Cette semaine en Liga (du 16 au 22 novembre)

Que s’est-il passé en Liga la semaine dernière ? Voici les histoires les plus importantes.
La Real Sociedad reste en tête
L’excellente forme de la Real Sociedad se confirme avec une sixième victoire consécutive en Liga. Cette fois, les Basques ont gagné 1-0 à Cadix grâce à un but d’Alexander Isak. La Real reste donc en tête de Liga.

Première victoire de Simeone contre le Barça en Liga
Diego Simeone a certes remporté un titre de champion de Liga au Camp Nou mais il n’avait jamais battu le Barça avant ce week-end. Le but de Yannick Carrasco au Wanda Metropolitano a suffi au bonheur de l’Atleti lors de l’affiche de cette 10e journée. Cette victoire 1-0 place les Rojiblancos en candidats au titre.
Les blessures se multiplient à Barcelone
Au-delà de la défaite contre l’Atlético de Madrid, le Barça a également perdu Gerard Piqué. Victime d’une sérieuse blessure au genou, il sera éloigné des terrains pour de nombreux mois. Comme si cela n’était pas suffisant, Sergi Roberto s’est également blessé et devrait être absent pour deux mois. Ronald Koeman va donc devoir bricoler en défense.
Les stars de la Liga humilient l’Allemagne
L’Espagne a réussi une performance historique en battant l’Allemagne 6-0 en Ligue des nations. De nombreuses stars de la Liga étaient sur le terrain, 10 des 16 joueurs de la Roja venant d’équipes espagnoles ce soir-là. L’Athletic Club, le Real Madrid, le FC Barcelone, Valencia, Villarreal, le Real Betis, l’Atlético de Madrid et la Real Sociedad étaient ainsi représentés par au moins un joueur.
Le onze basque bat le Costa Rica
La sélection basque disputait un match amical contre le Costa Rica cette semaine avec des joueurs de l’Athletic Club, la Real Sociedad, Eibar, Alavés et Osasuna dans l’équipe. Ils ont gagné 2-1 grâce à un but décisif d’Unai Nuñez de l’Athletic Club dans les arrêts de jeu.
Le nouveau contrat d’Unai Nuñez
Unai Nuñez n’a pas seulement marqué contre le Costa Rica cette semaine. Le défenseur central a également signé un nouveau contrat avec l’Athletic Club. Il est désormais lié au club basque jusqu’en 2025. Comme pour les dernières prolongations de contrats au club, l’Athletic n’a pas indiqué la présence d’une clause libératoire dans le contrat de Nuñez.
La légende de Granada Pedro Fernández décède
Tous ceux qui apprécient Granada étaient en deuil suite au décès de Pedro Fernández, disparu à 74 ans. Il détient le record du plus grand nombre de matchs disputés en Liga avec le club andalou (172 matchs). Le défenseur central a également porté le maillot du Barça.
Les limites de dépenses des clubs de la Liga sont dévoilées
Les limites de dépenses pour les clubs de Liga en 2020/21 ont été rendues publiques la semaine dernière, avec des ajustements dûs à la crise du coronavirus. L’objectif de ce suivi économique est d’assurer que les clubs dépensent en fonction de leurs ressources et chaque club doit donc respecter une certaine enveloppe selon ses rentrées d’argent.
Des matches à la David contre Goliath en Copa del Rey
Le tirage au sort a été effectué la semaine dernière pour le premier tour de la Copa del Rey 2020/21. Le format de ce tirage va provoquer l’affrontement entre des petites équipes et celles de Liga qui entreront en lice pour ce tour. Il y aura donc des duels à la David contre Goliath. Par exemple, les clubs de quatrième division du CD Cardassar et Terrassa FC accueilleront respectivement l’Atlético de Madrid et Valence.
Les heures des coups d’envoi publiées pour plusieurs semaines
La Liga a dévoilé les jours et heures de coups d’envoi pour les prochaines journées de championnat. Les supporters connaissent donc le programme de leurs équipes préférées jusqu’à la 15e journée, celle juste avant Noël.
Comments
0 de 0 commentaires pour l'article 215610