اقتصاد البلاد أكثر مما هو عليه الآن. عودوا إلى عملكم وراقبوا الحكومة واصبروا واعملوا على تغيير الأمور بالحكمة وباللين وستتغير الأمور انشاء الله.

Ibtiss  (Tunisia)  |Lundi 28 Février 2011 à 11h 42m |           
Au boulot

Ibtiss  (Tunisia)  |Lundi 28 Février 2011 à 11h 41m |           
Messages à tous les ministres
>

Alerte  (France)  |Lundi 28 Février 2011 à 11h 18m |           
Méfions nous du pouvoir algérien , il est entrain de peser de tout son poids , et d'utiliser des moyens énormes pour faire avorter la révolution tunisienne

Anti RCD  (United Arab Emirates)  |Lundi 28 Février 2011 à 09h 11m |           
كل من يساند في الغنوشي فهو مساند لعمليات قتل الابرياء و ايديكم كلها ملطخة بدماء الابرياء, الغنوشي يعرف الكثير عن القناصة و جرائم بن علي و التجمع و لكنه يتستر عليهم, فمن خدم هذا النضام الظالم لسنوات عديدة لا يمكنه ان يصلح ما فات في بضع شهور كما انه لا احد يثق فيه و امثاله ممن يمثلون علينا بدموع التماسيح, مساكين اصحاب القلوب الضعيفة التي تاثرت بدموعه انه ممثل بارع في فيلم هندي. لا شك ان كل من ذهب يهتف امام بيته له صلة بالخماج الطرابلسية, نباحكم
مثل الكلاب التي تنتظر ان يرمى لها عضم, ليست لكم كرامة تساندون الظالم و تدوسون على المضلوم.

AntiRCD  (Tunisia)  |Lundi 28 Février 2011 à 08h 16m |           
Enfin!!!!!
maintenant au boulot

تونسي  (Tunisia)  |Lundi 28 Février 2011 à 08h 03m | par             
اكبر عميل الطرابلسيةلابد من محاكمته مثله مثل. بن علي

Nesrine  (United Arab Emirates)  |Lundi 28 Février 2011 à 06h 55m |           
Maintenant pas de pitié pour les casseurs et voyous.
fermeté avec l'ugtt.
gannouchi ayant travaillé une bonne partie de sa vie sous zaba, peut aider le peuple en dévoillant ce qu'il sait sur les forces obscures du rcd.
il n'était pas l'homme de la situation, ce n'est pas un politicien charismatique, il n'avait pas les épaule assez solide, cependant il faut le reconnaitre il a fait, par ce geste, un acte de patriotisme.

Sami  (Canada)  |Lundi 28 Février 2011 à 05h 58m |           
Famma des commentaires ydhakrouny b "14 ba3d 2000 maynajjemha kan ezzin"..bellhy achkoun ya3ref wnais win yosken????

Ugtt degage  (Tunisia)  |Lundi 28 Février 2011 à 03h 28m |           
Ya7ya eljohel eli fel kasba ya7ya ugtt ya7ya les avocats ya7ya les média ya7ya ces trois eli 7ebou la guerre civile ya7ya eljohe

Sami  (Canada)  |Lundi 28 Février 2011 à 02h 51m |           
إن الذين يبكون رحيل الغنوشي اليوم هم أصل الداء في تونس.. لو فرضنا جدلاً أن هذا الرجل نظيف و مستقيم و وطني إختار اليوم تقديم استقالته لاسباب معروفة في ضروف معروفة ما المشكل في هذا؟؟؟ هده أول علامة من علامات الديمقراطية..
أول شخصية سياسية تقدم استقالتها في تونس تحت ضغط شعبي.. أول ثمار لديمقراطية في تونس..
لكن أنا متاكد أن أغلب الناس لم تستوعب أو لا تريد أن تستوعب ما يحصل ألان في تونس...عقدة الحزب الواحد..القائد الواحد...الراي الواحد.. هل ستقف بلادنا لمجرد إستقالة الغنوشي ؟؟ وقد لا استغرب أن بعضهم حرم من فرصة البكاء على بن علي فاستغل أول فرصة باش يفرغ قلب... الأحرى أن يبكوا على الشهداء لان أي شهيد أنظف و أشرف و أنزه 10000000 مرة من سي الغنوشي... ثم أن الغنوشي ماهي انجازاته لتونس عدى اعطائه شرعية لنظام بن علي لمدة 23 سنة؟؟؟ هل نسيتم أول ما خرج
علينا ليصف هروب بن علي بالغياب الموقت؟؟ هل نسيتم تركيبة حكومته الأولى بنسبة 99% من التجمع؟؟؟ الله أكبر..

Jan 14th  (Canada)  |Lundi 28 Février 2011 à 02h 24m |           
Enfin... mais nom de dieu ou était votre leadership sous zaba. etiez-vous aveugle ou consentant?? un simple exécutant!! un premier ministre se devait de défendre sa patrie contre les clans zaba et trabelsi qui ont pillé le pays sous votre reigne...
اa nous prend du sang neuf, frais et non contaminé par les rcd pour diriger le pays. un gouvernement de salut national propre et sans girouettes.
on en a certainement quelques bons gestionnaires avec du leadership et une vision, sur 10 millions...
svp les vieux, les anciens du 13 janvier, lâchez prise même si vous êtes bon technochrates. ceux qui veulent votre retour sont simplement désespérés et non objectifs. vous serez jugé pour votre silence pendant 23 ans!

Tounsi  (Canada)  |Lundi 28 Février 2011 à 02h 07m |           
Bravo tounssia vraiment ahssen commentaire.
الساكت على الشر و الظلم و السرقة و نهب البلاد و بيع ثرواتها و خيراتها و الخيانة العظمى وإنتهاك الحرمات والتعدي على حق الغير ووووو هو شيطان أخرس، ثم حين يمنحه الشعب فرصة ثانية و يأتمنه على مصيره الذي إفتكه من أيدي المغتصبين بثورة هي من أرقى الثورات التي عرفها التاريخ ،يأبى إلا أن يظل على صمته يصبح متواطئ و لو كان صمته لحسن أخلاقه و طيبة نفسه ثم إن الشعوب تتحرر من الإستعمار و تعيد صياغة مصيرها أفلا نستطيع نحن ذلك أم تعود البعض منا على أن يقاد و
يأتمر و يطيع بدون تفكير ولا فهم فإن إحتار البعض ممن يريدون حقا الخير لهذا الشعب الأبي فما عليه إلا أن بصغي إلا ذلك الشباب الواعي المعتصم في القصبة فله من الأفكار و المقترحات العملية و الآنية ما ينقذ به الأمة العربية و ليس تونس فقط ثم لتحتكم إلى العقلاء و المختصين من أشراف البلاد و لكن المهم أن تتظافر الجهود لإقتلاع أسباب الفساد من جذورها و محاسبة المفسدين بدون إستثناء و معاقبة من ثبت تورطه معهم

Sagesse!  (United States)  |Lundi 28 Février 2011 à 01h 39m |           
Est ce que il existe une coincidence ou par hazard que les emeutes commencent les vendredis apres la priere???

je me demande.je me demande!!!

est ce que ces gens vont a la mosque pour prier ou pour recevoir des sermons ou des ordres pour mettre de la a un peuple qui vient de se liberer et qui cherche a vivre en paix et dans la dignite dans une nouvelle tunisie?

je me demande.je me demande!!!


nous ne sommes pas des cons ou des abrutis!

la tunisie n'est pas l'afghanistan ou le pakistan ou l'iran ou somalie ou l'irak ou gaza!

nous les tunisiens, en majorite, sommes sophistiques et educe surtout nos meres, femmes et soeures pour se faire manipuler par des opportunistes!

certains groupes minoritaires de ressentis sociaux essayent de mettre la pagaille et de provoquer les nouvelles forces de l'ordre qui se comportent d'une maniere professionelle et respectueuse depuis la fuite du kleptocrate et du dictateur.

est ce que aussi un accident qu'il y a de la dans ces pays ou la religion domine les institutions civiles et publiques?

je me demande.je me demande!!!


j'espere qu'on ne commet pas l'erreur de l'algerie d'avoir permie a un groupe fanatique religieux de demagogues et de ressentis socieux de participer a des elections!!!

nous connaissons bien le solde et les tragedies de cette erreur sur le plan humain, social et economique!!!

DESESPERANT  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 22h 51m |           
Faut il faire appel a l'armee pour gouverner et retablir l'ordre et la securite...le pays sombre...ya rab ahfadhnan ya rab

Zcajunbot  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 22h 18m |           
أنا كنت من بين المطالبين برحيل السيد محمد الغنوشي و من معارضي قراراته و من منتقدي أدائه الضعيف و قراراته السيئة ... و أنا لدي ثقة كبيرة في السيد الباجي قايد السبسي هو رجل محنك و ذو خبرة كبيرة في السياسة الداخلية و الخارجية و في بناء مقومات الدولة من الصفر
... لكن ما أراه الآن لا يبشر بأي خير...-يكفينا من الإعتصامات ويكفينا من المظاهرات و يكفينا من المطالبات- يا تونسيين افهمو الديمقراطية سوف تأتي بعد الإنتخابات و ليس الآن... لسنا بحاجة إلى حكومة توافق وطني ولا حكومة وحدة وطنية ولا حتى حكومة تضم جميع الأطياف السياسية نحن بحاجة إلى حكومة تحضى بثقة الشعب وليس لها أطماع سياسية وفي نفس الوقت تتخذ القرارات الصائبة لمصلحة الوطن...وهذه الخصال تتوفر في السيد الباجي قايد السبسي... يجب فك الإعتصام فورا ولكن
بدون عنف ولا إراقة دماء مثلما تقول تعليقات البعض -وكأني أستحضر كلام بن علي وهو يقول: بكل حزم- وأقترح أن يتدخل الجيش فورا لنقل المعتصمين من القصبة إلى رأس جدير

Dalal  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 21h 36m |           
Kaidessebssi ne plait pas à la rue ;donc dégage encore quelques jours et benali sera de retour
ses milices lui ont bien préparés le terrain
vive benali

Hannibal  (Switzerland)  |Dimanche 27 Février 2011 à 21h 23m |           
منذ مدة وأنا أنبه لضعف وزارة الداخلية التي أصبحت عاجزة عن تفريق مظاهرة في شارع الحبيب بورقيبة فما بالك لو تقم في كل شوارع العاصمة مظاهرات. وزير الداخلية مسئول عن هذا الأداء الضعيف الذي ظهر على قوات مكافحة الشغب التي أصبحت مهددة في عقر دارها. لم أعرف في حياتي انهيارا لوزارة الداخلية مثلما أراه هذه الأيام. اتذكر جيدا كيف انه لا أحد كان يقدر على الكلام وهو مار بشارع بورقيبة والكثير كانوا يتجنبون المرور من امام الوزارة التي كانت ترهب. ولكن رغم
ارهابها الناس فإنها كانتا محافظة على هيبتها. اليوم مع الأسف الشديد نرى تلامذة وشباب لا يتجاوز أعمارهم منتصف العشرينات في حالة مواجهة مباشرة مع قوات الأمن وأين ؟ امام أبواب الوزارة.
إن استعمال القوة لمكافحة الشغب مشروع في جميع الحالات التي تستوجب الردع والحزم. لا تقولوا لي إنها ميزة من ميزات الأنظمة الدكتاتورية. الدول الديمقراطية أصبحت اليوم أكثر استعمالا للقمع ضد مواطنيها. إلى وقت قريب كنا نرى كيف قمعت الشرطة الإنجليزية بكل الوسائل طلبة متظاهرون ضد الترفيع في قيمة الترسيم وكيف عالجت الشرطة الايطالية المتظاهرون ضد الحكومة وكيف تعالج الشرطة الفرنسية نفسها... إن الدولة التي تفتقد لقوة الردع هي دولة ضعيفة وسيستبيح القوي مال ودم
الضعيف. وهذا ما نراه يحدث في تونس من اعتداء على املاك الناس وعلى النساء وعلى أملاك الدولة.
دعوتي لهذا الوزير أن يختار بيت تطبيق القانون وأن يرمي الكلاب الضالة بالذخيرة الحية وإما أن يستقيل. مهما كانت صفتهم سواء من بقايا فلول التجمع أو من المجرمين المحترفين. لا يجب التفريق. كل من يحطم شيئا وكل من يدعو للفوضى يجب التصدي له بكل الطرق. لا تقتلوا ولكن اضربوا على الساقين حتى لا يموتوا شهداء مثلما يريد أن يسميهم البعض والشهادة منهم براء. فوزارة كوزارة الداخلية وزارة سيادية وعلى المسئول عنها أن يكون سيدا بأتم معنى الكلمة. نحن اليوم في وضع لم
نعد نعرف فيه الصديق من العدو... مخططات كبيرة وكثيرة تحاك وأتحدى أي كان أن يحلل تحليلا سليما لما يجري اليوم في تونس. منذ قليل وأنا أشاهد أخبار القناة الثانية الفرنسية فنقلت ما دار امام وزارة الداخلية من شغب فجأة استدار أحد المشاغبين للمصور التلفزي وخاطبه بلكنة أحد البلدان المجاورة. الشارع التونسي اليوم فيه مجموعات من المرتزقة القادمين من احد البلدان المجاورة التي عرفت بالمظاهرات العنيفة...
لقد أثبتت الأيام انه كلما تنازل العقلاء من تونس زادت عنجهية المشاغبين وكلما طلع صوت عاقل ينادي بالحكمة والتبصر والتعقل طلع عليه عشرة أصوات مخربة. لكن من أين يأتي هذا الخراب ؟ ولمصلحة من يصب ؟ الخراب يأتي من توظيف سيئ للفايس بوك الذي أصبح قاعة العمليات التي تحاك فيها جميع المؤامرات وتنتظم فيها الصفوف وتجنيد العملاء والمشاغبين والتي عميت أبصارهم وقلوبهم. الحل الوحيد إغلاق الفايس بوك وغيره كالتويتر حتى تعود الأمور إلى نصابها. وقتها سنستطيع تحديد من
يستهدف من ومن يخرّب لمصلحة من.
لقد خسرت تونس اليوم رجلا كالغنوشي. وأعرف أن لا الغنوشي ولا قايد السبسي يمتلك عصا سحرية... سيكمل الغوغائيون اكتساح الساحات ولن يتوقفوا إلا باستعمال العصا الغليظة. هناك في تونس دولة واحدة وقانون واحد ومجتمع واحد فلا نريد رؤية دول داخل الدولة وقوانين تسطر وفق أمزجة الأطفال ولا نريد رؤية مجتمع تحكمه العروشية والجهوية. تونس للجميع من كاب سرّات إلى برج الخضراء. علينا الدفاع عنها أو الخروج منها.

@(Tunisia)تونسي  (France)  |Dimanche 27 Février 2011 à 21h 04m |           
Que je sois en france ou en tunisie, je suis citoyen autant que vous & j'ai le droit de donner mon avis.
la tunisie est pour tous les tunisiens

Belguessem  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 21h 03m |           
Md gannouchi est un honnête homme technocrate et bon économiste mais comme politicien il s'est avéré très faible en particulier dans cette période difficile que traverse notre pays et sa plus grande erreur et son absence de communication et la très grande lenteur qu'il met pour répondre aux demandes du peuple en matière de justice. il serait très utile que md gannouchi reprend une place dans le prochain gouvernement mais en tant que ministre de
l'économie.

Imed  (France)  |Dimanche 27 Février 2011 à 20h 43m |           
A tounsi c'est pas que ta un pseudo tounsi que t'es un vrai tunisien ou que t'aime ton pays sinon on fait pas un tel commentaire!!!!

@تونسي(France)  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 20h 25m |           
Aide-nous par ton silence ! tu appelles à la kasba et tu vis en france ! n'as-tu pas honte de toi-même ???

@ تونسي  (France)  |Dimanche 27 Février 2011 à 20h 16m |           
Le nouveau 1er ministre doit dégager lui aussi ? c'est plus la révolution "du jasmin" c'est révolution "dégage" quelle gâchis
"celui qui veut tout perd tout"

دار المسنين  (Belgium)  |Dimanche 27 Février 2011 à 20h 08m |           
ثورة الشياب ... الواحد تقول في
دار مسنين

Fi9na bikom !  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 19h 54m |           
Svp comparez les commentaires des tunisiens vivant en tunisie à ceux vivant à l'étranger !!!
il n'y a plus de doute que les bienvenus ont laissé leurs "traces" ...

Haykel  (France)  |Dimanche 27 Février 2011 à 19h 53m |           
C'est notre faute, il ne faut pas dir que :
c'est le rnd
c'est les milices
c'est les collegiens
c'est la france
c'est l'algerie
c'est la libye
c'est le maroc
c'est ghanouchi
c'est .....
c'est nous les tunisiens malheureusement

تونسي  (France)  |Dimanche 27 Février 2011 à 19h 46m |           
إننا ضد الباجي، إلى القصبة

Atef  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 19h 34m |           
Mr. tounsi horr: tes propos sont celles des dictateurs des non démocrates qui ont la vision très courte. je ne suis pas rcdiste et j'en suis fier et je n'appartient à rien à part mon pays et ma famille.
il est temps de dire monsieur dégage aux:
* magistrats car il y a trop de corrompu entre eux.
* les avocats qui défendent le bon et le mauvais indépendamment: le plus important c'est l'argent (500dt leur rapport)
* les médécins: des profiteurs
* les rcd: c'est normal
* tous les mouvements sans exception car ils ont profité du système de ben ali
* tous les anciens de bourguiba: car il est considéré par plusieurs comme dictateurs
* tous les professeurs: ils font de l'étude

ils restent qui ?

moi, mon père et mon frère seulement !!!!!


TUNALG  (Algeria)  |Dimanche 27 Février 2011 à 19h 32m |           
90% des tunisiens ont perdu un grand monsieur à cause des autres 10%! c'est ça la démocratie dans notre pays!!!

Sâadan  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 19h 30m |           
Je suis très comptant pour med ghannouchi et triste pour la tunisie, occupez vous maintenant des minables grâaaar sales....à la kasbah avec les salots de l'ugtt.

Kamel  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 19h 23m | par             
Demain gréve gênerale contre la démission de Mr Med Ghannouchi Fikou ye ness la situation Est très grave

François  (France)  |Dimanche 27 Février 2011 à 19h 21m |           
اذهب غير مأسوف عليك

Lotfi  (France)  |Dimanche 27 Février 2011 à 19h 21m |           
Dommage que certains ne se rendent pas compte qu'on ne peut pas changer tous d'un coup et la violence n'engendre que la violence.
de grâce, ne mettez-pas en bas cette révolution
parceque si ca continue la majorité silencieuse
va être obliger de demander un pouvoir fort
et on ne sait jamais comment ça va finir.
la démocratie n'est pas l'anarchie mais le respect des droits de chacun. on va voir si les manifestants vont se calmer et participer à la reconstitution du pays d'un façon sereine ou exiger autre chose dans ce dernier cas il faudrait que la majorité silencieuse descend dans la rue pour sauver la révolution.

Selmi  (Burkina Faso)  |Dimanche 27 Février 2011 à 19h 06m |           
Je crois pas que nous puissions arriver à un compromis puisque personne n'écoute l'autre

Ghomrassen  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 19h 05m |           
Triste tunisie:
et maintenant : ugtt, tous les partis, les magistrats, les avocats, les ong, ..., montrer au peuple tunisien ce que vous pouvez faire.
je n'ai plus confiance à l'ugtt, à tous les partis et aux ong qui se sont appropriés la révolution.je ne peux plus croire à ce que vous allez dire, dites ce que vous voulez, ne comptez plus sur moi pour vous soutenir si vous parler au nom de la révolution.
Êtes vous conscient que vous êtes entrain de ruiner l'économie du pays.

Mouwaten.  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 18h 47m |           
En tant que citoyen je veux bien que les demandes exigées par le sit-in soient réalisées (avec ghannouchi ou un autre, ça m'est égal) pour moi , il faut avancer, il faut travailler ...
je suis contre les grèves et le désordre.
que chacun assume ses responsabilités envers son pays dans cette étape historique. il faut avoir de la personnalité et ne se laisser pas manipuler ou influencer ...
les deux jeunes passés hier à la télé dont un se prénomme med amine doivent aussi assumer leur responsabilités et donner des preuves concrètes à leurs accusations envers un homme qui a l'age de leur grand-père ! sinon le tribunal doit jouer son rôle ! c'est ça la démocratie ou pas ???

Jassem.c  (Jamaica)  |Dimanche 27 Février 2011 à 18h 36m |           
J'étais parmi les gens qui ont demandé que mr mohamed gannouchi part, et c'est fait avec une élégance que j'ai bien apprécié de la part de mr mohamed gannouchi. maintenant faire tomber le gouvernement je dis non non non, et maintenant il faut arrêter de dire du n'importe quoi juste pour maintenir cet état de tension et d'insécurité. non non non à la propagande qui sert le rcd et les traître du pays

CITOYEN  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 18h 35m |           
Un grand dommage pour la tunisie.
pauvre jeunesse facilement manipulée , chacun de ces jeunes doivent choisir une bonne poutre pour y aller dedans.
notre tunisie mérite mieux que cette anarchie ,un manifestant veut lyncher le premier ministre , l'autre veut faire virer les femmes de leur travail pour résoudre le probleme du chômage , un autre demande de prendre la place du ministre du travail , un autre veut remplacer le gouverneur car il se croit aussi compétent .
pauvre jeunesse en manque de réalisme politique , nous allons demander au magicien " kassagi " (dommage il est mort) de revenir en vie avec son baton magique pour nous délivrer de cette situation .
enfin messieurs les manipulateurs ayez un peux de raison ( dieu existe ), vive la tunisie démocratique , abat toutes les dictatures des jeunes et des vieux.

Sofiene  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 18h 35m |           
Aujourd’hui, le silence devient un crime. tout tunisien qui ne réagit pas devant cette tentative de prendre le pouvoir de la part des islamistes ( rached gannouchi et le bâtonnier des avocats) ou des voyous de l’extrême gauche et de l’ugtt doit savoir qu’il sera complice de l’état auquel notre chère tunisie va arriver , mobilisons-nous, balayons les faux-révolutionnaires qui veulent imposer une nouvelle dictature fondée sur l’anarchie.

Tounsi  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 18h 33m |           
@désespérée

les sales cons existent partout malheureusement..

Désespérée  (France)  |Dimanche 27 Février 2011 à 18h 31m |           
@vous qui encouragez à utiliser les armes et les balles réelles, vous n'avez pas honte? etes-vous vraiment des démocrates? aimez-vous votre pays et votre peuple? etes-vous surs de vouloir la démocratie, la justice, l'égalité et la dignité? les libyens seraient-ils plus humains et civilisés que vous? ils sont pétrifiés de voir les leurs mourir et n'ont jamais condamné persécuté un seul libyen ! ne ratez pas un moment historique du peuple
tunisien, écrivez une belle page de l'histoire avec des sentiments nobles: union, dévouement, abnégation et amour de la nation!

Tunisois  (United States)  |Dimanche 27 Février 2011 à 18h 26m |           
************************

Hannibal  (France)  |Dimanche 27 Février 2011 à 18h 26m |           
Il est évident que de jeunes criminels sans cervelle essaient de faire vaciller le pays et que les propos tenus par un individu à l'encontre de ghannouchi démontrent que certains cachés dans l'ombre tentent par tous les moyens de tirer les ficelles.maintenant cela suffit et il va falloir remettre de l'ordre très rapidement, liberté de parole et d'expression n'autorise pas a tout dire, tout faire et encore moins encourager au crime.il va
falloir s'atteler très rapidement à la normalisation de la situation sécuritaire et faire taire ceux qui ne souhaitent pas laisser notre pays repartir dans les meilleurs conditions.il n'est pas nécessaire de changer toute l'équipe gouvernementale , assez perdu de temps il faut avancer , mettre hors d'état de nuire les fauteurs de troubles et leurs commanditaires en organisant des opérations coup de poing .il en va de la crédibilité du pays et
de sa sérénité qui doit être retrouvée.vous les petits voyous et vos chefs , sachez que la recréation est terminée et que tous vos actes seront sanctionnés de la manière la plus sévère possible.honte aux traitres ,aux lâches qui avancent masqués .notre pays va reprendre les choses en main pour l'intérêt de la majorité du peuple qui est fier, honnête et qui a le sens de la nation et du collectif, pour les autres la peur sera dorénavant votre
compagne jusqu'à la fin de vos actes

Affaire bravo  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 18h 18m |           
Entrain de creer la plus grande page en tunisie , cette page on va publier toutes les videos de kasba on defiler de photos de visages et de ces malades de kasba on va les reconnaitre un par un , pas de violences pas d insultes on va les virer chaque homme d affire chaque boss pour faciliter la fonction , il doix les virer resilier leur contract degage chaque proprietaire qui leur loues des maisons pour hommes celibataire sans famille degage
virons les sauf des familles couple maries avec ou sans enfants , weld ammi mel bladi walla sa7bi wa ozzeb degage ca commence demain immidiatement qu ils restent des chomeurs et apres la police va s en charger , on va nettoyer notre capitale el kasba appartient aux boss *****************

Om ziad  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 18h 18m |           
@radical (tunisie) /
tu es en train de magouiller et de semer la zizanie avec tes idées destructives. vaux mieux être constructif, fais nous des propositions, penses à l'avenir de ton pays, ce n'est pas de la rigolade!

Tounsi 7our  (France)  |Dimanche 27 Février 2011 à 18h 18m |           
**************

Mouskoucho  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 18h 16m |           
C'est bien dommage pour la tunisie qui vient de perdre un véritable patriote connaissant parfaitement les dossiers économiques du pays. il est vrai qu'on peut reprocher au gouvernement de mohamed ghannouchi une communication catastrophique. la population avait besoin d'être informée, rassurée et responsabilisée. mais derrière la minorité agissante qui n'a pas arrêté de demander sa démission, il y avait des opportunistes qui les ont manipulés
et qui ont fait passer leurs calculs minables avant l'intérêt supérieur du pays. ils doivent être bien contents maintenant. attendons-nous à assumer les conséquences de leur manque de vision politique. la majorité silencieuse qui était occupée à faire tourner le pays devra apprendre à s'exprimer pour ne plus laisser la place aux irresponsables.

TOUNSSI HORR  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 18h 11m |           
Alors les magistrats, les avocats, les u.g.t.tistes ,les pseudo-journalistes, les minables de la société civile ,…., qu’elle est votre feuille de route ???… si vous en avez ???
si rachid ammar , si farhat je vous en prie faites dégager ces voyous avec des balles réelle et sans pitié.
à regarder ces voyous, ils ne savent même pas lire une feuille !!! c’est une honte !!
que les ministres arrêtent d’écouter ces minable car ils ne représentent en aucun cas notre tunisie.
pourquoi ils sont invités sur des plateaux des tv où je paye une redevance malgré moi. ?
pourtant je suis obligé de chercher les infos relatives à notre tunisie sur d’autres chaines (al jazira ,france 24,….)

tounssi hor

Khaled (Alger)  (Kuwait)  |Dimanche 27 Février 2011 à 18h 07m |           
@tounsia

commencez à appliqure ce que vous dites à vous même étant donné que vous n'avez rien dit sur le pillage de ben ali avant !!!

Djamie  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 18h 06m |           
Bravo ghanouchi ...

Tounsi  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 18h 05m |           
Yé mohamed. l , yé 7a9ir balles reelles sur le peuple n'estce pas ...........................degager espece de minables rcd

Selmi  (Burkina Faso)  |Dimanche 27 Février 2011 à 18h 04m |           
Je regrette que les chaines tv n'ont jamais évoqué les acquis du gouvernement provisoires de ghannouchi

Khaled (Alger)  (Kuwait)  |Dimanche 27 Février 2011 à 18h 04m |           
@tounsi horr

attention à ce que vous dites. vous nous faites une démonstration de non tolérance et de dictature avec vos propos

on risque de prendre tous les manifestant pour des gens comme vous.

Tounsia  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 18h 01m |           

الساكت على الشر و الظلم و السرقة و نهب البلاد و بيع ثرواتها و خيراتها و الخيانة العظمى وإنتهاك الحرمات والتعدي على حق الغير ووووو هو شيطان أخرس، ثم حين يمنحه الشعب فرصة ثانية و يأتمنه على مصيره الذي إفتكه من أيدي المغتصبين بثورة هي من أرقى الثورات التي عرفها التاريخ ،يأبى إلا أن يظل على صمته يصبح متواطئ و لو كان صمته لحسن أخلاقه و طيبة نفسه ثم إن الشعوب تتحرر من الإستعمار و تعيد صياغة مصيرها أفلا نستطيع نحن ذلك أم تعود البعض منا على أن يقاد و
يأتمر و يطيع بدون تفكير ولا فهم فإن إحتار البعض ممن يريدون حقا الخير لهذا الشعب الأبي فما عليه إلا أن بصغي إلا ذلك الشباب الواعي المعتصم في القصبة فله من الأفكار و المقترحات العملية و الآنية ما ينقذ به الأمة العربية و ليس تونس فقط ثم لتحتكم إلى العقلاء و المختصين من أشراف البلاد و لكن المهم أن تتظافر الجهود لإقتلاع أسباب الفساد من جذورها و محاسبة المفسدين بدون إستثناء و معاقبة من ثبت تورطه معهم

@affaire  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 18h 01m |           
Moi de meme je ferai comme toi ,primo je vai faire un questionnaire a tout ceux qui se sont absentés pendant la semaine derniere , secondo celui qui n a pas de famille a la capitale et qui n es pas titulaire resiliation de contrat qu il rentre chez lui immediatement et je signalerai son nom a touts les usines voisines et amis croi moi il restera chomeur ds tte la capitale troisiement ne plus embaucher les origines de certaines regions qui se
reconnaissent vu leur accent a el kasba on va leur faire voir la loi du vrai boulot tout ceux qui sont ingart et pas recinnassant au gens qui trvail pour la chere tunisie es un parayite a eteindre pas de violence pas d insultes mais la loi plus de misericrode avec eux yaklou fel ghalla wa ysebbou fel mella ataw yefhmouha degage berrasmi cette fois .

Radical  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 18h 00m |           
Jrad de l'ugtt doit nous rendre compte sur les 4 lots de jardin de carthage
kilani le batonnier doit nous indiquer sa relation avec ennhdha

qui finace les minables de la casbah?

Tounsi HoRR  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 18h 00m |           
Les gens qui aiment ce gouvernement sont eux qui ont trahis le peuple tunisien et se sont eux des anarchistes minables et non plus le peuple .degager tous espéce d' rcd

Atef  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 17h 52m |           
Nous venons de perdre un honnête homme et un bosseur qui a bossé énormément pour la tunisie. il a pu garder les investisseurs étrangers en tunisie.
on va rigoler les gars les prochains jours car elle vont être dur et très dur.

==> cette revolution est devenu une revolution de l'egoisme et de l'anarchie.

Tunisienne  (France)  |Dimanche 27 Février 2011 à 17h 51m |           
Menhebech nodhlem elness laken ghanouchi ken wafi lben ali wa lhoukoumatihi donc ana menhebech hata chey y dhakerni bilhoukouma elkdima

AlMongi  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 17h 48m |           
Et voilà on y est, c'est le ravin on tomberas dedans. bandes d'ignorants vous avez eu ce que vous voulez, bon m. ghannouchi est partie on vient de perdre une grande personne à qui tout les occidentaux font confiance et maintenant les places de travail vous les oubliez le tourisme aussi, nos frères revenus de libye ne pourrons pas travaillés et pour leurs retour en libye ils faudra attendre longtemps. maintenant bande d'incapables et
d'anarchistes dansez.

3adchifrayji  (France)  |Dimanche 27 Février 2011 à 17h 46m |           
Scoop:mr beji caid essbsi nouveau premier ministre
source:bfm tv

Khaled (Alger)  (Kuwait)  |Dimanche 27 Février 2011 à 17h 44m |           
@tounsia

c'est trop grave si les gens qui ont demandé la demission de ghannouchi c'est juste parce qu'il ne veulent pas des choses qui leur rappel l'ancien régime.

des critère de choix rassurants pour la tunisie !!!!

Affaires  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 17h 41m |           
******* ceux qui sont à la casbah, que demain inchallah, je mettrai 165 personnes à la porte et je ferme l'usine
qu'ils aillent au batonnier des avocats et a hamma hammemi pour payer leurs salaires
et qu'ils viennet avec vous pour leur donner 20 dt dans des casse croutes payés par les kwenjia

Tounsia  (France)  |Dimanche 27 Février 2011 à 17h 40m |           
Vous pouvez me dire qu"est ce que a fait mr ghanouchi pour le traité d'honnete et de brave homme? s'il est parti c'est parceque le peuple le veut et il ont leurs raisons !!!moi perso je veux rien qui me fasse rappeler de l'ancien gouvernement

Le sage  (France)  |Dimanche 27 Février 2011 à 17h 38m |           
Ce qui et fait et fait , les opinions sons tts différentes ,maintenant il faut mettre la main ds la main et allé de l'avant ,tous repose sur les médiats et cé par eux que la dimocraci doit commencé , les mediats cé comme une maternel des grands :

Jassem.c  (Jamaica)  |Dimanche 27 Février 2011 à 17h 38m |           
J'étais parmi les gens qui ont demandé que mr mohamed gannouchi part, et c'est fait avec une élégance que j'ai bien apprécié de la part de mr mohamed gannouchi. maintenant faire tomber le gouvernement je dis non non non, et maintenant il faut arrêter de dire du n'importe quoi juste pour maintenir cet état de tension et d'insécurité. non non non à la propagande qui sert le rcd et les traître du pays

Khaled (Alger)  (Kuwait)  |Dimanche 27 Février 2011 à 17h 35m |           
@optimiste

personnellement je n'appelle pas à sa condamnation. tout simplement je vais porter plainte.

liberté d'expression ne veut pas dire diffamation, incitation au meurtre, jugement par qq de non compétent, calomnie.

on doit assumer nos actes. il a dit des choses graves, s’il a les preuves de ce qu’il a annoncé tant mieux pour lui sinon il assume et c’est la justice qui tranchera.

Bennane  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 17h 33m |           
En realité ceux qui ont voulu la demission du gouvernement sont des saboteurs, ne cherchent pas l'interet de la tunisie mais ils cherchent leur part du gateau. pu...

Radia(Tunisie)  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 17h 32m |           
Vous avez raison mr ghannouchi, les gens contre les raisons de sit-in a el kasba ont du parler pour vous soutenir, c'est une leçon pour nous. en tout cas un grand merci pour vous et on vous sera reconnaissants.

Walid  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 17h 31m | par             
J'espère que tous les cons qui ne pigent rien à rien sont contents suite à cette démission. On vient perdre un grand homme ! Un homme intègre et courageux et l'histoire le dira un jour. Tant mieux pour lui et sa famille, il a mérité de se reposer, tant pis pour nous et pour notre patrie. Beaucoup d'imbéciles ne se savent pas que Ghannouchi était un gage de garantie pour tous les investisseurs étrangers. Préparons nous à d'autres manifestations dans quelques mois, mais cette fois ci, ça ne sera pas politique, mais là ça sera parce que des dizaines de milliers auraient perdus leurs emplois et tout espoir. Et là ça sera pas violant !

Affaires  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 17h 31m |           
Demain inchllah, je mettrai 165 personnes à la porte et je ferme l'usine
qu'ils aillent au batonnier des avovats et a hamma hammemi pour payer leurs salaires

MAMLOUK  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 17h 30m |           
Avant la démission du premier ministre j'ai été tolérant avec tout le monde en tunisie: gouvernement, manifestants, parties politiques, médias... ceci en vu de bâtir la démocratie convenablement. maintenant, je ne lui suis plus. je vais réagir à toute personne qui veut imposer son opinion...dommage pour la tunisie. notre tunisie ne mérite pas ça. maintenant, l'unique autorité est l'armé. message pour l'armé: tirer à balles réelles sur toute
personne qui attaque les agents de sécurité, sur toute personne qui nuit aux biens publics et privés

Tounsi 7or  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 17h 29m |           
Aya mabrouk a3likom ya ejma3et laila el7ajjama et rcd erte7tou men guannouchi et kamlou lin etch3lou fiha ennar
لا حول ولا قوة إلا بالله
allah yehlek oulad et ebnat la7ram
et rabbi yostor tounes
et ijikom enhar et tetkechfou et kol et enchalla mouch emmakar barcha

Tatouna  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 17h 29m |           
Dommage pour la tunisie oui un grand dommage l'histoire rendra justice à mr ghannouchi un brave homme, et si vous dites qu'il est de l'ancien régime je défis qui aurait pu dire non à zaba et compagnie on vous regrettera mr ghannouchi dieu préserve notre tunisie

UN SAGE  (France)  |Dimanche 27 Février 2011 à 17h 27m |           
En eliminat el ganouchi on vient de perdre une bataille dans la revultion. cet homme est honette competent et integre. trop de revolution tue la revolution.
les tunisiens seront seules les responsable de la reussite ou non de cette revoltion. le depart de gnouchi est un pas vers l echec.

Mohamed.L  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 17h 27m |           
Tout d'abord je souhaites remercier mr ghanouchi pour son sens aigu des responsabilités.
vu les morts qu'il y a eu à tunis et les incidents de kasserine , il a bien fait de demissionner.
monsieur , la tunisie vous sera toujours reconnaissante pour la periode que vous avez passer à la tete du gouvernement depuis le 14 janvier et la fuite de neron.
je demande à tous mes concitoyens qui sont restés silencieux jusqu’à présent, de réagir, de n’épargner aucun effort afin d’empêcher l’ugtt et « les anciens rcdistes »d’arriver à leur fin.
les premiers pourront garder leurs sièges plus longtemps et seront à l’abri de poursuites judiciaires malgré les pots de vins, les abus de pouvoirs et toutes les manigances auxquelles ils ont pris part avant et après la révolution.
les seconds auront tout le temps nécessaire pour mettre à bien leur projet diabolique.
d’ailleurs, je me demande en fin de compte si l’ugtt n’a pas tramer tout cela pour le bien des « rcdistes » tout en y trouvant le leur.
a mediter

Ifs  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 17h 24m |           
Il est impossible d'obtenir la majorité des voix , c'est pour cela que la democratie a été inventée ou crée apres des dizaines d'années de luttes fraticides ; si on n'accepte pas de laisser des chances à un pouvoir transitoire on revient 3000 l'an en arriere à la decouverte de la democratie avec ses morts etc.... democratie = evolution !!!!!! sommes nous reellement assez evolués pour vivre en democratie , tout le monde et surtout nous les
jeunes , nous desirons respirer cet air " nouveau " et cest normal ; sommes nous prets ? mais au fait comment ecrit on democratie en arabe ????

Felicitations  (France)  |Dimanche 27 Février 2011 à 17h 24m |           
Bravo amel tres bien dit!

Optimiste  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 17h 23m |           
Pourquoi vous êtes tous pessimiste est ce que la tunisie n'a que ghannouchi pour diriger le pays et pour ceux qui appellent à la condamnation de ce jeune qui a exprimé son opinion en direct cé ça la liberté d'expression que vous voulez .

Radical  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 17h 22m |           
A bas le rcd, a bas les avocats pourris et leurs doyen intégristes, a bas les terroristes du front de 14 janvier, a bas hamma hammemi le minable gauchiste, a bas les gens du sit in de la casbah, des minables qui ne veulent pas travailler

Lassaad  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 17h 21m |           
Braaaaaavooooo! allez les courageux, les valeureux... à vous maintenant de diriger le pays avec vos cris, vos grèves, votre connerie! la démocratie vire à la médiocratie

Amel  (Germany)  |Dimanche 27 Février 2011 à 17h 21m |           
الحمدلله إلي أخيراً فهم روحو و كرم لحيتو بيدو. عمل أكبر مزية أما حقو ملول موش كان ما بعد ماتو 3 أرواح.
أنا أرى إلي الشاب إلي طلع في تلفزة غلط صحيح امة علاش بش تكبر لحكاية. تكلم بعفوية و تلقائية لأنو متحمس. و ربي يحفظو. لعباد إلي اعتصمو فالقصبة قعدو فالعراء و الظرب و البرد منتصورش يحبو حاجة خايبة التونس لأنو ماعندهمش منفعة بخلاف مصلحة تونس.

بربي إلي قاعدين يعلقو بالسلبي شعمللكم الغنوشي؟متأسفين على الغنوشي و حتى حد متأسف على 3 شهدا إلي ماتوا البارح. زايد ديمة نفس الصنعة مع المسؤولين حتة السابقين زادة؟. ماهو الكلب يقعد ديمة يتبع في جرت مولاه. ملا جبن.

Tounsi  (Spain)  |Dimanche 27 Février 2011 à 17h 19m |           
إستقال الغنوشي،مشكور.ما بعد ذلك!!؟؟ هل سيتفق"حماة الثورة" على تقسيم الكعكة!!؟؟

Moufid  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 17h 18m |           
J'étais toujours persuadé que cet homme est honnête et je crois que s'il est resté à la tête du gouvernement jusqu'aujourd'hui c'était pas par amour du pouvoir mais par devoir de patriotisme et l'histoire seule nous le montrera. dommage.

Chico(tunisie)  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 17h 18m |           
A bas le rcd, à bas l'ugtt, à bas tous les partis politiques, à bas la révolution....vive un gouvernement militaire; que dieu protège et préserve notre chère tunisie.

   (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 17h 17m |           
نحن لسنا ضد السيد محمد الغنوشي كشخص محترم ويديه نظيفتين حتى وان كان من النظام السابق لانه لم يكن احد يستطيع ان يفعل اكثر منه بل العكس الآخرون استغلوا الوضع ونهبوا مع من نهب من العائلة الفاسدة...ولكن التحفظ هنا على اداء السيد الغنوشي المقيد والمضغوط عليه من اطراف الردة وحتى استقالته لا اضنها اتت بسهولة لان الرجل طيب اكثر من اللزوم .....اتلمشكلة الآن الى اين نسير فالرئيس المؤقت لا يملك صلاحيات تعيين الحكومة ولا حلها والمؤكد ان اطراف الردة وصلت الى
ما كانت تصبوا اليه وهو ادخال البلاد في حالة من الفوضى والفراغ الدستوري وللاسف فلا بديل الآن الا تكفل الجيش بتسيير البلاد وانشاء مجلس تاسيسي وحل البرلمان وتجميد الدستور وهكذا نعود الى نقطة البداية.........ومع احترامنا لجيشنا الوطني وقدراته فلا بد من تظافر الجهود لاخراج البلاد من هذه الدوامة ولن يتيسر لنا ذلك الا بتطهير الساحة من الذين لا يروق لهم استقرار تونس .فمن يريد التوبة وارجاع المال العام فاهلا به من جديد ومن يريد عكس ذلك فلا مكان له الا
السجن .
والشعب قال كلمته ودحر النظام السابق وهو في اوج قوته وتكاتفه ولا اظن ان بقايا وازلام ليلى وعصابتها على تشرذمهم قادرون اليوم على الوقوف امام الشعب ومن يدعي عكس ذلك فهو يهذي.....

Affaires  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 17h 17m |           
Demain je vais virer tous les ouvriers
mangez de la révolution

Gadhefi tn  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 17h 14m |           
دقّت ساعة التخلّف!!! دقّت ساعة الهمجيّة!!! لا تقدّم...إلى الوراء!! إلى الوراء!! إلى الوراء!!
بهامة.. بهامة

Watani sadek  (Saudi Arabia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 17h 12m |           
La tunisie vient de perdre un grand homme d'etat en la personne de monsieur ghannouchi. l'histoire lui rendra justice. je pense que nous la majorite silencieuse qui sommes fautifs , par notre silence nous avons ete complices. que dieu preserve notre chere tunisie.

Déçu  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 17h 09m |           
Dommage

Regret  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 17h 09m |           
Il faut impérativement, et ce soir, donner l'ordre militaire aux voyoux qui font le sit in à la casbah de dégager dans les 2 heures
aprés il faut les gazer tous
ce sont des minables regionalistes. leurs probléme avec gannouchi était le fait qu'il est sahelien.
qu'ils rentrent dans leirs coins et qu'ils nous laissent en paix, sinon il faut les déloger par la force

Déséspérée  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 17h 09m |           
أنا تو نتمنى يعينو جماعة مجلس الثورة والمحامين مصاصي دماء الشعب اللي صاروا نظاف بعد الثورة ونشوفوهم على الميدان ويبعثوا المعتصمين في القصبة عام جيش في الصحراء باش يجسمو الوطنية قولا وفعلا من الآن استعدوا للقمع وللرصاص الحي وللمتطرفين من كل شكل ولون ونقول للتلاميذ اللي استخدموهم في المظاهرات حتى أستاذ ما يعوضلكم دقيقة ضايعة من الدروس تطوعا احنا ماناش متاع ديمقراطية لأنها عمرها ما كانت مطلب شعبي مطلبنا الوحيد هو الخبز قال الشاعر نعيب زماننا و العيب
فينا

Fanfan  (France)  |Dimanche 27 Février 2011 à 17h 08m |           
Maintenant il faut que l'armée fasse son travail en prenant ses responsabilités face à ces hordes de vandales. dommage! m. ghannouchi était l'homme de la situation dans le gouvernement provisoire qu'il vient de quitter. allez trouver un homme d'expérience capable de conduire les affaires du pays jusqu'aux prochaines élections. sincèrement, à part mansour moalla ou l'ex patron de bct je ne vois personne d'autre. des novices sans expérience
et inconnus des instances internationales risquent de nous faire perdre beaucoup de temps.

Libre  (France)  |Dimanche 27 Février 2011 à 17h 08m |           
Enfin il fout le camp! bon débarras...
c'est le fruit de la démocratie. il est coupable rien que pour les 11 années passés en 2ème homme de la dictature... il ne faut jamain oublié qu'il a été choisi par ben ali!!! il faut maintenant enquêter sur ce qu'il a fait pendant toutes ces années et surtout ces derniers jours...
maintenant nous voulons des élections libres, c'est tout! le reste sera fait un vrai gouvernement démocratique.

Mohamed(Tunisie  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 17h 05m |           
Dommage pour la tunisie il faut capture la personne qui a demander de tuer gannouchi et exécuté par nos militaires

Madou  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 17h 01m |           
Vous etes satisfaits maintenant!!!!!!
un homme digne de confiance,experimenté quitte le pouvoir grace aux cris d'ados !!!
maintenant,certains vont crier au secours l'armée pour faire comme dans les etats bananiers!
la majorité silencieuse a laissé tomber ghannouchi et son gouvernement,les gens sages et travailleurs n'ont pas eu le temps de manifester leur soutien que par le travail,les autres qui n'ont rien à perdre ont fait le reste,en criant et semant la pagaille,en embrigadant meme les eleves des ecoles primaires!
tunisie!!!!c un tournant decisif,les opportunistes politiques ont maintenant leurs chances intactes,ils vont sauter sur la proie car ils n'ont pas eu leur part du gateau l'autre fois,les avocats qui se comportent comme des ados en recreation vont trouver leur compte!!!et j'en passe!!!!!
allah yostor tounes


Tolérance zéro  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 17h 01m |           
Plus de repits pour les fouteurs de troubles

gannouchi, l'un des derniers honnetes de ce pays a été éjecté par une bande de fouteurs d etroiubles qui ne valent meme pas la poussiére de la chauissure de gannouchi, à cause de nous la majorité silencieuse
que tous ceux qui veulent faire le sit, qu'ils aillent au dibale - ras le bol de ces révolutionnaires voleurs, et casseurs

vive notre militaire qui douivent maintenat tiré sur tout ce qui bouge

El barrani  (France)  |Dimanche 27 Février 2011 à 16h 59m |           
Aujourd'hui les contre révolutionnaires viennent d'emporter la première manche. les gens de la kassba les rcdistes ont tirés sur l'ambulancier.
cette alliance des intérêts a pour seul but: semer la discorde et la pagaille qui peut justifier le recours aux militaires. ils veulent nous prouver que la tunisie n'est pas mure pour la démocratie et elle ne peut pas servir de modèle pour les autres pays arabes. trop c'est trop.
les fauteurs de trouble sont devenus des martyres!!!!! quelle mascarade!!!! les mots n'ont plus de sens face à cette bêtise humaine.

Sami  (Canada)  |Dimanche 27 Février 2011 à 16h 57m |           
مجلس تاسيسي و لجان نزيهة للتحقيق في الفساد مع أغلب المشكوك فيهم خاصةً
رجال الآعمال و التجمعين.. و تنظيف وزارة الداخلية بصرامة..و أمورنا تتصلح مش تونس الكل بش تاقف على غنوشي.. أنا حقيقةً ثقتي في أحمد المستيري على راس المجلس التاسيسي...بطبيعة الحال بعد ثقتي في الله...

VIVE LE PEUPLE  (France)  |Dimanche 27 Février 2011 à 16h 56m |           
C'est un 2ème 14 janvier... bravo les jeunes de la kasbah! il faut pas s'arrêter là. il faut juger ghannouchi et tous les autres maintenant..

   (Germany)  |Dimanche 27 Février 2011 à 16h 56m |           
Dommage!
mr. ghannouchi merci beaucoup pour ton courage.
la tunise va surement regretter cette demission. naoufel

MOHAMED (Tunis)  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 16h 52m |           
Dommage on vient de rater une occasion historique pour passer à la démocratie. bonjour la répression et la dictature. maintenant que ce grand monsieur est partie, il faut appliquer la loi. on est en état d'urgence = pas de rassemblement = pas de sit in = .....

Chassons les  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 16h 51m |           
رجل تقيٍّ صالح - أحسبه والله حسيبه
هذا الموقف يرينا وجهاً من وجوه الحياة المشرق الجميل الذي يطرد شبح اليأس، ويحارب جراثيم المادية البحتة.
ghannouchi es le dernier homme honnete ; le peuple tunisien a sorti un dictateur pour etre dictateur , on viens de commettre une erreur historique , c es un jour triste pour la tunisie ,la colere des silencieux qui ont cedes aux sacageurs viens de commencer demain une grande action de 9 millions 500 milles contres les 500 milles qui viennent de dtruire la tunisie chassons les partt on a leur visages sur fb nous allons les arreter tous , soyons
brave basta silenzio.

Mben nasr  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 16h 46m |           
Les extrémistes trouveront la voie libre.
je veut dire par extrémistes tout ceux qui ne tolèrent pas la concussion. en plus 50 000 ou 100 000 personnes ne représenteront jamais la tunisie. que dieu soit avec nous dans cette période très sensible comme il a dit mr el ganouchi. seul la passivité de cette gouvernement qui lui a été fatale.

Momo  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 16h 46m |           
Un autre homme dévoué et du poids lourd part (après ahmed ounaeis) , il a cédé devant les complots de facebook et autres . à mon avis il aurait communiqué avec le peuple et éclaircis plusieurs points au peuple pour éviter cette issue aux conséquences imprévisibles !!!
l'appel de tuer ghannouchi politiquement (la veille sur tv7) fut la goutte qui a débordé la coupe !
les gens du sit-in et autres malfaiteurs préparez-vous à la mort et aux massacres maintenant ! l'homme qui vous défendait est parti !

Bannani  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 16h 44m |           
رجل شهم و مناظل حقيقة اني احترمه جدا

Momo  (France)  |Dimanche 27 Février 2011 à 16h 43m |           
Un peuple dictateur

Salem  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 16h 43m |           
C'est malheureux une poignée d'anarchistes décident à la place de tout le peuple
si c'est ca la démocratie nous n'en voulons pas un dictateur éclairé est bien mieux pour nous à cette étape en attendant d'apprendre aux gens la différence entre democratie et chaos pagaille

تونسي  (Saudi Arabia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 16h 40m |           
كل من اراد استقالة الغنوشي هاقد تنحى ولا نعلم على من ستسلطون التهم بعد اليوم ولنرى كيف ستكون الفترة القادمة لكم مااردتم لقد كان الغنوشي رجل اللحظة واستقال فكونوا انتم ايضا رجال اللحظة ودعوا البلاد تهدا وكفوا عن الفوضى لتعود تونس امنة وليعود ابناءنا الى دراستهم

Mr le president  (United States)  |Dimanche 27 Février 2011 à 16h 38m |           
Mr mebazza3 a vous de jouer !
svp faites exécuter les fouteurs de trouble et les rcdistes derrière tous ça et qu'on en parle plus !
tunisiens : au travail !!!!

MAMLOUK  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 16h 37m |           
Avant la démission du premier ministre j'ai été tolérant avec tout le monde en tunisie: gouvernement, manifestants, parties politiques, médias... ceci en vu de bâtir la démocratie convenablement. maintenant, je ne lui suis plus. je vais réagir à toute personne qui veut imposer son opinion...dommage pour la tunisie. notre tunisie ne mérite pas ça. maintenant, l'unique autorité est l'armé. message pour l'armé: tirer à balles réelles sur toute
personne qui attaque les agents de sécurité, sur toute personne qui nuit aux biens publics et privés

SAMI  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 16h 37m |           
Je vous assures qu ils attende?nt le prochain nom pour le descendre.ils vont surement trouver qq chose a dire ces cons qui s amusent a passer dans les ecrans tv pour raconter nimporte koi!brabbi min wa9tech les avocats wallew honnetes???ugtt,gauche,enahdha au diaaaaaaaaaable vous tous

Aziza  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 16h 36m |           
Un jour triste pour la tunisie, on va regretter ça


AMEL  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 16h 35m |           
Merci monsieur ghanouchi pour ce que vous avez fait pour la tunisie.maintenant vous devez aller travailler chers tunisiens le temps passe trop vite.

Triste nouvelle  (France)  |Dimanche 27 Février 2011 à 16h 34m |           
Dommage pour notre belle tunisie. le gouvernement a perdu un honnête & humble homme. je le salue pour son courage & sa patience. tous ceux qui ont été pour sa démission bientôt ils le regretteront.

a qui le tour maintenant ?

Ye7eb bléddo  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 16h 33m |           

Vivetunisie  (United States)  |Dimanche 27 Février 2011 à 16h 32m |           
Merci mr ghannouchi et bravo !
vous venez de prendre une décision historique !
quant aux opportunistes de l'rcd ils seront inchallah tous pendus

Radical  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 16h 31m |           
Il faut maintenant un militaire fort et il faut gazer tous les manifestants
ras le bol de cette révolution
nous la majorité donnons un dernier avertissement aux gens de la casbah avant de les déloger par la force
merci gannouchi
a bas l'ugtt
a bas les avocats minables

Leila  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 16h 30m |           
Au secours ,seul un militaire peut nous sauver .
rendez vous cet après midi à 17h avenue bourguiba pou demander un premier ministre militaire l'armée est la seule capable de rétablir l'ordre et de rendre sa dignité à la police

Baldaquino  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 16h 27m |           
Mr le ministre mouhamed el ghannouchi.
vous êtes un homme d'honneur , un vrai homme d'honneur.

Khaled (Alger)  (Kuwait)  |Dimanche 27 Février 2011 à 16h 25m |           
Peut être c'est un peu de notre faute, nous qui supportions ghannouchi, car nous nous sommes contenté de travailler sans porter anarchiquement notre voix. finalement ça marche pas en tunisie, le mot revient à celui qui crie plus fort, qui utilise plus la force ...

rattrappons au moins les choses. 1ere idée se regrouper et porter plainte par ce jeune qui a appelé à la condamnation à mort en directe de ghannouchi. une bonne leçon pour les fouteurs de trouble

HAD  (France)  |Dimanche 27 Février 2011 à 16h 24m |           
Dommage pour la tunisie j'espere qu'on regrete pas ca

TOUNSSI HORR  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 16h 23m |           
Alors les magistrats, les avocats, les u.g.t.tistes ,les pseudo-journalistes, les minables de la société civile ,…., vous frottez les mains .
quelle belle victoire !!! alors montrez – nous ce que vous savez faire ….. à part la haine.
mais la tunisie a perdu. elle est en plein ouragan.

pour monsieur ghanouchi , l’histoire vous sera très reconnaissante et un grand merci pour « toi ».

tounssi hor

Gannouchi  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 16h 23m |           
Le pd qui a demandé hier sur tvtde tuer gannouchi doit etre capturé et exécuté par nos militaires

Rabi yehdi  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 16h 21m |           
توة رتحتو ماكم تحبو الاستقالة
توة كل واحد يشد خدمتو والا باش نولي نشوكو فيكم مندسين

Gannouchi  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 16h 21m |           
A bas le collectif de 14 janvier
a bas les communistes, les athées
vive la tunisie

nous demandons de capturer les intégristes, les avocats et des les incarcérer
vive gannouchi, le dernier homme honnete de ce pays

Tounsi  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 16h 20m |           
Vivement un militaire aux commandes

On va voir  (Tunisia)  |Dimanche 27 Février 2011 à 16h 20m |           
Une rreur historique cmmise par les tunisien .

Khaled (Alger)  (Kuwait)  |Dimanche 27 Février 2011 à 16h 16m |           
Un grand dommage pour la tunisie

pour ceux qui appellait à sa démission qu'on les voit plus dans les rues qu'ils se mettent à travailler et qu'on les entends plus pendant des mois. car si on les revoit c'est sur que c'est des milices qui cherche que la négativité.

un grand dommage pour la tunisie, j'espère qu'on ne payera pas ça très cher







En continu


السبت 18 جانفي 2020 | 23 جمادي الأول 1441
العشاءالمغربالعصرالظهرالشروقالفجر
19:02 17:31 15:09 12:37 07:30 05:59

15°
15° % 54 :الرطــوبة
تونــس
5.7 كم/س
:الــرياح

السبتالأحدالاثنينالثلاثاءالأربعاء
15°-916°-717°-1217°-1416°-13







Derniers Commentaires