Tunisie: Le gouvernement démissionnaire n'a pas le droit de discuter un accord de prêt du FMI, selon une élue du CPR



tap - « Le gouvernement démissionnaire n'a pas le droit de discuter, en conseil des ministres, un accord de prêt du Fonds monétaire international », a estimé, vendredi, l'élue du Congrès pour la République à l'Assemblée nationale constituante (ANC) Ikbel Masdaa.

Intervenant lors de la plénière, elle a mis en garde contre l'examen de cet accord, sans en informer la Constituante et appelé le bureau de l'ANC à intervenir en urgence.


La vice-présidente de l'ANC Meherzia Laabidi a demandé de vérifier immédiatement ce point auprès de la présidence du gouvernement.




Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 60866

Spectateur  (Saudi Arabia)  |Vendredi 22 Février 2013 à 20h 08m | Par           
Un plan de restructuration du FMI n'est pas une mince affaire, suffit de se rappeler des argentins, des grecques, des portugais, etc. Ce ci se traduira par la diminution des subventions (donc automatique une inflation), l'ouverture non maitrisee de notre marche' et l'application de plans d'austerite et l'abandon de notre souverainete'... c'est au dela du simple paiement de salaires comme semble le penser des personnes... la
Qu'un gvt sur le depart le ratifie est clairement une tentative de s'echapper par la suite a la responsabilite'. Pourquoi le faire en catimini surtout ds ces conditions ? a moins de savoir que le peuple ne l' accepterait pas.
Meme avec dans une situation normale je suis surpris que ce traite' ne soit pas discute'... bcps de lecteurs qui critiquent cette intervention ont interet a se renseigner sur les conditions du FMI ils risquent de dechanter bientot....

TARAK KLAA  (France)  |Vendredi 22 Février 2013 à 14h 46m |           
Qu'elle s'occupe de ses oignons celle-là !!
tant qu'un nouveau gouvernement ne sera pas mis en place , c'est celui actuel qui a plein pouvoir pour gérer le pays !!!
le pire c'est qu'elle est issue d'un parti membre de la troïka , qui dirige actuellement le pays.
nos politiciens sont pour la plupart des novices qui ont vraiment beaucoup à apprendre , et qui ne cherchent qu'à mettre leur petit grain de sel , tous les moyens sont bons pour se faire remarquer !!

Mouatinine  (Tunisia)  |Vendredi 22 Février 2013 à 14h 23m |           
Cette dame fait partie du cpr, le clan des débiles.

Cactus  (Tunisia)  |Vendredi 22 Février 2013 à 13h 31m |           
Pauvre conne, le gouvernement ne va pas mettre le prêt dans sa poche, mais la continuité de l'etat nécessite qu'il prenne des décisions jusqu'à la nomination d'un autre gouvernement. si, on va suivre tes bêtises, il n'y aura même plus de quoi payer les fonctionnaires et importer de la nourriture.