La police espagnole arrête un sénateur marocain opposé à l’occupation de Melillia

APA-Madrid (Espagne) La police espagnole a arrêté jeudi à Mellilia, une enclave espagnole dans le nord du Maroc, le sénateur marocain Yahya Yahya, connu par son militantisme contre l’occupation par l’Espagne de cette ville, dont la souveraineté est réclamée par le royaume chérifien.
Le sénateur marocain a été arrêté par la police espagnole peu après son entrée dans la ville dont il est originaire, comme 20.000 autres Marocains qui résident dans l’enclave.
Le sénateur marocain a été arrêté par la police espagnole peu après son entrée dans la ville dont il est originaire, comme 20.000 autres Marocains qui résident dans l’enclave.
Accusé d’avoir agressé un agent d’autorité lors de son arrestation par la police en octobre 2006, Yahya Yahya faisait l’objet d’un mandat d’arrêt lancé par un tribunal de Mellilia il y a quelque mois.
Le sénateur marocain, également président du groupe d’amitié entre les sénats marocain et espagnol, refusait de comparaître de plein gré devant le tribunal de Mellilia qu’il considère comme "un tribunal d’occupation espagnole".
Il avait été arrêté une première fois le 8 octobre 2006 suite à une plainte des voisins pour des nuisances sonores qui les auraient incommodés, suite à une discussion à haute voix entre M. Yahya et son épouse espagnole.
Le sénateur marocain assure qu’il avait été arrêté par un commando de six membres de la police nationale espagnole qui l’ont agressé dans son domicile, alors que les autorités espagnoles l’accusent d’avoir agressé un agent de la police lors de son arrestation.
Connu pour son militantisme contre l’occupation de Mellilia et sa rétrocession au Maroc, M. Yahya sera présenté ce vendredi devant un juge de l’enclave espagnole.
Comments
0 de 0 commentaires pour l'article 13626