« L'Italie veut être l'ambassadrice de la Tunisie au sein de la communauté européenne » (Anna Maria Cancellieri)




tap - « L'Italie veut être l'ambassadrice de la Tunisie au sein de la communauté européenne pour défendre ses causes », a déclaré, mercredi, la ministre italienne de l'Intérieur Anna Maria Cancellieri. « Nous avons pris l'engagement de travailler avec la Tunisie sur la base de la fraternité, de l'amitié et du respect des règles démocratiques », a-t-elle indiqué à l'issue de son entretien avec le Chef du gouvernement provisoire Ali Larayedh. « La Tunisie et l'Italie sont confrontés à des problèmes communs qui doivent être résolus sur la base des principes de la démocratie et du respect des droits de l'Homme », a-t-elle ajouté, tirant, à cet égard, la sonnette d'alarme sur l'ampleur du phénomène de l'émigration clandestine qui, a-t- elle dit, constitue « un drame pour les familles tunisiennes ».
Elle a, dans ce contexte, mis l'accent sur les efforts déployés par l'Italie et la Tunisie pour lutter contre ce phénomène. « Nous faisons partie du dialogue 5+5 et nous voulons aussi renforcer les activités des ministres de ces pays en vue de développer la Méditerranée occidentale », a-t-elle encore ajouté.


Le ministère de l'intérieur a réceptionné, mardi, au port commercial de la Goulette, un don italien destiné aux unités de la sûreté nationale, consistant en deux patrouilleurs et 62 véhicules tout terrain (Pickups).
..

.


Ce don fait partie d'un accord conclu, en avril 2011, entre les deux pays d'une valeur totale estimée à 179 millions d'euros (environ 358 millions de dinars).

..
...

En vertu de cet accord, la Tunisie devra recevoir, en juin prochain, cinq autres vedettes et 150 véhicules tout terrain.





Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 64096

HawEsshih  (Tunisia)  |Jeudi 25 Avril 2013 à 12h 11m |           
للاسف عند ما تعترف ايطاليا بقدرة تونس على النمو و التطور و ممارسسة الديمقراطية .تجد بعض اليساريين المتطرفين مثل الاتحاد العام التونسى للشغل و الاعلام و البعض من المعارضة يقزمون البلاد و الدولة و الشعب و يحرضون على اسقاط الحكومة بالاضرابات العشوائية و الاعتصامات لانها مسلمة و لانهم يخشون الاسلام لانهم يجهلونه

TunisiaYes  (Tunisia)  |Mercredi 24 Avril 2013 à 22h 19m |           
وزير الداخلية الجديد عمرك ما تلقاه وحدو لازم تلقى معاه محرم
يا البحيري يا العريض و الا الزوز مع بعضهم ما يخليوهش وحدو

بالطبيعة يخافو عليه .............ههههههههههههههه

Ledemystificateur  (Tunisia)  |Mercredi 24 Avril 2013 à 20h 08m |           
"on ne fait pas de politique innocemment"(saint-just).

Ledemystificateur  (Tunisia)  |Mercredi 24 Avril 2013 à 19h 56m |           
L'occident colonialiste ne permettra jamais a la tunisie de voler de ses propres ailes,ni a aucun autre pays musulman d'ailleurs.ils donnera des aides ,mais ce sera du bricoloage.l'occident n'a jamais developpé un pays,et son developpement meme a ete realisé par le pillage des autres pays.mais cet occident a une chance inoui.ils trouvent toujours dans nos pays des gens qui croient au pere noel,des gens specialistes dans la course apres les
mirages,qui ne comprennent pas que les affameurs des peuples ne scient pas la branche sur laquelle ils assis.

Langdevip  (France)  |Mercredi 24 Avril 2013 à 17h 55m |           
مبادره طيبه تونس في حاجه للناس لكل