Le projet d’étude du manuel de la DPCW permet aux étudiants tunisiens de connaître le droit de la paix.

<img src=http://www.babnet.net/images/2b/627e1bfa041b86.66660765_ejomipgnfqhlk.jpg width=100 align=left border=0>


Communiqué de Presse - Le 29 avril, HWPL a coorganisé une cérémonie de remise de certificats en ligne pour clôturer la 2ème édition du projet d’étude du manuel de la DPCW avec le soutien indéfectible de Professeur Karray Bassem, professeur agrégé en droit public à la faculté de droit de l’université de Sfax, évènement auquel ont participé des étudiants en droit de l'Université de Sfax, de Gabès et de Kairouan en Tunisie. L’objectif de ce projet était de discuter sur la façon de régler les différends internationaux sur la base de mesures juridiques conformes aux principes clés du droit pour la paix, tels que la Déclaration pour la paix et de cessation des guerres (DPCW).



La DPCW est un instrument juridique qui contient des résolutions sur les conflits nationaux et internationaux qui sont difficiles à résoudre dans le cadre du droit international actuel. Le président d’HWPL, Lee Man-hee a déclaré : "contrairement au droit international actuel sur la paix, la DPCW, comprend un dispositif qui peut fondamentalement empêcher le déclenchement d'une guerre et aider à prévenir les conflits interreligieux que la communauté internationale a négligés." Cette 2ème édition du projet d’étude du manuel de la DPCW a été mise en place afin d’apporter des explications et une vue d'ensemble de cette déclaration. Cette initiative a permis aux étudiants qui ont participé au projet de réfléchir à comment résoudre des conflits ethniques ou internationaux.




15 étudiants en droit ont participé à cette cérémonie ainsi que le médiateur administratif du gouvernement tunisien Monsieur Abdessatar Ben Moussa et le Professeur Khalil Fendri, doyen de la faculté de droit de l'université de Sfax, en tant qu'orateurs principaux.

M. Abdessatar Ben Moussa, qui a prononcé le discours d'ouverture, a déclaré : « La première édition a permis aux étudiants d'améliorer leurs capacités d'analyse du droit international et la 2ème édition, je crois, qu'elle a permis aux étudiants d'avoir des connaissances sur le droit international, sur la manière de résoudre pacifiquement les conflits car on a besoin de messagers de paix et je crois que la jeunesse peut faire ça. Donc j'incite, les étudiants à œuvrer pour propager cette déclaration partout et j'espère que les prochaines années c'est à dire les jours à venir ou les années à venir, élargir ce projet aux lycées et même aux écoles car la jeunesse c'est l'avenir. »
L'événement s'est terminé par la remise d'un certificat de réussite signé par la directrice de la branche nord d’HWPL à Séoul, aux participants.

"Grâce à ce projet, les étudiants ont appris à résoudre des problèmes complexes en utilisant ce qu'ils ont appris sur la DPCW", a déclaré Danielle, modératrice de l’évènement. Différents supports seront créés afin d’être utilisées par les élèves qui participeront aux futurs projets.
Le projet d’étude du manuel de la DPCW, est en cours dans de nombreux pays tels que le Bangladesh, l'Inde, la République dominicaine et le Maroc. À en juger par les résultats obtenus en peu de temps, ce projet devrait être poursuivi activement dans d'autres pays très prochainement.

Le projet d’étude du manuel de la DPCW permet aux étudiants tunisiens de connaître le droit de la paix.



Comments


0 de 0 commentaires pour l'article 246170


babnet
*.*.*
All Radio in One