Tunis Montréal pour 2008

Participant aux travaux de l''assemblée élective de l''Organisation de l''aviation civile internationale (Oaci), tenue à Montréal,la délégation tunisienne s’est entretenue avec des responsables de la compagnie aérienne canadienne. Les deux parties ont convenu d’activer à partir du mois de mars 2008 une ligne aérienne directe Tunis-Montréal
Prévue initialement pour 2006, pour être exploitée par
Nouvelair « l’exploitation de ce vol reste un objectif que Nouvelair prévoit atteindre » nous apprenait la compagnie nouvel air sur son site Internet en octobre 2006.
Prévue initialement pour 2006, pour être exploitée par

Près de 20 000 Canadiens, presque essentiellement des Québécois, visitent la Tunisie chaque année. Ce sont les touristes qui y font les plus longs séjours, soit une moyenne de 14 jours. L’ONTT s’est donné comme objectif de faire doubler le marché canadien d’ici deux ou trois ans.
La croissance du trafic aérien devrait se poursuivre jusqu’en 2025
Communiqué OACI- Le trafic aérien mondial régulier de passagers exprimé en passagers-kilomètres devrait progresser à un taux moyen annuel de 4,6 % d’ici à 2025, un demi-point de pourcentage de moins que pendant la période 1985-2005, selon les prévisions de l’Organisation de l’aviation civile internationale. Quant au fret aérien, il devrait augmenter encore plus rapidement, avec une progression annuelle de 6,6 % des tonnes-kilomètres réalisées.ہ 5,3 % par an pour les passagers-kilomètres et 6,9 % par an pour les tonnes-kilomètres de fret, le trafic international devrait continuer de croître plus vite que le trafic total.
On prévoit que le nombre total de départs et les distances parcourues sur les services intérieurs et sur les services internationaux des transporteurs réguliers feront plus que doubler sur la période 2005-2025.
Ce sont les compagnies des régions Moyen-Orient et Asie/Pacifique qui devraient connaître la plus forte croissance, tant pour les passagers que pour le fret. Tous les groupes de routes internationales devraient progresser, à des taux moyens allant de 3,5 % à 6,6 % par an pendant la période étudiée. La croissance.
la plus forte sera celle des groupes de routes à destination, en provenance et à l’intérieur de la région
Asie/Pacifique.
Comments
0 de 0 commentaires pour l'article 11401