Jendouba : une enveloppe de 16 MDT pour soutenir le développement dans les régions montagneuses et forestières

Tap -
Les plans de développement dans les régions frontalières , montagneuses et forestières du gouvernorat de Jendouba, tel est le thème de l'atelier de travail organisé, jeudi, au Centre de vacances et de stages de Beni M'tir (délégation de Fernana).


Photo Archives
L'atelier a été l'occasion d'examiner les propositions visant à parachever la réalisation des programmes de développement inscrits dans le cadre du pacte de coopération conclu entre le conseil régional du gouvernorat et l'office de développement du Nord-Ouest.
Lors de cet atelier les intervenants ont présenté les résultats du diagnostic collectif des régions couvertes par les plans à travers la collecte des données afin de les soumettre et les approuver ultérieurement devant le conseil régional.
Ce projet qui a été confié à l'office de développement du Nord-Ouest a pour objectif d'améliorer les conditions socio- économiques des habitants des régions frontalières tout en garantissant la gestion durable des ressources naturelles à travers une approche participative intégrée.
Ce projet qui s'étendra jusqu'au 2016 et qui couvre 26 Imadats des délégations de Gardimaou, de Fernana, Ain Drahem et Tabarka, profitera à 92 mille habitants sur une superficie totale de 108 mille Ha.
Le coût préliminaire de ce projet est estimé à 16 MDT financé par voie de crédit de la Banque Mondiale dans l'objectif d'intervenir dans la promotion de la production agricole et de pâturages et la conservation et la gestion durables des ressources naturelles et le développement de l'infrastructure et le soutien des entreprises dans les régions ciblées.
Comments
1 de 1 commentaires pour l'article 51580