نقابة امن مطار قرطاج: ما نشرته جون افريك غير صحيح وتشويه للامنيين

<img src=http://www.babnet.net/images/8/tuc720.jpg width=100 align=left border=0>


باب نات - نفى كاتب عام نقابة امن مطار قرطاج أنيس الورتاني في تصريح لإذاعة شمس اف ام ما نشرته مجلة "جون افريك" حول تمكن محققة بريطانية من دخول المطار دون التفطن لسلاحها الشخصي في حقيبتها.
وقال انيس الورتاني " ان تلك المعلومات خاطئة ومغلوطة وهدفها تشويه المؤسسة الامنية مضيفا " كشف السلاح في مطار قرطاج من أسهل الأمور.
وتابع انيس الورتاني " كل محقق يدخل الى تونس عليه تسليم سلاحه الى السلطات المختصة وفق القانون.





وكانت مجلة جون أفريك كتبت الاثنين 3 أوت ان بريطانيا عندما دعت مواطنيها إلى مغادرة تونس يوم 9 جويلية 2015، لم تفعل ذلك بسبب الهجوم الإرهابي الذي جد بسوسة وإنما بسبب نقائص أثناء تدقيق أمني في مطار تونس قرطاج الدولي.

وأوضحت المجلة أن محققة بريطانية تمكنت من تجاوز نقاط التفتيش التابعة للشرطة والديوانة في مطار قرطاج دون أن يقع اكتشاف سلاحها الذي كان موجودا في حقيبة سفرها.
وتابعت المجلة أن المحققة أعلمت رؤساءها بهذه الحادثة، مما دفع بريطانيا إلى دعوة مواطنيها لمغادرة تونس.


Comments


38 de 38 commentaires pour l'article 109761

Observateur  (Canada)  |Mercredi 5 Août 2015 à 17:27           
@Moncef: Je ne peux me retenir de ne pas critiquer des commentaires déraisonnables ou présentant des faux arguments qui ne se tiennent pas debout.Je ne critique jamais des commentaires raisonnables et logiques et rédigés non pas avec des sentiments mais avec la raison , en toute impartialité et présentant des arguments qui se tiennent vraiment debout.

TARAK KLAA  (France)  |Mercredi 5 Août 2015 à 13:48           
Je vous invite toutes et tous à vous préoccuper des vrais problèmes et à dénoncer les lacunes absolument insupportables du gouvernement.
Expliquez moi pourquoi depuis l'arrêt des activités de Syphax Airlines , l'aéroport de Sfax est complèetement à l'arrêt.
Même Tunisair et Tunisair Express ont cessé de desservir cet aéroport.
On nous parle de développement régional et dans le même temps on condamne l'aéroport de la 2è ville du pays , grande métropole industrielle et commerciale.
Avant d'investir dans quoi que ce soit , peut-être faudrait-il déjà exploiter correctement les infrastructures existantes et capables de désenclaver nos régions.
Je pense également à l'aéroport de Tabarka , et celui de Gabès , qui subissent le même sort que celui de Sfax , mais depuis bien plus longtemps encore.

Je somme le gouvernement de rétablir au moins les liaisons entre Sfax et la Libye , sachant que Tunis bénéficie encore et toujours de telles lignes , car même si les fréquences ont nettement baissé depuis juillet 2014 , il y a encore plusieurs vols quotidiens , alors Sfax a droit à sa part du gâteau , surtout que le potentiel de Sfax sur ces lignes est très important et de nature à dynamiser l'économie de toute la région du Sud.

TARAK KLAA  (France)  |Mercredi 5 Août 2015 à 13:47           
Avant d'investir dans quoi que ce soit , peut-être faudrait-il déjà exploiter coRRectement les infrastructures existantes et capables de désenclaver nos régions.

TARAK KLAA  (France)  |Mercredi 5 Août 2015 à 13:44           
Je vous invite toutes et tous à vous préoccuper des vrais problèmes et à dénoncer les lacunes absolument insupportables du gouvernement.
Expliquez moi pourquoi depuis l'arrêt des activités de Syphax Airlines , l'aéroport de Sfax est complèetement à l'arrêt.
Même Tunisair et Tunisair Express ont cessé de desservir cet aéroport.
On nous parle de développement régional et dans le même temps on condamne l'aéroport de la 2è ville du pays , grande métropole industrielle et commerciale.
Avant d'investir dans quoi que ce soit , peut-être faudrait-il déjà exploiter corectement les infrastructures existantes et capables de désenclaver nos régions.
Je pense également à l'aéroport de Tabarka , et celui de Gabès , qui subissent le même sort que celui de Sfax , mais depuis bien plus longtemps encore.

Je somme le gouvernement de rétablir au moins les liaisons entre Sfax et la Libye , sachant que Tunis bénéficie encore et toujours de telles lignes , car même si les fréquences ont nettement baissé depuis juillet 2014 , il y a encore plusieurs vols quotidiens , alors Sfax a droit à sa part du gâteau , surtout que le potentiel de Sfax sur ces lignes est très important et de nature à dynamiser l'économie de toute la région du Sud.


Hosni  (Canada)  |Mardi 4 Août 2015 à 23:54           
@maximilinos:

اليسار خير من تجار الدين


Bismarck75  (Germany)  |Mardi 4 Août 2015 à 22:02           
ينجم يصير حتي في وروب...مع هوما في المطاراة يفركسونا بالقوي.....اعوان الامن في تونس يحترمو الاجانب

TARAK KLAA  (France)  |Mardi 4 Août 2015 à 16:47           
Jusqu'à maintenant on connaissait l'arme alimentaire , brandie par les pays puissants et developpés pour faire pression sur d'autres pays.
Mais l'Europe vient de trouver une nouvelle arme , qu'elle a décidé d'utiliszer contre notre pays , l'arme touristique !!!.

Le gouvernement tunisien doit réagir fermement et autrement qu'avec des sourires ou des courbettes.

TARAK KLAA  (France)  |Mardi 4 Août 2015 à 16:41           
En tous cas , une chose est sûre.
La précipitation avec laquelle les Britanniques ont pris leur décision de déconseiller notre pays , la brutalité , la sévérité de ces REPRESAILLES ont de quoi susciter de sérieux doutes sur la sincérité de ceux qui en sont à l'origine.
Tout ceci est de plus en plus suspect.
Notre pays est aujourd'hui privé de la quasi-totalité des vols charters étrangers qui auraient dû y atterrir , et qui représentent jusqu'à plus de 100 rotations les jours de grand rush !!!!.
Notre pays risque de se retrouver du jour au lendemain avec jusqu'à plusieurs dizaines de milliers de chômeurs supplémentaires , voire même plus de 100 000 , sans que cela suscite la moindre compassion de la plupart de nos "alliés" européens.


Si des pays comme la France , la Grande-Bretagne , ou même l'Allemagne risquaient de se retrouver du jour au lendemain avec plusieurs centaines de milliers de chômeurs supplémentaires , nous assisterions à un véritable vent de panique , et de solidarité , à travers toute l'Europe.
Mais si cela arrive à la Tunisie , tout le monde s'en contre-fout , malgré un PIB beaucoup plus faible , que ce soit en valeur absolue , ou en PIB/habitant.
Le silence assourdissant de François Hollande est particulièrement odieux , aucune pression même amicale sur D.Cameron pour l'amener à réviser sa décision dont il savait parfaitement qu'elle aurait un effet boule de neige sur l'ensemble de nos marchés européens.
D.cameron qui malgré la gravité de sa décision n'a même pas daigné intervenir personnellement pour en expliquer les motivations ou manifester la moindre compassion vis-à-vis de la Tunisie.
En fin de compte , cette situation satisfait complètement l'UE.

Et leur medias , car depuis l'attaque de Sousse ,
on n'a jamais vu autant de reportages sur les charmes de la France.


En temps de paix , punir ainsi un pays ami , pacifique , respectueux des lois internationales , qui n'est ni en guerre militaire , ni en guerre civile , et victime de terrorisme , est un CRIME DE GUERRE pour lequel je ne vois pas de précédent.


Sly  (Tunisia)  |Mardi 4 Août 2015 à 16:37           

Bazdig  (Tunisia)  |Mardi 4 Août 2015 à 16:28 | Par           
تقريب سرقولها حوايجها، حبت تعمل فازة اخرى

Langdevip  (France)  |Mardi 4 Août 2015 à 14:58           
*************

Antar Ben Salah  (France)  |Mardi 4 Août 2015 à 14:57 | Par           
@TARAK KLAA ......Merci pour ta réponse . Mois tout ce qu'il m'intéresse et appartement les anglais aussi est ce que les bagagistes sont contrôlés à l'entrée et à la sortie de l'aéroport , si oui comment ils peuvent sortir avec les affaires volées , Si non c'est très grave .

Mohamed Fathallah  (Tunisia)  |Mardi 4 Août 2015 à 14:50           
Je crois que ni l'une ni l'autre des raisons évoquées est correcte. Je ne crois pas qu'on ose envoyer quelqu'un arme' d'un pays a l'autre pour tester l'efficacité' d'un système de sécurité.

TARAK KLAA  (France)  |Mardi 4 Août 2015 à 14:43           
@Antar Ben Salah (France): des vols de bagages , il y en a même dans les aéroports parmi les plus importants et les plus sûrs.
Une filière a récemment été démantelée à Roissy-Charles De gaulle...

Antar Ben Salah  (France)  |Mardi 4 Août 2015 à 14:22 | Par           
@TARAK KLAA .... ce n'est pas pour saboter mais c'est la réalité beaucoup de voyageurs se font dévalisés à cet aéroport , si les bagagistes sortent avec leurs butins sans être inquiétés qui peut dire qu'ils ne rentrent avec des armes ou des bombes et les mettre dans un avion . Est-ce les bagagistes sont contrôlés à l'entrée et à la sortie mois je ne crois pas où il y a des complices !

TARAK KLAA  (France)  |Mardi 4 Août 2015 à 14:09           
Cette info est une intox dont le seul but est de saboter l'aéroport de Tunis-Carthage , qui tout en étant le plus important du pays est également le seul dont le niveau de trafic continue à se maintenir , voire à croître , et apparemment cela ne plaît pas à tout le monde !!.

Adel22  (Tunisia)  |Mardi 4 Août 2015 à 14:01           
Il faut prendre au sérieux ce qui se passe à l'aéroport, c'est la première image qui reste dans le cerveau de l'étranger : vols des bagages, failles sécuritaires, l'incident avec le diplomate sénégalais, les taxis à prix exceptionnellement élevés ........... ; il faut au moins faire un questionnaire au ministre du transport devant le parlement

TARAK KLAA  (France)  |Mardi 4 Août 2015 à 13:53           
Cette faille , si elle est confirmée , ne justifie néanmoins pas l'attitude de la part des Britanniques , consistant à prendre une décision aussi brutale que de déconseiller tout voyage en Tunisie , et de détruire notre tourisme , avec la disparition quasi-totale du jour au lendemain des compagnies charters européennes , colonne vertébrale de notre tourisme , et le risque de jeter des centaines de milliers de tunisiens dans le chômage !!.
C'est un peu cher payé , d'autant que l'aéroport de Tunis n'est absolument pas affecté par une quelconque baisse de son trafic depuis le 26juin 2015.
Quand il y a une faille , on fait ce qu'il faut pour la combler , et après l'attaque de Sousse , je pense que le nécessaire a été fait par nos responsables , comme par les services de renseignements de tous nos partenaires , pour détecter toute autre faille et la corriger.
Je pense que cet article de Jeune Afrique n'est ni plus ni moins que de l'intox !!.
De toute façon ce magazine n'a plus rien à voir avec ce qu'il était il y a encore quelques années.
De plus en plus nul !!!.


Antar Ben Salah  (France)  |Mardi 4 Août 2015 à 13:48 | Par           
A l'entrée et à la sortie de l'aéroport tout va bien mais derrière là où se trouve les bagagistes , ils volent les bagages comme ils peuvent mettre des bombes au chargement , ce n'est pas sérieux le contrôle des responsables de l'aéroport .

TARAK KLAA  (France)  |Mardi 4 Août 2015 à 13:44           
Cette faille , si elle est confirmée , ne justifie néanmoins pas la décision de la part des Britanniques , de prendre une décision aussi brutale que déconseiller tout voyage en Tunisie , et de détruire notre tourisme , avec la disparition quasi-totale du jour au lendemain des compagnies charters européennes , colonne vertébrale de notre tourisme , et le risque de jeter des centaines de milliers de tunisiens dans le chômage !!.
C'est un peu cher payé , d'autant que l'aéroport de Tunis n'est absolument pas affecté par une quelconque baisse de son trafic.
Quand il y a une faille , on fait ce qu'il faut pour la combler , et après l'attaque de Sousse , je pense que le nécessaire a été fait par nos responsables , comme par les services de renseignements de tous nos partenaires , pour détecter toute autre faille et la corriger.
Je pense que cet article de Jeune Afrique n'est ni plus ni moins que de l'intox !!.
De toute façon ce magazine n'a plus rien à voir avec ce qu'il était il y a encore quelques années.
De plus en plus nul !!!.

TARAK KLAA  (France)  |Mardi 4 Août 2015 à 13:42           
Cette faille , si elle est confirmée , ne justifie néanmoins pas la décision de la part des Britanniques , de déconseiller tout voyage en Tunisie , et de détruire notre tourisme , avec la disparition quasi-totale du jour au lendemain des compagnies cherters européennes , colonne vertébrale de notre tourisme !!.
C'est un peu cher payé , d'autant que l'aéroport de Tunis n'est absolement pas affecté par une quelconque baisse de son trafic.
Quand il y a une faille , on fait ce qu'il faut pour la combler , et après l'attaque de Sousse , je pense que le nécessaire a été fait par nos responsables , comme par les services de renseignements de tous nos partenaires , pour détecter toute autre faille et la corriger.
je pense que cet article de Jeune Afrique n'est ni plus ni moins que de l'intox !!.
De toute façon ce magazine n'a plus rien à voir avec ce qu'il était il y a encore quelques années.
De plus en plus nul !!!.

Tigre_noir  (Tunisia)  |Mardi 4 Août 2015 à 13:16           


هل أنت موجود أيها الغلام
الصغير مارأيك بالعمل في الخليج?

Tigre_noir  (Tunisia)  |Mardi 4 Août 2015 à 13:14           
BABANETTOONETEN

هل أنت موجود أيها الغلام
الصغيرمرأيكبالعملفيالخليج

Amor2  (Switzerland)  |Mardi 4 Août 2015 à 10:34           
قبل وضع الأمتعة على الشريط الدائري للحقائب تمر عبر سكانير مخصص لهذا الغرض....
لكن من المشرف على هذا السكانير؟؟؟ الأمن أو الديوانة؟؟؟؟
هذا السكانير تحت إشراف الحمّالة الذين هم بدورهم متورطون في سرقة الأمتعة!!!
يعني يجب خوصصة المنظومة الأمنية في المطار ، و يقع طرد كل العاملين و تعويضهم بكفائات مهنية لا بولاءات عائلية ...

Souninien  (Canada)  |Mardi 4 Août 2015 à 09:57           
C'est normal, si l'inspectrice est une blonde au yeux bleus, avec une silhouette de déesse (une canon), tous les douaniers tirerons la langue et étalerons le tapie rouge. Ils ne lâcherons pas le regard à son corps.
Et pour un monsieur, il suffit d'avoir un billet dans le passeport et le tour est joué.
C'est malheureux n'est ce pas!!

Adel22  (Tunisia)  |Mardi 4 Août 2015 à 09:21           
Tel incident causerait la démission du ministre dans Etat responsable, mais dans notre pays ça passera dans l'impunité

Tounsi1982  (Germany)  |Mardi 4 Août 2015 à 09:17           
Vous me faite vraiment rire, depuis quand les touristes se font fouiller en tunisie. c'est limite interdit de les toucher vu ce qu'ils ramenent pour nous comme argent.
enquete et info bidons pour essayer de se justifier du coté du gouvernement britanique parce qu'il est pointé du doigt du monde entier à cause de leur décision conne. mais bon ils ont toujours été et il resteront un cas à part dans ce monde, tout est à l'envers chez eux, meme leur cervaux apparemment

Maximelinoss  (Tunisia)  |Mardi 4 Août 2015 à 09:13           
Langdevip (France)
ما دام في تونس موجود الخمج والهمج امتاع اليسار
ما نشفوش لا راحة ولا هناء
الله لا ترفعلكم راية

BABANETTOO  (France)  |Mardi 4 Août 2015 à 08:52           
*********

Langdevip  (France)  |Mardi 4 Août 2015 à 08:47           
*************

Bejaoui  (Germany)  |Mardi 4 Août 2015 à 07:56           
دوحي دوحي يا مباركة بحمد .........دوحي دوحي يا مباركة بحمد......دوحي دوحي يا مباركة بحمد.........دوحي دوحي يا مباركة بحمد......ملا دولة .....دولة الهانة ورقود الجبانة ....... آه يا ........!

Filastine  (France)  |Mardi 4 Août 2015 à 06:42           
Un conseil s'il vous plaît, arrêtez de dire terrorisme islamiste. Le terrorisme n'a rien à voir avec l'islam. En plus tu le trouves tunisien arabe musulman avec des parents mashallah qui habites à côté d'une mosquée et il ouvre sa sale bouche pour mettre le mot islam à côté du mot terrorisme.

Moutaten_Tounsi  (Tunisia)  |Mardi 4 Août 2015 à 06:19           
شخصيا اتصور أن أغلب الأسلحة التى دخلت تونس مرت من البوابات الحدودية الرسمية. و على حال لم نسمع بشحنة أسلحة حجزت بالمناطق الصحراوية.

Saxy Ramzi  (Canada)  |Mardi 4 Août 2015 à 05:47           
لاهين الجماعة بجمع ثمار شجرة افرح بيا

Hosni  (Canada)  |Lundi 3 Août 2015 à 23:07           
Je suis très septique! Du n'importe quoi cette nouvelle.
Les journalistes rapportent n'importe quoi! Pour se donner de l'importance.
Je suis certain que la Grande Bretagne a demandé à ses ressortissants de quitter la Tunisie suite à l'attentat de Sousse. Dire le contraire c'est minimiser et banaliser le terrorisme islamiste qui frappe le Tunisie.

Technique Batiment Tozri  (Canada)  |Lundi 3 Août 2015 à 22:09           
Moi aussi je viens de quitter l aeroport dans les bagages a mains des lames rasoirs, une paire de siceaux, coupe ongle, canne a deodorant,, je tout n etait visible , je me suis rppele, apres enleves la moitié, l autre moitié decouvert a frankfurt... et saisie labas hamd li Allah ne mont pas saisie avec....

KhNeji  (Tunisia)  |Lundi 3 Août 2015 à 21:55           
قلنا مرارا وتكرارا ومن منطلق وطني أن الجهاز الأمني في حاجة اكيدة للمراجعةوآن الترخيص بالنشاط النقابي غلطة فادحة لأن المستوى والعقلية مازالا بعيدين عن الممارسة النقابية فحري بنا أن ننتخذ قرارا قد يؤلم مجموعة ويفيد شعبا هذا القرار هو منع النشاط النقابي

Mahdibey  (Tunisia)  |Lundi 3 Août 2015 à 20:49           
Nous sommes vraiment dans la *****.


babnet
All Radio in One    
*.*.*
Arabic Female