Tunisie: Remise du prix national de rationalisation de l'énergie à trois sociétés tunisiennes

Lundi 16 Decembre 2013



Lundi 16 Decembre 2013
La société Chifco, la Société industrielle des blocs (SIB) et la société "Slama Frères", ont reçu, lundi, le prix national d'incitation à la rationalisation de la consommation de l'énergie et de la promotion des énergies renouvelables, au titre de l'année 2012.
D'un montant de 15 mille dinars, le premier prix est revenu à la société CHifco, spécialisée dans l'optimisation de la consommation énergétique.

Photo Archives


Le deuxième, d'une valeur de 10 mille dinars a été remis à SIB, société de fabrication de blocs économes d'énergie et le troisième de 5 mille dinars à été remis aux Etablissements les Frères Slama pour un projet de cogénération d'une capacité de 1,1 mégawatts. "Ce prix, qui revient après deux ans d'absence, a pour objectif d'encourager les industriels à adhérer à l'effort de rationalisation de la consommation et de l'usage de l'énergie", a indiqué le secrétaire d'Etat chargé de l'Energie et des mines, Nidhal Ouerfelli.
Lors de la cérémonie de remise des prix, organisée lundi, M.
Ouerfelli a souligné que l'énergie est un dossier prioritaire pour le département de l'Industrie, mettant l'accent sur l'ensemble des réformes engagées dans ce domaine, dont notamment, la réforme des lois dans le sens de la facilitation des procédures de production de l'électricité à partir des énergies renouvelables et l'institution d'un nouveau fonds de transition énergétique.

Ce fonds vise à appuyer, financièrement, les investissements destinés à la rationalisation de la consommation de l'énergie et à la promotion des énergies renouvelables, a rappelé le secrétaire d'Etat.




  
  
     
  
cadre-d31a11e03728c31016232dcee05ebae3-2013-12-16 20:09:10






0 de 0 commentaires pour l'article 76519





En continu
  
Tunis: 26°

















Derniers Commentaires