Championnat de Tunisie: Ligues 1 et 2 - Le huis clos décrété pour la reprise



tap - La Fédération Tunisienne de Football (FTF) a décrété le huis clos pour la reprise de la compétition après la longue trêve du championnat de la Ligue 1 décidée pour permettre à la sélection nationale de prendre part à la CAN 2012, apprend-on jeudi de source officielle.


La décision, qui a été prise au terme de la réunion du bureau fédéral tenue mercredi, touche également la Ligue 2 ainsi que toutes les catégories, le football féminin et le futsal , a indiqué Mohamed Hédi Fouchali, porte-parole de la Fédération Tunisienne de football, à l'agence Tunis Afrique Presse.


Il a précisé que la reprise du championnat de la Ligue 1 a été fixée au 26 février, excepté le match de la 8e journée Espérance ST-ES Sahel qui a été reporté en raison de l'engagement des Sang et Or en super coupe d'Afrique face au Moghreb Fes , prévue le samedi 25 février à Radès, alors que la reprise de la Ligue 2 a été fixée au 15 février .

Le huis clos est décrété après la persistance des incidents qui marquent le déroulement des compétitions sportives en Tunisie.

La FTF compte faire disputer deux journées par semaine afin de terminer dans les délais le championnat qui en est à sa 7e journée seulement.

Sur un autre plan, le bureau fédéral a décidé de maintenir en poste Sami Trabelsi ainsi que les autres membres du staff technique de la sélection nationale de football qui a atteint les quarts de finale de la CAN 2012 organisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale.

D'importantes échéances attendent le onze final, notamment les éliminatoires de la CAN 2013 qui auront lieu en septembre et octobre prochains et la coupe du Monde 2014 dont le coup d'envoi sera donné en juin prochain et le bureau fédéral a jugé préférable de maintenir en poste tout le staff technique pour l'intérêt du onze national , a précisé le porte-parole de la FTF.

Le bureau fédéral a décidé par ailleurs de reporter à la saison prochaine les éliminatoires de la coupe de Tunisie de football en raison d'un calendrier chargé.

Un tour préliminaire a déjà été disputé, rappelle-t-on.

Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 45394

Picadelly  (Tunisia)  |Jeudi 09 Février 2012 à 16h 07m |           
Mr haddad s'en sort très très bien jusqu'au maintenant, tant mieux pour lui et pour le football, tant pis pour le ministre bac - 15 :

* le huis clos est largement mérité pour cette bande de casseur qui nuise à l'image du sport et du pays, et qui met en danger la quiétude des tunisiens.

* le maintien de trabelsi, largement logique, pour le travail accompli par le staff, par la pertinence de la majorité de ses choix, et par l'esprit d'équipe et la grinta avec laquelle ses poulains se donnent.

Sélection  (Tunisia)  |Jeudi 09 Février 2012 à 12h 48m |           
Je ne suis pas habilité à juger le maintien du staf technique à la tète de la sélection mais on ne peut passer sous silence les interventions très déplacées de nader daoud sur nesma et de mokhtar tlili sur hannabal parceque il y a critique et critique surtout de la part de tlili qui se prend pour le nombril du monde footballistique et qui ose qualifié le mtch contre le ghana par du "tbalbiz" .heureusement khaled hosni, le hamma hammami de
notre foot ball, ne s'est pas joigné à eux sur un autre plateau.le comble c'est que mr. tlili qualifie l'ancien régime "bil hokm albaid" alors qu'à l'époque il ne ratait aucune occasion pour se vanter d'ètre rcédiste et il a mème ramener une fois ces décorations sur le plateau d'elmakchouf .quel culot