راضيه نصراوي تتهم الحكومة بالاستمرار في ممارسة التعذيب

<img src=http://www.babnet.net/images/6/radhia.jpg width=100 align=left border=0>


اكدت الناشطة في الدفاع عن حقوق الانسان راضيه نصراوي السبت ان اساليب التعذيب ما زالت تمارس في تونس بعد سقوط نظام زين العابدين بن علي في 14 جانفي الماضي.

وقالت نصراوي لفرانس برس "تلقينا شهادات من سجناء تعرضوا للتعذيب بعد الثورة بل وبعضهم تعرض للاغتصاب الجنسي" موضحة ان اطفالا في الرابعة عشرة والخامسة عشرة شاركوا في تظاهرات سلمية تعرضوا ايضا للتعذيب.





واضافت نصراوي التي ترأس منظمة مكافحة التعذيب في تونس "اعتقد انه لا توجد رغبة سياسية على الاقل في وقف هذه الممارسات الوحشية بطريقة حازمة. لدينا انطباع بان لدى الشرطة ضوءا اخضر لممارسة التعذيب".



Comments


129 de 129 commentaires pour l'article 35627

Témoignage  (Netherlands)  |Mardi 24 Mai 2011 à 08:22           
@ (germany)

je sais très bien que les bougnouls en allemagne sont juridiquement et policièrement mieux traités que dans leurs pays d' origine, même après la barbarie du 11 septembre. vive l'allemagne! mais il faut avouer que c'est un travail de générations.

Voila  (Germany)  |Lundi 23 Mai 2011 à 21:28           
Monsieur bon!

et puis les français connaissent très bien la génération de nos parents et ils savent très bien les qualifier.

Voila  (Germany)  |Lundi 23 Mai 2011 à 21:21           
Monsieur bon!

il parait que sami a raison, on ne peut pas passer un bon séjour en tunisie a cause de ces malfaiteurs.

et puis la génération de nos parents tolère la violence policière même bestiale contre les criminels. cette génération fait une grande partie du peuple tunisien. il faut accepter leur nature.

et enfin on est tous contre ces malfaiteurs et pour notre police. les quelques 200 policiers qui torturent ou violent sont apparemment couvert par la génération de nos parents.

PANDA  (Tunisia)  |Lundi 23 Mai 2011 à 20:34           
Jes suis contre la torture, mais je me poserai les questions que vient de poser monsieur elgringo.
vraiement c'est difficile de repondre car il y'a des criminels qui meritent de mourir plusieurs fois .
le probleme c'est que parfois les policiers font ca systematiquement sans parler de la torture morale et je sais de quoi il s'agit puisque depuis 20 ans je subis cette torture et ca continu encore car ces agents m'ont collés des accusations injustes qui m'ont detruits et souillée ma vie puisque ils travaillent hier et aujourd'hui avec les malfaiteurs.
ma croyance en dieu m'a sauvée , je vous jure que j'aime tout le monde et je n'est jamais fait de mal à personne mais je n'arrive pas à pardonner à ces responsables ( hasbia allahou wa nima al wakil).
je prie dieu que dans ce qui me reste à vivre il me donnera un jour justice et je sais très bien que le jour du jugement j'aurais ma justice .

Zineddine  (Tunisia)  |Lundi 23 Mai 2011 à 19:06           
@wanted ********

Wanted  (France)  |Lundi 23 Mai 2011 à 17:15           
@zinedinne *********

Ahmed(France)  (France)  |Lundi 23 Mai 2011 à 15:51           
Svp chers compatriotes evitez les vulgarités les insultes...
evitez tout simplement de répondre les uns aux autres.
ça serait bien si chacun peut donner tout simplement son avis sur le sujet en question sans répondre directement aux autres commentaires et certainement pas par des insultes. merci

Ahmed(France)  (France)  |Lundi 23 Mai 2011 à 15:42           
Dans une démocratie, on a besoin de l'avis de tout le monde.
madame nasraoui, qu'est ce que vous pouvez dire :
-à une jeune femme qui a été violée?
-à la mère d'un enfant kidnapé puis tué?
-à un tunisien qui a passé toute sa vie à construire quelque chose et par la faute d'un criminel, il a tout perdu ?

madame nasraoui est-ce que vous croyez au slogan: "ni maître ni esclave"?
moi je ne suis pas communiste et je crois en ce slogan.
alors je ne considère pas les français pour mes maîtres!
madame nasraoui est-ce que vous avez la mémoire courte?
alors je vous rappelle que l'ex-ministre des affaires étrangères français a appelé à la torture des tunisiens.
alors la prochaine fois envoyez vos rapports aux tunisiens et non à la france même s'il vous paye le voyage.

je suis pour la justice et sans limite:
plus jamais de victime en tunisie
oui pour la peine de mort s'il le faut.



A. ABED  (Tunisia)  |Lundi 23 Mai 2011 à 15:01           
Mme nasraoui, ou plutôt hammami, utilise souvent et toujours ce fonds de commerce. la meilleure réponse est de la laisser aboyer comme le savent le faire les autres gauchisants de ce pays et autres anarchistes auxquels zaba a accordé une place sous le soleil en les poursuivant. mme nasraoui n'a aucun crédit et ne peut en aucun cas représenter les tunisiens et tunisiennes, car elle est laide, au propre comme au figuré.

Zed  (Tunisia)  |Lundi 23 Mai 2011 à 14:42           
Silence svp, c'est la nouvelle laila ben ali ,la 1ere dame de la tunisie, femme de mr le combattant hamma.

Mayorka  (Tunisia)  |Lundi 23 Mai 2011 à 14:28           
@sami

les etudes en tunisie sont obligatoire et gratuit, personne ne meurt de fain et m^meles parents alcoliques revent de voir leurs enfants reussir leurs etudes ou alors des formations
ces enfants se sont absentés de l'ecole pour 10 dt et aller casser leurs pays , sinon ce sont des voleurs diaboliques qui commencent seulement àpleurer selement devants les cameras

ma fille a droit a etre proteger qaut elle va à l'ecole, j'ai besoin d'etre proteger quant je vais faire les courses enrentrat du boulot, mon mari a le droit a la securité de sa maison quant il bosse et participe à la construction du pays la police doirt faire son travail contre ces morveux qui ont bien eu le choix entre etudier ,gagner sa vie honnetement et devenir voyous voleurs violeurs

SAMI  (Tunisia)  |Lundi 23 Mai 2011 à 14:14           
Monsieur bon,
ces enfants ont été victimes de les hommes de poliques qui l'ont jeté dans la rue pour qu'ils deviennent victimes de la police.
cette police que je ne l'a defend pas mais je defend notre droit de vivre en paie, de marcher dans la rue sans regarder derierre de ne pas avoir peur d'avoir confiance

Mohamed  (Tunisia)  |Lundi 23 Mai 2011 à 14:13           
Imaginons que cette innocente gentille dame vit sur une ile déserte au milieu de l'océan pacifique. au bout de 24h, elle déclarera que la police locale (de l'ile déserte) torture les habitants (de l'ile déserté) et que la police politique (de l'ile déserte) l'espionne chercher la faille

Bon!  (Netherlands)  |Lundi 23 Mai 2011 à 13:03           
@ sami

je n'ai pas critiqué la police et même pas la rigueur comment elle a réagit contre ces malfaiteurs mais plutôt les gents qui défendent l'idée que des policiers devraient ou pourraient se permettre de violer des criminels à l'âge de 13 à 15 ans. et puis je ne voie pas de preuves que des enfants ont été maltraités. mais vous êtes entrain de me le confirmer indirectement.

SAMI  (Tunisia)  |Lundi 23 Mai 2011 à 12:25           
Monsieur bon,
vous vivez en paie en netherlands et vous n'avez rien à perdre en tunisie, je te pose une question, osez vous retourner en ce moment en tunisie et passez votre vacance? je pense que non. ces enfants et les autres qui les as pousse dans la rue?? pour vous, vous ne voyez que la réaction de la police mais les dégâts direct et indirect vous ne les voyez pas le tourisme a dieu la saison. donc arrêtez de dire n'importe quoi svp. je vous pose une
autre question si vous un enfant agé de 13 à 15 ans et fait sortir son ...! qu’elle est votre réaction? ces mes messieurs et dames qui disent n'importe quoi lors des derniers manifs ne sont pas dans la rue mais dans leurs bureaux et dans des cafés et a vous d'imaginer la suite!!!!!!!!

Bon!  (Netherlands)  |Lundi 23 Mai 2011 à 10:05           
Je trouve que il y a des commentaires de gents qui font semblant de faire partir du ministère de l' intérieur ou au gouvernement pour donner une mauvaise impression sur le gouvernement de transition et la majorité du peuple tunisien. en défendant ces crimes ils veulent donner au occident et aux tunisiens en étranger le message que la tunisie est perdu pour eux. est ce que c'est une façon de boycotter l'invitation de la tunisie au g8 (qui a
été initiée par l'occident)?

Bon!  (Netherlands)  |Lundi 23 Mai 2011 à 09:50           
Rien ne justifie la violence contre des enfants. violer des enfants est plus pire. mais bon c'est un choix à faire. si la tunisie et la majorité de son peuple se qualifient de cette attitude de revanche et de justice contre une soi-disant sous-race tunisienne, ça peut être noté comme positionnement politique.

par contre ou est ce que ils sont les preuves de ses actes criminels? les cadres du ministère de l'intérieur se présentent à la télévision avec un niveau civilisé et plus haut que ce genre de commentaires répressible dont l'intensivité rappelle à la bestialité.

Saadoucha  (Tunisia)  |Lundi 23 Mai 2011 à 09:47           
J'ai l'impression que les droits de l'homme vont servir des interets plus qu'autre chose, on veut detronner un gouverneur ou on veut culpabiliser un corp(exemple, police ou millitaire) on dit qui ne respecte pas les droits de l'homme

mais la discipline et les limites qu'en fera ton ??
si des voitures d'hommes honnetes ou des boutiques de commercants honnetes ou des femmes et d'autres personnes agressés n'ont pas droit à préserver leurs droit de l'homme ?secu et paix !
donc ces casseurs et ses agresseurs parfois même tueurs et violeurs ce sont des criminels qui ont commencé par violé les droits de l'homme
et le principe même de la prisin et les peines juridiques c'est que ces gens c'est qu'il n'ont plus les mêmes droits que les autres citoyens (ni liberté, ni respect, ni dignite.....) acondition que ca soit des punition et des privations prévus par la loi
prposition: en tunisie on doit veiller a préserver la condamnation a mort pour les tueurs et les violeurs

Sami_marsa  (Tunisia)  |Lundi 23 Mai 2011 à 09:46           
Et alors??

SAMI  (Tunisia)  |Lundi 23 Mai 2011 à 09:20           
- السيد الذي ادعى انه تعرض للاغتصاب الجنسي رفض الفحص الطبي وادعى ان محاميا اتلف الشهادة الطبية التي تثبت ذلك
- الاطفال الذين تتحدثين عنهم ماذا يفعلون في مظاهرة تابعة لحزب او مجموعة من الاحزاب لو لم يكون ماجورين
- اذا كانت الحكومة تمارس التعذيب الجسدي في حق بعض الاشخاض فانت وامثالك تمارسون التعذيب الفكري والنفسي في حق شعب باسره بل وتدفعون به الى التناحر والفتنة

Tounsi  (Tunisia)  |Lundi 23 Mai 2011 à 09:04           
مدام راضية لن أنتخب حزب زوجك
هل تعرفين لماذا؟
لأنك سكبتي الزيت على النار في وقت تحتاج فيه البلاد إلى إعمال العقل و تقديم المصلحة العامة على المصلحة الخاصة.
مصلحة الوطن يا عزيزتي فوق مصلحة الأحزاب
أسألك سؤالا؟
فلو تعرض ابنك لضربة قاضية من ابن جارتك فهل سترحبي بابن جارتك و تقدمي له الكعك و الحلوى بالطبع لا ستعنفيه لأنه تعدى على حرمة ابنك؟
كذلك عزيزتي حرمة الوطن فوق الجميع حتى و لو كانوا فروخ قاصرين.
نحن شعب واع لا تنطلي علينا الحيل و لا أساليب الأحزاب الملتوية

Lave toi  (Germany)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 21:54           
@ zinedine

*************

Lave toi  (Germany)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 21:52           
@ zineddine (tunisia)

on va voir, mon petit

Zineddine  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 21:50           
@lave toi. ************

Zineddine  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 21:43           
***************

Lave toi  (Germany)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 21:43           
@ zineddine (tunisia)

ok, mon petit

Zineddine  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 21:38           
*************

Lave toi  (Germany)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 21:35           
@ zinedine

comme tu veux ;-)

Zineddine  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 21:18           
@(germany). plains toi au tribunal pénal. dommage tu n'es pas arien? ca doit être difficile en allemagne pour un bougnoul comme toi!

Zineddine  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 21:06           
@ africain. *******

Africain  (France)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 21:00           
Zinedine tu representes le summum de l'ignorance et la betise un etre nul d'esprit
tu es un danger pour la tunisie heureusement
que je connais bien ce pays et je connais pas mal des tunisiens qui sont loin de reflechir comme toi
notamment les immigres un langage ordurier est celui d'un policier de dictature non eclaire'

Zineddine  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 20:24           
@bourguiba. relis l'historique des commentaires et analyse bien les commentaires de ces tunisiens de l'étranger,tu comprendras beaucoup de choses!

Zineddine  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 20:19           
@tunisien fier. nous les vrais tunisiens on ne te lacheras pas!!nous défendrons notre tunisie contre la vermine comme toi! ce sont les gars de ton genre,les parasites des pays européens qui nuisent le plus à notre tunisie!!tu es la honte de ta patrie et ta famille!!tu ne vaut rien en tunisie,ici tu ne sais et peut meme pas parler , tu ne peux parler que derrière un écran et loin très loin!!tu n'es pas "rajel" et tu ne le deviendras
jamais!!honte à toi!

Zineddine  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 20:14           
@tunisien fier. chnoua ca chaume à la chaussée d'ixelle? cette nuit pa sbeaucoup de boulot sur le trottoir?

SidibouzidK  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 20:06           
Avec l’armée et la police pour casser la aux terroristes, racailles,casseurs,tous ceux qui touche à un cheveu de la tunisie,tous unis pour sauver la tunisie contre ces malfrats et manipulateurs,et vous nasraoui hammami rajhi et compagnie arréter vos conneries et vos manipulations dangereuses

SidibouzidK  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 20:05           
On ne va plus torturer les terroristes ni les criminels ni les grands manipulateurs ,on va plutot les encourager à bruler la tunisie ................. bravo aux nationalistes comme nasraoui , hammami ,rajhi et compagnie?????????????

@ sincérité  (Belgium)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 20:02           
Ok desolé babnet je vais ecrire en francais : sincérité va te faire ???????? toi et zineddine . ca aller comme ca

Sincérité  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 19:46           
Je ne suis pas l'avocat de zineddine mais simple citoyen non politisé mais responsable de ses actes .en parcourant les commentaires de ceux qui l' approuvent et ceux qui le désapprouvent ,on n'a pas de peine à choisir le camp des patriotes.

Tunisien fier  (Belgium)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 19:40           
Les elections vont etre reporté wintouma etlheou bel 7keyet el fergha

Mouwaten.  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 18:43           
Je suis contre la torture ... ça prend du temps, ça nécessite du personnel ... je suis pour l'éxécusion directe, et en flagrant délit, de tout malfaiteur, destructeur de mon pays ...
il ne faut pas badiner avec l'interet de la nation !
les droits de l'homme son faits pourl'homme qui se respecte et non pas pour des barbares, tetus, frénetiques ...

Tunisien fier  (Belgium)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 18:23           
@ zineddine : ya un proverbe belge qui dit : ba3bous el kalb 7attouh 100 sné fi gasba bka boulis

Tunisien fier  (Belgium)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 18:07           
@ zineddine : peut etre tu n es pas flic mais kawed

Zineddine  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 18:06           
@compatriote. malgré ton français à faire retourner proust dans sa tombe je vais te répondre. d'apré ce que j'ai pu déchiffrer dans ce que tu as écrit, tu dis que les immigrés sont des combattants économiques pour aider l'économie tunisienne!! moi je t'oppose les chiffres : depuis le 14 janvier, et alors que l'on s'attendait à une augmentation des transferts de devise de l'étranger, eh bien c'est le contraire, ce transfert a baissé de
20%!!!!

جو  (Germany)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 18:06           
ملا جو
أهي سخنت


Zineddine  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 18:01           
@farhat. qui est le batard d'entre nous deux? celui qui est chez lui qui vit bien et qui est notable chez lui, ou bien l'immigré qui ne se sent ni français ni tunisien et à qui on rapelle tous les jours ce statut?

Farouk  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 18:00           
Madame nasraoui, ni vous ni votre mari n'avez aucune chance d'avoir une influence sur les tunisiens pour la bonne raison que vous n’êtes pas pour la paix et que vous faites tout pour qu'on vous déteste davantage. choisissez un autre chemin.

Zineddine  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 17:58           
@farhat. pourtant tu connais très bien le trou duquel je suis sorti!

Zineddine  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 17:56           
Le comble du ridicule vient du fait que mme nasraoui fait ces déclarations en françe. la françe est le premier pays européen a avoir été condamné par la cour européenne des droits de l'homme dans l'affaire d'un immigré tunisien qui a été toruré dans un commissariat parisien!!!! alors les immigrés ayez la decence de vous taire!!!!

Farhat  (France)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 17:52           
Zinn... tu es un batard ou quoi? respecte les gens!
de quel trou tu es sortie?

Zineddine  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 17:48           
@immigré et humain. encore une fois vous démontrez que ce que j'ai dit est vrai!! vous êtes des vendus, vos commentaires sont vides de tout sens!!! eh au fait, on vous la donne la nasraoui gardez-la en françe!!

Noureddine  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 17:36           
@ lotdid
yezzi lotdid si tu ajoutes un autre mot tawa madame dira que tu es terroriste.

LOTDID  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 17:31           
Madame comment tu avances des mensonges à des organisations internationales rien que pour attiré l'attention.ayez l'amour de la tunisie en vous madame et ne soit pas égoïste.la majorité du peuple a constaté que l'évolution du comportement de la police est nette;même des fois nous demandons qu'ils soient plus fermes avec les criminelles tel que les semeurs de la pagaille,les pilleurs,les violeurs et les gens qui veulent déstabiliser le
pays.madame beaucoup des gens qui ont perdues leurs gagnes pains et leurs biens(usines ,magasins ,maisons,voitures etc...).comment voulez-vous se comporter avec ces gens et le malheurs qui ont causés.

Noureddinne  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 17:10           
Zineddine et houria bravo
nous tunisiens en tunisiens nous comprenons ce que vous dites.
svp tunisiens immigrés pleurant discrètement le départ de zaba aidez nous avec un peu de silence mm si vous ne le dite pas votre amertume quant au départ de votre cher zaba est claire

   (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 16:54           
نعرف جيدا كيف تتم دمغجة أعوان الأمن، كيف يتم "تكوينهم" "كيفاش يربوهم".هؤلاء البيادق لا يعرفون عدلا و لا عداله ،لا يعرفون أخلاقا و لا خلقا ،لا يبالون بقانون و لا بعرف،غُسلت أدمغتهم بسموم القمع و التجاوزات.

يبدؤون "ثقافتهم" بكيفية إرهاب المواطن ،يحفظون كل قواميس القباحة عن ظهر قلب ،قواعد الاهانة و الشتم يجيدونها كما لا يجيدها أحد ،علمهم بن علي السارق و الجاهل نظريات الظلم و العدوان ،إذا حيُّوا بتحية ردُّوا بأسوأ منها ،لا يتكلمون إلا البذاء ة ،يظاهرون الظالم على المظلوم ،لا حميم لهم و لا لأحد منهم فيما بينهم حميم ،دينهم الارهاب عقيدتهم لاإله إلا بن علي الشيطان رسول بن علي.

لا ننتظر منهم إصلاحا و لا نهضة ، هم أزمة و معضلة في تونس التي ستعاني منهم لسنوات ،لأنه وإ ن غُلِّب القانون فلن يكونوا لسيادته بمعترفين فذلك من أسمى التحضر فلا هم للحضارة والتحضر بمدركين و فاقد الشيء لا يعطيه .

أمل البلاد في الأجيال القادمة لعلهم يُربون على سيادة القانون.

Immigre'  (France)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 16:23           
Je constate que pas mal des pourritures nous etalent leur poison et leur ignorance meprisable
sur babnet ou bien sont des flics incultes de zaba
ou bien sont des deliquants qui n'ont aucune culture politique qui exige respect de tout etre humain n'est pas zinedine ou tounsi vraiment c'est la honte de voir des imbeciles reflechir ainsi

Bizertin  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 16:18           
Madame si tu as un commentaire dis le en tunisie pourquoi en france et si tu es vraiment marxiste pourquoi tes enfant étudient en france la justice nationale n est pas votre genre mois aussi je veux aller en france gratuitement comme vos enfants

Ahmed(France)  (France)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 16:00           
Dans une démocratie, on a besoin de l'avis de tout le monde.
madame nasraoui, qu'est ce que vous pouvez dire à une jeune femme qui a été violée?
à la mère d'un enfant kidnapé puis tué?
à un tunisien qui a passé toute sa vie à construire quelque chose et par la faute d'un criminel, il a tout perdu ?
madame nasraoui est-ce que vous croyez au slogan: "ni maître ni esclave"?
moi je ne suis pas communiste et je crois en ce slogan.
alors je ne considère pas les français pour mes maîtres!
madame nasraoui est-ce que vous avez la mémoire courte?
alors je vous rappelle que l'ex-ministre des affaires étrangères français a appelé à la torture des tunisiens.
alors la prochaine fois envoyez vos rapports aux tunisiens et non à la france même s'il vous paye le voyage.

je suis pour la justice et sans limite:
plus de victime en tunisie oui pour la peine de mort s'il le faut.


Compatriote  (France)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 15:57           
@zinedine, regarde toi dans ta glace avant d'insulté tes compatriote imégrés,je te rapelle que, ces imégrés sans des combatants pour le pays sur le plan éconemique , tu doit les salués avec des honeures, car grace a eux que le pays il ce relevais l'gerement, avan que ton maitre, rafle tous,(zaba)malgré que ils reste encore des fliques de l'encien rigime au niveau des services consulaires,et ci ils ons un salaire cet graces a ces imégrés
reflichi petite téte, la dimocracie cet pas un vin mot,donc non a la torture , oui a la vrai justice transparante, et libre de tous courant politique aleh bonne nuits mister zidane !

Farouk  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 15:49           
Pauvre nasraoui, elle défend les causes perdues,pour ne pas se faire oublier, et puis bravo houria pour ton commentaire.

Sincérité  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 15:37           
@ tn
je me permet de m'interposer pour donner mon avis, wallahi ,en tant que simple citoyen non engagé avec l'un ou l'autre des partis en place et encore moins rcdiste . de part mes nombreuses fréquentations ,je peux vous assurer que la majorité des citoyens qui cherchene à retrouver la paix demandent et éxigent à ce que le ministère de l'interieur utilise les moyens costauds ,torture comprise ,pour dissuader les criminels surtout ceux qui sont
pris en flagrant délit.autre chose importante ,depuis que certains partis sont accusés d'être derrière les fauteurs de troubles ,le simple citoyen soutient d'une manière incoditionnelle les forces de l'ordre et l'armée qui exercent un metier vital pour le pays et parfois dangereux pour leur vie (rouhia) . en résumé ,oui aux droits de l'homme à tout citoyen responsable et respectueux de ses droits et devoirs ,non et pas de pitié aux ennemis
de la patrie en commencant par les leaders de certains partis à la recherche du pouvoir ,même au détriment de la sécurité et la stabilité du pays.

Zineddine  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 14:53           
@wanted. tu es illétré ou quoi? ce n'est pas ça le syndrome de stockholm!!! là tu commences à tout mélanger!!! en fait tu as des ânocytes au lieu des neurones!

Wanted  (France)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 14:47           
@ tes neurones non plus ne marche, et je te dit du doit souffrire du syndrome de stockholm, toujour a la recherche de sont maitre, il ta abondonner ou quoi

Zineddine  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 14:46           
@h.ce qu'a dit tounsi est juste! je souscris!ce n'est pas un jugement de valeur,c'est un constat!

Nazih  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 14:37           
@tounsi (france) |dimanche 22 mai 2011 à 14h 07m|| :
cher compatriote,
vous êtes libre d'aimer ou de ne pas aimer cette militante de droit de l'homme, mais ce qui m’afflige le cœur, c'est votre jugement gratuit envers cette bonne dame: "parce qu'elle est moche".
permettez-moi de vous dire, que pour moi, vous ne méritez, vraiment pas, de vivre dans une démocratie, en france, car vous n'avez rien appris de ce beau pays, berceau des droits de l'homme.

Zineddine  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 14:33           
@houryia. bien dit et bien interprété!!yonsor dinek! il n'y a pas encore eu de mouvements dans le corps consulaires!tous ont été nommés par zaba et le rcd! c'est ceux-là qui essaient de semer la zizanie. bien entendu il y a des immigrés honnetes que nous respectons,qu'ils ne se sentent pas visés!

Non??  (Germany)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 14:28           
@ zineddine (tunisia)

vous fêtes semblant d´être un flic pour dénoncer indirectement le ministère de l´intérieur. arrête ce jeu!

Houriya  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 14:27           
Les réactions des tunisiens à l'étranger ne sont pas surprenantes puisque le rcd , les pro-zaba et pro-trabelsi et les flics qui ont espionné pendant 20 ans les opposants de ben ali sont toujours en activité hors de nos frontières.
ils sont entrain de s'allier aux diables et de fabriquer des mensonges pour brûler notre chère tunisie. leurs tentatives de retourner au pouvoir sont vouées à l'échec car les tunisiens qui ont souffert sous la dictature pendant 23 ans sont disponibles pour défendre le pays et empecher le retour des pro-zaba.
evidemment ça ne concerne pas tous les tunisiens à l'étranger.

Zineddine  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 14:26           
@wanted.pour comprendre il faut avoir des neurones!! tu ne comprendras jamais!

Zineddine  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 14:24           
@nasraoui.tres ingénieux!tuutilises l'épouventail des flics pour ta démagogie!!tu crois que les gens sont assez débiles pour tomber dans ton piège!puis tu passes à la fibre de la gente féminine pour défendre ta femme!la prochaine fois qu'est-ce que tu vas nous sortir mr hamma?

Wanted  (France)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 14:24           
@zinnedine je comprend bien ton probleme tes un mouchard comme ton ex president ben ali pere et fils,te encore attacher a lui vat le rejoindre en arabie saoudite il aura une place pour toi au zoo

Nasraoui  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 14:19           
@zineddine
un vrai gentleman,ce flic de zineddine pour vouloir s'en prendre à une femme...monsieur tu viens de confirmer que tu es un flic et des pires...et puis un flic ne dit jamais:je suis un flic

Tounsi  (France)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 14:07           
......... rien qu'elle critique laisse la police faire son travail face aux sauvages.

Farouk  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 14:05           
Cette femme n'a rien à faire, elle est là pour mettre de l'huile sur le feu, avec son hamma hammami ils forment un couple idéal, vous êtes dépassés par les évènements,couchez vous.

Zineddine  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 14:05           
@nasraoui.tu peux raconter tout ce que tu veux aux tunisiens de l'étranger,mais nous les tunisiens d'ici on te connait toi et ton mari!!pour devenir noble,il faut attendre que les vieux meurent!!!tu veux te refaire une virginité???non madame les tunisiens ne sont pas dupes!!!ils ne tomberons pas dans ton piège ni celui de ton mari!!et je te rassure je suis à dix mille lieues d'être flic!!!j'aurais rêvé d'être flic pour te faire le mensonges
que tu es entrain d'étaler!!!

Zineddine  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 14:01           
@tunisien fier.meme les juifs n'ont pas critiqué la tunisie ni les tunisens comme vous!!on dirait que vous en voulez à la tunisie!!laissez la tranquille!!!au fait si tu savait qu'est-ce que je ne suis pas flic!!tu rougirait de honte

Nasraoui  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 13:58           
@zineddine
tu as raison monsieur le flic,je ne comprends pas ce que tu écris car pour comprendre le jargon des flics il faut être flic...tu as vu juste aussi en disant que j'ai ouvert le dictionnaire à maintes reprises...je l'ai fait pour voir ce que"zineddine"signifie...et j'ai trouvé que zineddine veut dire insolence,flic,indicateur,rcdiste,impoli,arrogant,débile,régionaliste,sexiste,ségrégationniste

Zineddine  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 13:57           
@el jazz.ton échelle de niveau est à l'envers redress-la.si tu as eu besoin d'émigrer c'est que tu n'as pas trouvé ta place paris les tiens!que tu vives 2fois mieux que moi c'est un peu difficile! que tu enveuille à la tunisie parceque tu n'y as pas trouvé ta place je comprends!mais que tu pousses à la "fetna" avec tes commentaires débiles à deux sous,ca nous nous y opposerons de toutes nos forces!compte sur nous!

Tunisien fier  (Belgium)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 13:55           
@ zineddine : pourquoi tu parle comme ca des emigrés esquon a un sang juif nous ? esque tu as participé a la revolution toi ? en plus on aprend maintenant que tu es un flic tu n es pas zineddine toi tu es zine el abidine

Zineddine  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 13:46           
@nasraoui.je ne pense pas que tu comprends ce que j'écris,je suis sur que tu as ouvert un dictionnaire au moins 2fois

Nasraoui  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 13:41           
Pour ceux qui ne le savent pas zineddine est un flic...il se prend pour un dieu et ne respecte personne...alors il vaut mieux l'ignorer

Zineddine  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 13:40           
@wanted.les immigrés comme toi ont passé leur vie à se taire.meme terrés à l'étranger ils n'osaient rien dire.maintenant que les autochtones ont fait leurs révolution,ces immigrés se mettent à parler en étant plus royalistes que le roi!ils s'érigent en guide de conscience!non monsieur nous n'avons nullement besoin de leçons ni de démocratie,ni de droits de l'homme!comme nous avons fait notre révolution sans vous,nous instaurerons un état de
droit sans vos avis!que ceux qui mettent de l'huile sur le feu se taisent à jamais!d'ailleurs tous les commentaires des vrais tunisiens sont conciliants,tous les commentaires des immigrés sont"fitnoïdes"!

Wanted  (France)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 13:33           
@ zinnedine?? je trouve que tu a une grande a toujour insulter les gents ou alors laisse les gent sexprimer et donner leur avis ton arrogance prouve que tu nest pas democrate

Zineddine  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 13:28           
@eljazz.qui est-tu toi pour dire que tu n'as pas besoin de paix.un pauvre type comme toi n'a le droit d'avoir aucune idée ni aucune reflexion.on aurait du t'enterrer à ta naissance.tu vis à des milliers de kilomètres de ton pays et tu te permets de vouloir et de ne pas vouloir!viens vivre ici et on verras ce que tu feras face aux différentes menaces!c'est facile de critiquer derrière ton écran dans ta banlieue misérable!!!viens mettre la
main à la pate et on verra,tu seras le premier à torturer ces malfrats,si tu as les castagnettes bien sur!!!

Zineddine  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 13:22           
@tn france.apparamment tu fais partie des "rjel"qui ont manifesté et visité le ministère de l'intérieur.et depuis, aprés ce qu'ils t'on fait tu n'es plus "rajel"!je te conseille vivement de t'occuper de politique française car aux prochaines élections,ca sera marine qui va te faire des vilaines choses!!!ah au fait j'ai oublié tu es habitué maintenant!fais gaffe à ne pas prendre gout!!!

Eljazz  (France)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 13:21           
Je pense que la revolution n'est pas complète en tunisie tant qu'on a pas neetoyé les choses de la racine.
je comprends que les gens aiment bien la sécurité et la paix mais ce n'est pas une raison pour ne pas dire la réalité : eh c'est vrai la torture continue et les policiers sont toujours des animaux non civilisés et il ya personne qui la sent à part les gens qui l'ont vecu c'est terrible
je condamne les casseurs et les fouteurs de troubles mais il ya des gens qui sont vraiment innocents qui ont des familles et qui ont souffert beaucoup
c'est facile d'insulter une personne qui condamne ces pratiques mais il faut se mettre à la place des gens torturés et vous allez voir.
je n'ai pas besoin de paix mais j'aime un changement radical c'est ça la tunisie dont je revais

SidibouzidK  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 13:16           
Avec l’armée et la police pour casser la aux terroristes, racailles,casseurs,tous ceux qui touche à un cheveu de la tunisie,tous unis pour sauver la tunisie contre ces malfrats et manipulateurs,et vous nasraoui hammami rajhi et compagnie arréter vos conneries et vos manipulations dangereuses

SidibouzidK  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 13:12           
On ne va plus torturer les terroristes ni les criminels ni les grands manipulateurs ,on va plutot les encourager à bruler la tunisie ................. bravo aux nationalistes comme nasraoui , hammami ,rajhi et compagnie?????????????

Samy  (Germany)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 12:57           
Elle parle que sur ca ,,,,,,,,,,?!!! on plus ,c est quoi les epreuves ?? ,,laissons la police faire sont travail ;et les fouteurs des troubles ,ils faut les faire massaacrer ,,,,,,,,,,,,la tunisie a besoin de securitè et de l unitè ,sinon on va droit dans le mur

Défense  (Germany)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 12:44           
Pourquoi les américains ne torturent les islamistes que en extérieur de leur territoire? ils font in-officiellement leur "outsourcing" au tiers monde, mais ils ne veulent pas rapporter cette barbarie chez eux. busch ne veut pas préparer le terrain que un jour son petit fils pourrait finir d´être torturer par ses opposants. en torturant les propres citoyens on accepte indirectement de finir torturer par les autres en cas de perte d´élection. on
donne son accord implicite.

Malak  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 12:41           
يا محامين راكم فددتونا.يزي إحشمو شوية.من وكلكم على الناس؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟.

Riad  (Belgium)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 12:37           
La torture est inacceptable et inutile.inacceptable parcequ'elle bafoue les droits humains et terni l'image de nore pays si elle son existance etait prouvée.inutile parcequ'il existe des techniques d'investigation moderne qui donnent le même résultat ;e t enfin l'injure et l'insulte de personnes reconnues mondialement pour leur lutte contre la tyrannie du regime ben aliest inadmissible(mme ben sedrine).

Défense  (Germany)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 12:36           
@ zineddine (tunisia)

on ne s´en foute pas. on a aussi du terrorisme en allemagne et on a eu souvent des menaces de ces kouffars d´islamiste, mais on panique pas et on n´accepte pas la torture. mais j´ai beaucoup de confiance en police allemande et encore plus un grand respect pour les policiers allemands.

et crois moi, si je n´avait plus confiance a la police tunisienne, je ne passerait jamais mes vacances en tunisie. mais je suis convaincu que avec un plus d´effort on peut se passer de la torture. surtout que souvent on torture des innocents. ces erreurs finissent par la naissance de nouvelles terroristes.

Citronvert  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 11:57           
Radhia, pourquoi tu ne parles de ça que dans les médias etrangers? ça t'aurais etranglé d'en parler en tunisie ou de porter plainte devant la justice si tu es si sure de tes sources??

ANTI FETNA  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 11:46           
Tu ferais mieux de t'eclipser, toi et le clochard de ton mari, et d'arreter de financer vos mercenaires pour detruire, bruler et demolir le pays. et figurez vous que personne n'a delegue le pouvoir de denoncer quoi que ce soit a des voyoux comme vous.

Tarak KLAA  (France)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 11:30           
Cette radhia nasraoui est une personne dangereuse , une opposante à tout , et prend parti pour le moindre voyou venu au nom des droits de l'homme.
le problème c'est qu'elle a beaucoup de relais médiatiques en europe , ce qui peut nuire à l'image de notre pays.
elle et son communiste de mari savent qu'ils n'accèderont jamais au pouvoir , alors ils se vengent en essayant de déstabiliser le pays.
cela n'est pas honnête , cela s'appelle la démagogie.
mais ça fait partie de l'arsenal de tout communiste.
tous les moyens sont bons pour faire la révolution prétendument populaire , y compris la violence , si ce n'est physique , du moins verbale , le désordre et le chaos.
leurs méthodes n'ont pas changé depuis le 19è siècle , mais ils oublient que le monde lui a changé.
un communiste c'est quoi ?
réponse : c'est une personne qui au départ se bat contre des tyrans , surfe sur la misère et la souffrance des gens , pour ensuite , une fois les tyrans déchus , mettre en place un pouvoir encore pire que celui qui le précédait.
c'est ce qu'ils essaient de faire en tunisie.
il n'y a jamais eu de démocratie communiste dans le monde , en tous cas je n'ai aucun exemple en tête , et je suis sûr que je suis loin d'être le seul.
madame nasraoui , laissez la tunisie tranquille et allez défendre les droits de l'homme là où c'est vraiment justifié ,chez nos frères libyens et syriens, sans oublier les femmes iraniennes ou afghanes...
le fait que vous ayez été une opposante à l'ancien régime ne vous autorise pas à dire n'importe quoi , laissez notre transition démocratique poursuivre son chemin , qui est irréversible et concret , car je trouve que dans l'ensemble , malgré quelques secousses récurrentes , la tunisie s'en sort plutôt bien jusqu'à ce jour.

PAPA LOULOU  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 11:06           
@ tn (france)
assis derrière ton poste, en france, tu traite 'erjel' d'***** et des rcdist, parce qu’il non pas le même point de vue de cette femme.
pauve france si elle recueille des gens comme toi
honte à toi.


Fanfan  (France)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 10:51           
Ceux qui terrorisent des citoyens paisibles qui ne demandent qu'à vivre en sécurité et ceux qui se permettent de tuer au nom d'une idéologie ne méritent aucune indulgence. plutôt une corde autour du cou et la caboche plantée sur un piquet. je comprends votre souffrance, madame, mais je n'éprouve aucun sentiment envers les assassins et les terroristes. il faut un régime fort qui terrorise les terroristes. c'est ce qui fait défaut actuellement
en tunisie. arrêtez de tergiverser car ce que vous dites est scabreux et difficile à soutenir. nonobstant, je reste personnellement sensible au problème des droits de l'homme en tunisie.

Tarek de Tunis  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 10:49           
Radhia nasraoui dégage

Tn  (France)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 10:25           
Je remarque qu'il ya bcp de rcd qui réagissent dés qu'il ya un article qui défend les droit de l'homme, et vous déviez tjs le probleme en lançant des attaques sur les gens qui militent pour ça.
si l'un de vous est arrèté et ***** au ministère de l'intèrieur a ce moment là vous allez dire qu'elle a raison.
mais personne parmi vous ne risque d'aller là bas pq vous n'avez pas ***** pour allez manifester maa errjel.
arretez *******r
@ tounsiii, eklbennani, ahmed, zineddine......

Rajel  (France)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 10:13           
Il faut iradiquer les animaux sauvages qui osent violer des hommes c'est inadmissible qu'un agent tunisien soit disant musulman fasse ça.
et celui qui fait ça doit etre virer et meme excuter.

Citoyen  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 10:11           
Mme, vous parlez d'enfants de 14 et 15 ans. est ce que ces enfants sont capables de comprendre qu'est qu'ils sont en train de faire, ne risquent ils pas d'être manipulés par des imbéciles qui ne savent que mentir toute leur vie afin de déstabiliser notre marche vers la construction et la démocratie .avoir accepté la présence de ces enfants dans les manifestations veut dire beaucoup de choses pour moi.

Karim  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 10:10           
Mais que veut cette dame ? rien ne lui plait , rien ne plait à son mari et à sa fille. ils incitent à la haine, à la division et puis ils parlent des droits de l'homme. les hors- là loi doivent payer ainsi que ceux qui les incitent aux dépassements

حقوقي  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 10:04           
نصرك الله يا راضية في نضالك على المناهضين لحقوق الانسان في وزارة الداخلية و في السجون و على المعلقين التجمعيين هنا

Tounsi moatadel  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 10:03           
La torture est un acte criminel, qu'il faut la condamner , mme radhia elle a raison tant que il n'y a pas eu une enquête sur ces sujets , le ministère toujours et au pire des cas ouvre l'enquête mais le résultat reste dans les tiroirs ....sans suite.
dans ces infractions,... il faut bien informer l'opinion publique avec toute transparence et juger les fautifs ...pour ne pas revenir avant le 14-01-2011.

Hammami  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 09:59           
A ta place ya radhia ben ami je jette le sac de hamma dehors et je demande de ne plus rentrer a la maison qu'il aille travailler dans un chantier ou il fait un peu de mramma ou qu'il cherche une dalla ysobha...

Azerty  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 09:51           
لوج على خدمة أخرى

Malak  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 09:32           
Le pire du journalisme tunisien qu'il met en gras des personnes comme si ils sont des anges. tout le monde sait que les avocats et les magistrats sont les gens les plus corrompus dans le pays.donc svp on a mare des ces gens.

Tounsiiiiiiiiii  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 09:28           
على الحكومة الحالية اقتراح منصب وزير الداخلية لراضية النصراوي او حتي لزوجها..علاش لا............؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟
ونشوفو اش باش يعملوا في هذا المجال...........
اما يا راضية اللسان مافيشي عضم كيما يقوا بالتونسي

Zineddine  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 09:22           
Qu'est-ce que vous croyez?que nous sommes pour la torture? que les policiers tunisiens se baladent dans la rue et prennent les premiers venus pour les torturer et les violer?ce n'est pas parcequ'on vit dans un pays démocrate qu'on à des leçons de démocratie à donner!généralement ces gens deviennet plus démocrates que les vrais démocrates!

Zineddine  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 09:15           
Regrarez les commentaires des tunisiens et regardez ceux de "tounsi" et "encore" d'allemagne et de france!!ne dites pas que ceux qui veulent la ruine et le chao de la tunisie ne sont pas les tunisiens à l'étranger!ils s'en foutent c'est pas eux qui ont les térroristes à leur porte!

Zineddine  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 09:02           
Il n'y a qu'à voir la tête de cette femme pour comprendre qu'elle est vraiment torturée!elle est torturée par sa connerie et mauvaise foi!!!elle base ses déclarations sur des témoignages!!!oui c'est vrai les témoignages de ces gens sont aussi fiables que le coran!le dernier qui a prétendu avoir été violé a refusé de se laisser examiner par un médecin pour confirmer ou infirmer!pourquoi il a refusé?il a honte certainement,honte non pas de se
laisser examiner mais honte de son mensonge et de sa trahison.il a été payé pour dire qu'il a été violé!!!quand est-ce que la tunisie va être débarassée de ces traitres au féminin et au masculin!

Regaya  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 08:45           
Voler, violer,piller,et incendier sont des actes criminels. laisser faire sous pretexte du respect des droits de l'homme est une réaction du non respect de ces mêmes droits. donc trêve de démagogie destructrice_:c

Ahmed  (Tunisia)  |Dimanche 22 Mai 2011 à 00:57           
Si marx était encore en vie, il aurait pu dire à cette dame et à son mari : il y’a une différence entre un communiste et un voyou : le communiste détruit pour construire, le voyou détruit pour détruire. chère madame, sachez que ni vous, ni votre mari ni vos semblables ne peuvent détruire les acquis de la révolution du peuple tunisien. la réconciliation des tunisiens avec leurs forces de sécurité fait partie de ces acquis. alors, quand vous parlez
de torture, vous vous tromper d’époque madame car maintenant, la torture n’existe que dans votre tête.

EL BENNANI  (Tunisia)  |Samedi 21 Mai 2011 à 23:40           
Toi et ton mari et tes semblables gauchistes ne voient que le côté vide du verre.
vous vous comportez comme à l'époque de ben ali; vous critiquez tout !
non madame, nous voulons reconstruire notre pays;
notre pays est dans la bonne voie,le gouvernement fait du grand travail et nous devons l'aider :
nous voyons le côté plein du verre.
arrêtez votre cirque ; le peuple tunisien sait que toi et ton mari sont derrière la majorité des troubles qu'a vécu notre pays : anarchistes que vous êtes !

Simple citoyen  (Tunisia)  |Samedi 21 Mai 2011 à 23:11           
Tentative vaine et désespérée pour reganer la confiance du peuple . mais le peuple ne pardonne jamais à ceux provoquent l'anarchie pour s'emparer du pouvoir

Non?  (Germany)  |Samedi 21 Mai 2011 à 22:53           
Mais enfin quelques uns qui ont été torturés par les français ont torturé après quelques enfants de leur peuple.

c´est une question d´habitude.

Be smarter  (Germany)  |Samedi 21 Mai 2011 à 22:46           
Chacun qui travaillait au militaire, ministère de l´intérieur ou justice savait très bien, que ben ali était toujours prêt a le torturer. un petit signe d´un soit disant petit a été suffisant pour finir chez ses propres collègues.

Be smarter  (Germany)  |Samedi 21 Mai 2011 à 22:40           
@ patriote (tunisia)

ben ali a torturé des patriotes, même des gents du rcd. ;-)

Patriote  (Tunisia)  |Samedi 21 Mai 2011 à 22:38           
@ be smarter
j'ai bien éduqué mes enfants pour ne pas accepter une enveloppe de ces corrompus en contrepartie de la déstruction de leur pays

Anarchiste  (Tunisia)  |Samedi 21 Mai 2011 à 22:34           
Barra echki à ton carl marx

Be smarter  (Germany)  |Samedi 21 Mai 2011 à 22:34           
@ opportunistes (tunisia)

vous ou vos enfants vont finir d´êtres torturés, si vous ne commenciez pas a voir la différence entre justice et barbarie.

Naji ghouma  (Tunisia)  |Samedi 21 Mai 2011 à 22:31           
Comment peut on croire que le gouvernement postrévolution autorise et tolère la torture , c'est insensé . si vraiment , des cas sont vraiment avérés et prouvés , il fallait les attribuer aux forces de sécurité qui n'a pu s'accomoder à l'ère nouvelle de respect de l'intégrité humaine .

Maladie  (Germany)  |Samedi 21 Mai 2011 à 22:31           
Mais ces gents qui torturent des êtres humains sont psychiquement mal fouées que ils n´ont plus le pouvoir psychologique de se retenir et se contrôler. si ils ne violent plus les prisonniers ils vont finir a violer leurs propres enfants ou les enfants de leurs voisins.

Opportunistes  (Tunisia)  |Samedi 21 Mai 2011 à 22:30           
Oui à la repression pour ceux qui mérite : ennemis du pays et des criminels y compris sur les jeunes casseurs infiltrés .quant à ceux qui les financent ,la peine de mort doit être leur destin

Psychique  (Germany)  |Samedi 21 Mai 2011 à 22:25           
Mendez a bien analysé la situation.

reuters: "mendez, who was tortured in his native argentina during the military dictatorship for representing political prisoners, said it was not unusual for the practice to continue even after the fall of a regime.

"it is a transition. what is important is that the government says it is no longer tolerated and prevents it."

he said torture had been used in interrogation, in detention and in the cruel and degrading treatment of tunisians during recent anti-government protests.

mendez also called on the administration to provide full details of how and when they would prosecute former officials who had worked for ben ali and were involved in torture.

"i am concerned that so far we have learned only of the prosecution of mr ben ali and a handful of former cabinet members and senior advisors," he said, adding that there were a reported 60 senior officials under investigation.

"we would like to know a lot more about what they are prosecuted for, at which tribunal, the pace of the investigation," he said."

TOUNSI  (Spain)  |Samedi 21 Mai 2011 à 22:23           
إن لم يتوقف التعذيب وإنتهاك حرمة الانسان الجسدية والنفسية في السجون ومراكز التوقيف فإن الثورة تبقا ناقصة بل وممكن جدا أن تنطفي شعلتها وتعود حليمة لعادتها القديمة والعمل بالمثل "التونسي ما يفهم ويتربى كان بالصبات و العصا"

Encore  (France)  |Samedi 21 Mai 2011 à 22:13           
Encore des commentaires ridicules cachés sous pseudo houriya et hello, et le comble c'est que ces gens prennent les tunisiens pour des imbéciles, on sait bien que la torture continue en tunisie et que le système terroriste répressif de ben ali est encore là

_:roll:_  (Germany)  |Samedi 21 Mai 2011 à 22:07           
Ce lien est très informatif: http://www.slideshare.net/forchita/rapport-sur-la-torture-en-tunisie

Houriya  (Tunisia)  |Samedi 21 Mai 2011 à 22:06           
Chaque fois que la sécurité s'améliore, un imbécile fait une déclaration pour mettre le feu au poudre.
qui croit ces partis d'extrême gauche stalinien poct et wated, ils sont les derniers à parler des droits de l'homme.


babnet
All Radio in One    
*.*.*
Arabic Female