La Tunisie et la Libye discutent de l'activation de projets économiques communs



AA - Tunis -

- C’est ce qui ressort de la réunion entre le Président tunisien et le ministre des Finances du gouvernement libyen d’entente nationale




Le Président tunisien Kais Saïed a discuté, avec le ministre des Finances du gouvernement libyen d’entente nationale, Faraj Boumtari, de l'élaboration des accords bilatéraux dans divers domaines liés à l'investissement.
C’est ce qui ressort du communiqué rendu public par la Présidence tunisienne, vendredi.
“Plusieurs dossiers liés à la coopération commerciale, à la zone franche et aux relations stratégiques ont été abordés lors de cette réunion”, rapporte le communiqué.
Les deux parties ont l'intention de renforcer la coopération à plusieurs niveaux, notamment en optant pour une collaboration économique et financière entre les deux pays, selon la même source.
En conflit depuis 10 ans, la Libye souffre d'une grave faiblesse des finances publiques et des investissements, suite à la suspension des projets économiques et commerciaux dans les domaines de l'investissement, de l'énergie et de l'agriculture.
En mars 2019, les deux pays ont posé la première pierre de la zone de libre-échange de Choucha, située à 11 km de la frontière libyenne.
Les autorités tunisiennes visent à établir la zone franche, à intégrer le marché informel dans le commerce organisé, ainsi, fournir 8 000 postes d’emplois.

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 206891