مدير عام الصيدلية المركزية: عماد الحمامي أول وزير صحة يتجرأ على فتح ملفات فساد في قضية من 2010

<img src=http://www.babnet.net/images/2b/hammami.jpg width=100 align=left border=0>


باب نات - كشف مدير عام الصيدلية المركزية أيمن المكي اليوم الجمعة 3 أوت أن وزير الصحة عماد الحمامي هو أول وزير يتجرأ على فتح ملفات فساد في قضية من 2010 ويحيلها على القضاء.
وقال أيمن المكي في حوار على راديو الديوان أن وزير الصحة " مستهدف من لوبيات فيها أطباء مرموقين".
ويذكر أن مدير عام الصيدلية المركزية سبق وأن حذّرعن عصابات إجراميّة تقف وراء اضطراب التّوزيع الدواء في تونس .








Comments


7 de 7 commentaires pour l'article 165837

Lechef  (Tunisia)  |Samedi 4 Août 2018 à 10:38           
@Toucom
Salut
Bien sûr, c'est une obligation même qui relève de la compétence du ministre.
C'est pourquoi , cette lutte contre les mafieux est supposée faite et ne fait pas partie du conjoncturel. Ceci devrait être le travail de tous les jours, et nous ne devrons pas s'attarder sur cette lutte , puisqu'elle fait partie des obligations d'un chef de structure - dans notre cas, le ministre -
MAIS, ces actions ne devront pas entraîner une défaillance de fonctionnement du ministère et perturber l'une de ses attributions à savoir '' fourniture des médicaments et ne pas causer des pénuries '' de conséquences fâcheuses sur la santé du citoyen.
Bref, ceci n'annule pas l'autre !!!

Chebbonatome  (Tunisia)  |Vendredi 3 Août 2018 à 22:11           
الطب مهنة
و السرقة هواية

Raisonnable  (Tunisia)  |Vendredi 3 Août 2018 à 20:53           
Ce qui nous manque en Tunisie, c'est la traçabilité, la gestion et le suivi des produits, actuellemt tous codés et référencés. C'est une honte que jusqu'à présent on gère les produits avec des cahiers et papiers qu'on peu facilement déchirer et détruire. DEs systemes informatiques de gestions centralisés, très bien controlés et sécurisés sont les seuls moyens pour déjouers les trucs de criminels. C'est le moyen actuellemt utilisé dans tous
les pays développés et en développement. Ce secteur de santé s'avère un systeme de sécurité national avec qui il ne faut pas jouer

Karimyousef  (France)  |Vendredi 3 Août 2018 à 20:46           
Le secteur pharmaceutique est celui qui génère le plus d'argent,me semble t il.
À partir du moment où le ministre a commencé à toucher à leurs intérêts,ces lobbies font dans la finesse en organisant cette pénurie des médicaments pour décrédibiliser le ministre.comme d'habitude les médias sont au rendez vous pour relayer le sale boulot.

Mandhouj  (France)  |Vendredi 3 Août 2018 à 20:44           
La question des lobbies des médicaments à été évoqué depuis la révolution comme un des défis principaux aux gouvernements.. et croyez moi, gagner cette guerre n'est pas pour un demain proches, et pour plusieurs raisons que les partis politiques les ignorent pas.

Il faut beaucoup de courage politique et un réel consensus autour de ce sorte de mafia organisée, bien organisée.

Toucom  (Tunisia)  |Vendredi 3 Août 2018 à 20:37           
@Lechef(TUN)
Salut,
La bonne gouvernance implique aussi la dénonciation et la traduction devant la justice des mafieux et des bandits qui sont derrière cette pénurie. El Mekki n'est pas le seul à dire ça mais malheureusement les médias officiels n'en parlent pas ou très peu et il faut aller chercher l'info sur les réseaux sociaux.

Lechef  (Tunisia)  |Vendredi 3 Août 2018 à 19:48           
Ya si El mekki , ybarek fik ! Vous pouvez dire ce que vous voulez , vrai ou faux ! Vous défendez votre patron qu'il mérite ou non et qui vous a désigné , vous êtes libre, mais vous ne pouvez pas nier cette pénurie de médicaments - une première en Tunisie - qui risque de ravager tout ce bouge et là,
C'est une catastrophe de mauvaise gouvernance et de mauvaise gestion !
Pourquoi ?
Car , il y a des priorités si les conditions financières de l'état ne le permet pas et il ne faudrait jamais toucher et commencer par la santé de l'individu sachant que tout - travail, production, productivité ,....- dépend de l'état de santé de l'individu .
Il faudrait se rappeler de la crise 1985/1986 où ce secteur n'a jamais été impliqué dans des conditions économiques très difficiles.
Et pourtant, faute de devises, les secteurs de l'industrie ont rencontré des difficultés !
Vous voyez la bonne gouvernance qui ne nécessite pas beaucoup de savoir faire et d'intelligence!
Il n'est pas question de parler trop et mal ! Il faudrait réaliser des résultats que nous analysons !
C'est l'ère des résultats et c'est tout !!!!!!
la subjectivité ne mène à rien!
El azouza hezizhe el oued w hia tgoul am saba ....! C'est triste


babnet
*.*.*
All Radio in One