Dubai - Ouverture d'une ligne de métro

Le 09/09/09, dix stations seront ouvertes sur les 29 prévues par les deux lignes de métro. Seule la ligne rouge sera opérationnelle. La ligne verte (18 stations sur 23 kilomètres), elle, accueillera les premiers passagers à l’été 2010.
Les onze premiers trains passeront notamment par le Terminal 3 de l’Aéroport International de Dubaï, par le centre ville mais aussi le centre financier et le centre commercial des Emirats notamment.
Les onze premiers trains passeront notamment par le Terminal 3 de l’Aéroport International de Dubaï, par le centre ville mais aussi le centre financier et le centre commercial des Emirats notamment.
Le coût initial du métro dont le chantier a été lancé en 2005 était de 4,4 milliards de dollars mais a explosé en passant à 7,6 milliards de dollars,
Mitsubishi Heavy Industries (MHI) s'est vu attribuer le contrat de construction du métro en juillet 2005 par la Direction des Routes et du Transport de la Municipalité de Dubaï.

Le métro de Dubaï est le premier d'une série de projets ferroviaires dans le Golfe. L'Arabie saoudite prévoit notamment une ligne à grande vitesse de 444 km pour relier les deux villes saintes de La Mecque et Médine à Jeddah, sur la mer Rouge.
DF
En relation
نخيل تطلق أول رحلة رسمية لقطار النخلة الكهربائي
Comments
9 de 9 commentaires pour l'article 17270