La Ville Sainte de l'Islam en pleine révolution urbaine et architecturale !

La Mecque de demain ne ressemblera plus à celle d’aujourd’hui et encore moins à celle d’hier. D'importants travaux sont toujours en cours. Plusieurs hôtels et commerce proches de la Mosquée ont été démolis pour permettre l'agrandissement de la Mosquée. Les travaux d’aménagement autour de la Mosquée permettront d'avoir une superficie additionnelle de 300 000m².
D’autre part deux nouveaux minarets sont en cours de construction pour s’ajouter aux sept déjà existants.
D’autre part deux nouveaux minarets sont en cours de construction pour s’ajouter aux sept déjà existants.
Selon des sources saoudiennes, le projet, d’aménagement de la Mecque privilégie une intégration de toutes les classes sociales saoudiennes : pauvres, moyennes et riches.
Rappelons que le projet du monorail de la Mecque est dans sa première phase qui prend fin au mois d’avril 2012 . Ce projet de 1,9 milliards de dollars vise à faciliter la transportation des pèlerins entre les lieux saints de la Mecque et la Médine.
La mise en œuvre du projet monorail dans les lieux saints amenerait le retrait de 25 000 bus d’un total de 70 000 bus qu’utilisent les pèlerins. Le système facilitera la transportation d’au moins 500,000 pèlerins pendant une période de six à huit heures, selon des sources du ministère du Hadj du Royaume d'Arabie Saoudite.
MSM
|
Plan interactif des lieux saints
En relation
Echangeurs Grand Tunis : Etat des lieux
Photos du projet d’aménagement de la ville sainte retenu par le gouvernement. Saoudien









Comments
7 de 7 commentaires pour l'article 15869