Youmbai: Le système d'identification unique est prêt




tap - Le ministre des affaires sociales, Ahmed Ammar Youmbai a annoncé, mardi, que le système d'identification unique est prêt et que son entrée en vigueur se fera suite à une décision politique.


Dans une déclaration à l'agence TAP, en marge d'une conférence nationale sur le secteur de l'agriculture, organisée à Hammamet, Youmbai a expliqué que son département dispose d'une base de données sur la composition des familles tunisiennes et leurs revenus.

..

.

Il a précisé que chaque citoyen, disposera désormais, d'un identifiant unique permettant à l'état de connaître ses revenus et les biens qu'il possède.

Ces informations serviront à bien cibler les aides de l'Etat à travers un échange de données entre les ministères concernés pour mieux identifier les catégories nécessiteuses.
..
...


Par ailleurs, Youmbai a indiqué que le gouvernement actuel a adopté une politique sociale claire basée sur trois volets essentiels.

Il s'agit, a-t-il dit, d'accorder un intérêt plus soutenu aux familles démunies (augmentation de 30 dinars de l'allocation versée à ces familles qui est passée de 120 à 150 dinars).

Les deux autres volets concernent le démarrage des négociations sociales relatives aux majorations salariales dans la fonction publique et le secteur public ainsi que la maîtrise des prix.

Le ministre a, dans ce contexte, fait savoir que les négociations sociales entre les parties gouvernementale et syndicale se poursuivent jusqu'à la fin de mois de mars 2015.




Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 101478

BRAVOURE  (Tunisia)  |Mercredi 11 Mars 2015 à 01h 11m |           
@ Elmsihli (Tunisia)
Sincères salutations.
Je suis entièrement d'accord avec vous pour cette injustice du siècle.
En effet, ceux qui cotisent plus (les employés du privé), reçoivent moins.

Elmsihli  (Tunisia)  |Mardi 10 Mars 2015 à 18h 54m | Par           
Mr le ministre, à quand les retraités des fonctions privées resteront-ils lésés par l'état. En effet le plafond versé à ces retraités est plafonné en brut à 6 fois le SMIG. Ceux qui touchaient plus que ce montant payaient des fortunes à la CNSS et se retrouvent avec des pensions de retraite dérisoires. Ceux qui sont dans la fonction publique voient leur pension augmenter et nous nous sommes lésés. Que représente 6 fois le SMIG de nos jours? Personnellement je touche une pension de retraite équivalente à 18% de mon dernier salaire. C'est injuste quand on voit nos compatriotes fonctionnaires de l'état bénéficier de fortunes à la retraite, à savoir que notre pension correspond à celle d'un fonctionnaire étatique qui ne touchait pas plus que 3 fois le SMIG. C'est INJUSTE!!!