Cap Angela, officiellement, le point le plus septentrional du continent africain

Lundi 01 Decembre 2014



Lundi 01 Decembre 2014
Le beau site naturel de Cap Angela, situé à 17 km au sud de la ville de Bizerte, vient d'être annoncé, officiellement, le point le plus septentrional (point cardinal nord) du continent africain, lors d'une journée touristique et promotionnelle, organisée, lundi, par le ministère du Tourisme.

A cette occasion, une stèle spécifique de la région a été dévoilée en présence de membres du gouvernement et des chefs de missions diplomatiques accréditées en Tunisie.


La stèle, ayant la forme de la carte du continent africain, figure parmi les principales composantes d'un projet de valorisation de la région "Cap Angela", initié par l'Association de protection et de sauvegarde du littoral de Bizerte en collaboration avec les services du département du Tourisme au gouvernorat de Bizerte.

La première phase du projet consiste en la mise en place de panneaux de signalisation facilitant le déplacement et l'accès à la région, et ce, à partir du pont mobile de Bizerte, jusqu'à Cap Angela.

Il s'agit également d'introduire toute la région de Cap Angela- Cap Blanc parmi les destinations touristiques internationales, aménager plus de 2 km de pistes permettant d'accéder à cette région, construire un espace d'accueil et restaurer les bâtiments proches de la phare.

La ministre du Tourisme, Amel Karboul a affirmé que ce projet sera renforcé par d'autres projets touristiques dans la région, appelant les professionnels à apporter l'appui nécessaire pour valoriser le site.

Hedi Larbi, ministre de l'équipement a souligné, pour sa part, que son département n'épargnera aucun effort pour apporter le soutien qu'il faudra pour valoriser le site à travers, notamment, des interventions au niveau de l'aménagement de l'infrastructure à ses alentours.

Il a évoqué, dans ce sens, l'intention d'introduire l'aménagement de la piste menant au site "Cap Angela", au programme de développement pour la prochaine période 2015- 2016.

Idriss Cherif, président de l'association de protection et de sauvegarde du littoral de Bizerte a fait remarquer, lui aussi, que la valorisation de Cap Angela en tant qu'extrême pointe Nord du Continent Africain sera succédé par d'autres initiatives "qui pourraient mener au rayonnement tant souhaité de la région et de toute la Tunisie à l'échelle internationale".





  
  
  
  
cadre-c95cc46241ef3cf7215865c5e7fe82b3-2014-12-01 18:33:10






1 de 1 commentaires pour l'article 95772

Manoubi  (Tunisia)  |Lundi 01 Decembre 2014 à 20h 11m |           
@ babnet : Cap Angela C'est le nord ouest de Bizerte et non le sud ( en 1ere ligne de votre article)





En continu







Radio Babnet Live: 100% Tarab



Derniers Commentaires