Le SNJT dénonce la décision de limiter les déplacements des journalistes à l'ANC

<img src=http://www.babnet.net/images/7/hamrounile23.jpg width=100 align=left border=0>


Le bureau exécutif du Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) a dénoncé, mercredi, la décision de la vice-présidente de l'Assemblée Nationale Constituante (ANC) Meherzia Laabidi d'interdire aux journalistes de se déplacer dans le hall et les allées de l'Assemblée.
"Ce genre de pratiques inconvenantes, souligne un communiqué du bureau exécutif, est de nature à limiter le champ d'action des journalistes et va à l'encontre de leur liberté de communication avec les élus pour transmettre au public ce qui se passe dans les coulisses de l'ANC".
Il considère que la décision de Meherzia Laabidi est une "atteinte aux journalistes et au droit du peuple tunisien à l'information".





Le SNJT appelle le président de l'ANC Mustapha Ben Jaafar et tous les Constituants à "condamner les agissements répétés de plusieurs constituants, appartenant en particulier au groupe Ennahdha, à l'encontre des journalistes".

Il les exhorte "d'assurer les conditions adéquates aux journalistes afin de leur permettre d'accomplir au mieux leur devoir professionnel".

Par ailleurs, le bureau exécutif du syndicat condamne le "comportement brutal et criminel de certaines milices appartenant au mouvement Ennahdha qui se font appeler ligue de protection de la révolution à Kairouan", et qui ont agressé les journalistes de radio "Sabra FM" lors de la couverture des protestations dans la région.

Il demande au ministère public d'ouvrir une enquête contre ces agresseurs "hors-la-loi".

De son côté, le centre de Tunisie pour la liberté de la presse a également appelé "à revenir immédiatement sur la décision de Meherzia Laabidi" qui, estime-t-il dans un communiqué "contrevient à la loi organisant le travail de l'Assemblée et cible le droit d'accès à l'information".



   تابعونا على ڤوڤل للأخبار

Comments


15 de 15 commentaires pour l'article 59497

Houssem  (France)  |Jeudi 24 Janvier 2013 à 17:46 | Par           
> Galb_ellouz  (France)

S'il te plait, y a parfois des enfants en bas age, qui passent par là et qui risquent de voir cette photo ...

AntiRCD  (Tunisia)  |Jeudi 24 Janvier 2013 à 17:25           
بالك تسخايلوها سوق عوكاض

Galb_ellouz  (France)  |Jeudi 24 Janvier 2013 à 12:20           
....


Belfahem  (Tunisia)  |Jeudi 24 Janvier 2013 à 10:31           
اعطونا الصحيح اللي يفيد الناس ويكفي من العياط والبكاء.

Abstract  (Tunisia)  |Jeudi 24 Janvier 2013 à 06:41           
Cette personne n’apparaît que pour se ridiculiser, pour dire n'importe quoi et pour perdre des points. je la conseille de garder le silence.

ThePower  (Germany)  |Jeudi 24 Janvier 2013 à 00:10 | Par           
La presse des egouts en tunisie. Les memes visages aux tele et radio. Comme ce ouertani a mosaique et ettounsiya. Ce 7amza a shems et nesms tv???? C quoi ca nous navons plus de journslistes en tunisie ou quoi??? Et ce jourchi elmhef partout il save tous et tjr a tv7 et a shemd et mosaique fm. c quoi ca??? Il faut led detruire ses sales pseudo journalistes de 7 novembre.

GueblaouiM  (Tunisia)  |Mercredi 23 Janvier 2013 à 22:56           
Nos journalistes se croient dans un marché aux puces , rien à faire ils n'ont rien compris..........

MOAPensee  (Europe)  |Mercredi 23 Janvier 2013 à 22:56           
Enfin : خرجت هالكانزة

Houssem  (France)  |Mercredi 23 Janvier 2013 à 21:45 | Par           
Sans vraiment tomber dans le populisme, mais le SNJT n'a pas trouvé mieux que cette mocheté detestable ?

Moche et mechante la mauvaise foi en plus.

Pour de ce qui est de ce qu'elle dit, il faut voir et revoir le règlement de l'ANC. Tout y est.

TheMirror  (Tunisia)  |Mercredi 23 Janvier 2013 à 21:29           
Snjt : sortez de votre poubelle et regardez le monde
la première vice-présidente de l’anc, meherzia laâbidi, n’a rien inventé. devant l’incivisme et le manque de professionnalisme chez la plupart de nos journalistes, elle était dans l’obligation de mettre un peu d’ordre dans la vie à la coupole. les journalistes tunisiens doivent aller voir comment travaillent leurs collègues dans les parlements de par le monde. a londres comme à paris, à rome et ailleurs, les journalistes respectent les lieux où
ils se trouvent. chez nous, nos charlatans de journalistes se croient au souk et se permettent tout, alors un rappel à l’ordre s’impose, that’s all.
mais, please snjt, ne vous contentez pas de dénoncer, d’habitude vous êtes plus radical, alors faites nous une petite grève générale d’une semaine s’il vous plait, cela nous fera tant de bien.

ThePower  (Germany)  |Mercredi 23 Janvier 2013 à 21:17           
Encore une fois cette sale guelle.beeeeeeeeeeeeeeee

HawEsshih  (Tunisia)  |Mercredi 23 Janvier 2013 à 21:07           
لو كان الصحافة كانوا منضبطين ما كانوش يتخذوا القرار هذا
صحافة ياكلوا و يشربو و يتنقلو بهمجية داخل القاعة اذا يجب
معاقبتهم

Elwatane  (France)  |Mercredi 23 Janvier 2013 à 20:06           
أش تعملي في تونس مش قلنا لك روحي لبلادك مارث بيعية الاقمي

Sfax14  (Tunisia)  |Mercredi 23 Janvier 2013 à 19:47           
Wink ya gattousa ? ta couleur café inspire beaucoup de choses : d'abord l'opacité ,ensuite le chocolat fond facilement ,enfin les délices et les appétits .tu as tout ça mais tu n'as pas l'art médiatique ,tu n'as pas le savoir faire du journaliste ,tu n'as rien des techniques de l'information : tu es bonne à croquer mais nullement bonne à te lire .

Hemida  (Tunisia)  |Mercredi 23 Janvier 2013 à 17:07           
Mme hamrouni
est ce qu'on vous a appris qu'il ne faut jamais laisser un renard libre dans un poulailler libre ?


babnet
*.*.*
All Radio in One