Le parti des Tartours planifiait des élections truquées ??

Hatem BOULABIAR
Après les retombées négatives de la nomination de Mohamed Ennaceur vice-président de Nida Tounes hier, ce dernier vient de déclarer à la TAP : qu'il « se tenait à équidistance de tous les partis
» avant d'intégrer Nidaa Tounes.
Après les retombées négatives de la nomination de Mohamed Ennaceur vice-président de Nida Tounes hier, ce dernier vient de déclarer à la TAP : qu'il « se tenait à équidistance de tous les partis

Je rappelle que le parti de Béji Caïd Essebsi défendait corps et âme la candidature de Mohamed Ennaceur au dialogue National et le présentait devant le quartet ainsi que les autres partis comme quelqu'un d'indépendant, neutre et transparent ... et il devait former un gouvernement de ministres technocrates, libres, transparents et indépendants de tous les partis politiques.
Le rôle principale de ce nouveau gouvernement fut la préparation d'élections démocratiques, libres, transparentes et honnêtes.

D'après la feuille de route, ce gouvernement indépendant qui devait être conduit par Ennaceur allait revoir les nominations dans les administrations et surtout les gouverneurs afin de s'assurer que tout ce beau monde soit aussi indépendants que Monsieur Ennaceur !
Moins d'un mois après, on nous annonce sa nomination numéro 2, soit vice président et donc le premier responsable de la compagne électoral que doit conduire Béji Caïd Essebssi aux prochaines présidentielles.
Le malaise dans l'opinion publique et la classe politique est tel qu'au sein même des honnêtes gens de ce même parti, on est resté sans voix.
Le soir même Mehdi Ben Gharbia de l'alliance démocratique dénonce carrément la malhonnêteté de Mohamed Ennaceur qui lui jurait, il y a un mois, qu'il n'avait aucune aspiration partisane. Et Mehdi Ben Gharbia enfonce le clou en doutant de la Morale de ce Monsieur


Moi je ne mets pas en doute, à priori, le communiqué très matinal et précipité de Mohamed Ennaceur qui confirme qui était bien à égal distance, il y a un mois de tous les partis. Et qu'aujourd'hui il est propulsé vice président d'un des partis équidistants !
D'autant plus que, chez nous, nous sommes éduqués à ne pas mettre en doute la parole de nos aînés. Sans toutefois les prendre comme parole d'Evangile ...
Soit. Je pense que Monsieur Ennaceur s'est encore embourbé en publiant ce communiqué, il y a quelques heures.
L'implication de le prendre au sérieux, est que la parti Nida Tounes a propulsé quelqu'un au poste De Vice Président soit numéro 2 sans que cette personne soit impliquée dans les rouages et confidences de ce parti. Que les 90 milles membres que compte ce parti avec toute la smala de chefs de sous chefs, de personnalités auto proclamées personnalités, personne ne peut contredire le chef pour réclamer ce poste et se prévaloir d'une meilleure légitimité au sein du parti que ce Monsieur équidistant ?
Serait il un parti de tartours ?
Les Baccouche, Elloumi, Mohsen Marzouk, Ksila, Akrmi..seraient des Tartours ?

Sinon comment expliquer que personne n'a osé contesté cette nomination humiliante pour tous ses leaders qui se pavoisaient en montrant leur fierté pendant ce même congrès national, soit le jour même d'avoir délogé la Troïka après 2 ans de luttes acharnées ?
Ou bien, tout ce beau monde savait qu'Ennaceur était le bon chevalier qui avait pour mission de préparer les croisades à la reconquête de la Kasba et enfin le temple de Carthage.

Ces templiers des temps modernes savaient quoi faire. Il fallait déloger les sarrasins et reconquérir le Temple des privilèges perdus.
Ma conviction est que ce parti de Tartours préparait bien leur coup pour falsifier les prochaines élections.
Et il ne faut pas leur reprocher cela, c'est dans leur ADN.
Comments
23 de 23 commentaires pour l'article 79643