S.O.N.E.D.E : Détails sur la nouvelle tarification selon palier de consommation

<img src=http://www.babnet.net/images/imgnews/sonede.jpg width=100 align=left border=0>


La SO.N.E.D.E qui fournit de l''eau potable sur tout le territoire tunisien, est chargée de l''exploitation, de l''entretien et du renouvellement des installations de captage, de traitement, de transport et de distribution de l''eau.

En 2003, la population urbaine tunisienne est raccordée à raison de 98,3% au réseau d''eau potable.

En milieu rural, la population est alimentée à raison de près de 36% par des branchements individuels et de 48,2% par des bornes fontaines publiques, soit un taux de desserte global de 85,7% contre 31% en 1987.


la périodicité de la facturation de l''eau consommé est:




- mensuelle pour les gros consommateurs (domestiques dont la consommation est supérieure ou égale à 1000 m³/ trimestre, ou pour les autres usages dont la consommation est supérieure ou égale à 500 m³ ).

- Trimestrielle pour les autres (plus de 99% des clients).



L''eau distribuée par la SONEDE à ses abonnés est comptabilisée au moyen de compteurs et facturée (jusqu''à la dernière facture reçue ) selon un mode de tarifs binômes comprenant une partie fixe et une partie variable selon le volume de consommation. D''après le quotidien assabah cela changera a partir de la prochaine facture selon la tarification suivante :


1er palier

140 millimes si la consommation est inférieure ou égale à 20m3 par trimestre

2è palier

240 millimes si la consommation par trimestre est plus de 20m3 et inférieure ou égale à 40m3.

3è palier

300 millimes si la consommation est supérieure à 40m3 et infeérieure ou égale à 70m3

4è palier

545 millimes si la consommation est supérieure à 70 m3 et inférieure ou égale à 150m3 par trimestre

5è palier

840 millimes si la consommation est supérieure à 150m3






MKM Babnet Tunisie



Comments


1 de 1 commentaires pour l'article 2796

Jamel  (email)  |Mardi 10 Mars 2009 à 18:29           
Ces tarifs sont trop élevés par raport au niveau de vie des tunisiens. comment peut-on avoir un petit espace vert chez oi sans être penalise par ces tarifs ? c'est d el'impossible ! contre l'environnement !!


babnet
All Radio in One    
*.*.*
French Female