Yassine Chikhaoui victime d’une interprétation malhonnête
Yassine Chikhaoui, le nouveau zidane comme aiment l'appeler ses fans suisses se trouve aujourd’hui au centre d’une tempête médiatique rattachée au rebondissement de l’affaire des caricatures du prophète
au Danemark.
Tout a commencé quand les deux journalistes du
Sontagsblick lui demandèrent son avis sur les menaces à l’encontre du caricaturiste danois, la réponse de Chikhaoui fut: je pense qu'il est normal de se mettre en colère…chez nous dans un pays musulman on ne permettrait pas de laisser caricaturer Jésus ! La religion est importante pour nous tous, pour moi en tant que musulman, pour vous les chrétiens, de même que pour les juifs,c'est pourquoi je comprends les réactions des gens.
La deuxième question était: êtes-vous d’accord ou bien trouvez vous juste que ce caricaturiste devrait être tué ?

Tout a commencé quand les deux journalistes du

La deuxième question était: êtes-vous d’accord ou bien trouvez vous juste que ce caricaturiste devrait être tué ?
Réponse de Chikhaoui: s'il doit être tué?? Je ne peux rien dire la dessus, je ne sais pas s’il doit être tué ou non, Dieu seul le sait.
Cette interview a fait l'effet d’une bombe en Allemagne, le Bild-Zeitung titrait: Chikhaoui, sympathisant radical islamiste?
Le conseiller de Chikhoui, carlos Fleischman voulait faire interdire l’article de Bild-Zeitung, assurant que les paroles de son protégé avaient été détournées, et que Yacine n’avait aucun problème avec les autre religions: c’est quelqu’un de très amical, serviable et pacifique,il est très ému et triste a cause de tout ça a-t-il déclaré
Le président du FC Zurich Ancillo Canepa, avait autorisé l’interview: j'ai lu et relu l'interview originale, il n y a aucun passage faisant penser à un Chikhaoui extrémiste, ces accusations sont absurdes et criminelles .
Maintenant la question est de savoir si cette affaire aurait une incidence sur la carrière de Chikhaoui dont le contrat avec le FC zürich est prolongé jusqu a 2012, déjà le Hamburger SV prétend ne plus avoir un intérêt sportif en Chikhaoui, pour Leverkuzen Chikhaoui n’est plus une priorité d’après le président du club Wolfgang Holzhaeuer.
Le président du FC zurich Ancillo Canepa ainsi que le conseiller de yacine, ont dores et déjà annoncé qu’il y aurait une suite juridique à ces accusations infondées.
OAR
Photo Credits:Lena.Gujara

Comments
17 de 17 commentaires pour l'article 12786