Tunisie: ''Manifestation populaire'' à Tunis contre le sionisme et la normalisation avec Israel



tap - Sur initiative de la Coalition des forces de lutte contre le sionisme et la normalisation avec l'Etat d'israel, une "manifestation populaire" a été organisée, samedi, à l'avenue Habib Bourguiba, à Tunis.

Tunisie: ''Manifestation populaire'' à Tunis contre le sionisme et la normalisation avec Israel

La coalition regroupe le parti du mouvement de l'action patriotique démocratique, le mouvement de la lutte nationale, le parti de l'alliance populaire pour la Tunisie, le mouvement des unionistes libres, le front populaire unioniste et plusieurs associations.
Les manifestants ont scandé des slogans plaidant en faveur de l'unité arabe, et appelant à l'incrimination de la normalisation avec l'Etat sioniste et au soutien à la cause palestinienne ainsi qu'à la résistance Syrienne et libyenne.
Prenant la parole, le secrétaire général du parti de l'alliance populaire pour la Tunisie, Moncef Louhichi a souligné que la nouvelle Constitution a été "exclusive" dans sa substance, dès lors qu'elle a esquivé la question de la rupture avec toute forme de normalisation avec l'Etat sioniste et supprimé l'article 27 incriminant cette normalisation.

Tunisie: ''Manifestation populaire'' à Tunis contre le sionisme et la normalisation avec Israel

Les "révolutions arabes" sont "une pure invention américano-sioniste", a-t-il estimé, faisant remarquer que ce projet a été tramé dans le dessein de semer la discorde et de nourrir les émeutes intestines dans le monde arabe.

Tunisie: ''Manifestation populaire'' à Tunis contre le sionisme et la normalisation avec Israel

Ce projet a été sitôt démasqué en Syrie, a-t-il rassuré, appelant à rétablir les relations diplomatiques avec le régime syrien.
De son côté, le président de la ligue tunisienne pour la tolérance, Slaheddine Masri, a souligné que la résistance demeure sans conteste "un choix unique et incontournable" pour contrer la tendance à la normalisation "progressive" avec l'Etat sioniste, faisant remarquer que la suppression de l'article 27 a fait fi au texte du préambule qui consacre solennellement le soutien du peuple palestinien.













Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 79179

Incuore  (Tunisia)  |Dimanche 02 Février 2014 à 12h 38m |           
من نصدق ؟ هذه المجموعات الجاهلة و الغبية ام اهل الدعاية في النظام السوري؟ اهل الدعاية يقولون ان نظام بشار هو الافضل بالنسبة لإسرائيل مقارنة بالاسلاميين اما هذه المجموعة الغبية فإنها تدعي ان سيدهم مقاوم لماذا لا يطرحون على انفسهم سؤالا من نوع ما الذي جعل عامة المسلمين في العراق و سوريا و لبنان يرفضون المالكي و بشار و نصرالله ؟ و ما الذي هذه المجموعة القذرة و الوجوه البغيضة تساندهم ؟ هل يمكن باسم الديمقراطية مساندة الاجرام؟

GMOURDI  (France)  |Dimanche 02 Février 2014 à 09h 36m |           
Au lieu de sortir dans la rue manifester pour un oui ou un nom, surtout que cela n'apportera rien au peuple palestinien, nous sommes de tout cœur avec eux et tout le monde le sait.
Je conseille à ces manifestants qu'ils seraient plus utiles à nettoyer les rues et les quartiers et ça c'est une nécessite absolue.

Hichemhechmi  (Tunisia)  |Dimanche 02 Février 2014 à 09h 35m | Par           
Le sionisme est un danger invisible pour les yeux qui regardent avec des lunettes amairicaines aljazeera et alarabya.

BenMoussa  (Tunisia)  |Dimanche 02 Février 2014 à 09h 06m |           
سقط القناع كما قالوا، يتظاهرون من أجل فلسطين المحتلة...
ويرفعون صور بشار الأسد