Algérie : Lakhdar Bouregaâ, figure de l'opposition, décède du Coronavirus

AA -
Algérie -
- Il était considéré comme l'un des vétérans les plus célèbres de la guerre de libération contre le colonialisme français (1954/1962).
- Il était considéré comme l'un des vétérans les plus célèbres de la guerre de libération contre le colonialisme français (1954/1962).
La figure emblématique de l'opposition algérienne, Lakhdar Bouregaâ, l'un des combattants les plus célèbres de la guerre de libération contre le colonialisme français, est décédé suite à sa contamination au Coronavirus, a annoncé la télévision nationale algérienne.
Âgé de 87 ans, le vétéran très respecté de la guerre d’indépendance est décédé dans la nuit de mercredi, dans un hôpital affilié au service de police de la capitale algérienne.
Bouregaâ et sa femme avaient été hospitalisés il y a 15 jours après leur contamination par le coronavirus.
Il fut l'un des héros de l’indépendance et la guerre de libération algérienne contre le colonialisme français (1954/1962) et une figure du Hirak. Lakhdar fut, également, l'un des membres fondateurs du Front des forces socialistes (FFS), le plus ancien parti d'opposition d'Algérie, en 1963.
L'opposant à Bouteflika avait été emprisonné en 2019, après s'être engagé aux côtés du Hirak, où il avait été inculpé d'"outrage à corps constitué" et "de participation à une entreprise de démoralisation de l'armée ayant pour objet de nuire à la Défense nationale".
En février, la justice avait accepté de le libérer, temporairement, en raison de son état de santé critique.
*Traduit de l'arabe par Hajer Cherni
Comments
0 de 0 commentaires pour l'article 214456