Municipales : « La Marsa Change » lance un appel aux indépendants pour faire front commun

Farouk Ben Ammar
Ph.D
« Municipales : Un "Gentlemen Agreement" entre Indépendants pour une coalition au sein des Conseils Municipaux serait un salut de la démocratie
»
Ph.D
« Municipales : Un "Gentlemen Agreement" entre Indépendants pour une coalition au sein des Conseils Municipaux serait un salut de la démocratie

Tout en exprimant les respects qui leurs sont dus aux listes partisanes, dans ce billet j’exhortais toutes les listes indépendantes, de conclure un pacte, avant les résultats de élections, pour faire front commun dans les conseils municipaux.
Je dois avouer que j’avais rédigé ce billet dans l’intention de couper court aux éventuelles courtisaneries des partis politiques post-élections qui risquent de diviser la société civile.
Malheureusement, ce ne fut pas chose faite, faute de temps et de disponibilité des concernés.
Aujourd’hui, acta es fabula disaient les latins…les résultats des élections sont quasi officiels…désormais, la situation est un peu délicate.
Néanmoins, après les élections, la puissante société civile de la Marsa, avait mis la pression, pour que les futurs membres du conseil municipal, composé de 20 membres issus de listes indépendantes, s’allient pour former un front commun et couper l’herbe sous les pieds des partis politiques tout en travaillant tous de concert, toutes tendances confondues, pour le bien-être des citoyens.
Un notable martelait : «…je n’ai pas voté pour les indépendants pour qu’après ils s’allient avec les partis politiques…ca serait une félonie…»
Ces propos sont dans l’air du temps !
Cette pression, que j’avais entamée avec d’autres citoyens soutenant mordicus les indépendants, semble donner ses fruits…
En effet, le groupe « La Marsa Change » qui a obtenu 11 sièges sur les 30 convoités, a lancé, le 9 Mai 2018, un appel solennel aux élus de toutes les listes indépendantes pour composer un groupe monolithique inébranlable et trouver un consensus sur le futur maire…à suivre !
A ne pas omettre que l’élection du maire se fait par scrutin secret et à la majorité absolue…les urnes réservent souvent des surprises !
Je n’arrête pas de le ressasser, l'heure n'est plus aux égarements des ambitions personnelles, ni aux bisbilles pré-élections…l’intérêt de la Marsa et de ses habitants de tous acabits prime.
Désormais, les élus auront la charge d’un devoir de responsabilité dans la quotidienneté.
Comments
6 de 6 commentaires pour l'article 161577