Briefing des derniers développements en Tunisie du 27 au 28 avril 2021 à travers les médias tunisiens

AA -
- L’Agence Anadolu vous présente un briefing des derniers développements en Tunisie du 27 au 28 avril 2021 à travers les médias tunisiens.
Ce briefing s'ouvre ce mercredi avec :
Covid-19: Ouverture de 8 nouveaux centres de vaccination (TAP)
8 nouveaux centres de vaccination anti-Covid ont été ouverts récemment, a annoncé mardi le ministère de la Santé. Ainsi, le nombre total des centres s'élève à 47 centres dans les différentes régions du pays, a précisé la même source. Il s'agit d'un centre à Hammam Chott (Ben Arous), un centre dans la ville de Mareth (Gabès), deux centres à Bardo et à Sidi Hassine (Tunis), deux centres à la Soukra et Raoued (Ariana), un centre dans la ville de Regueb (Sidi Bouzid) en plus d'un centre à Kerkennah (Sfax). L'ouverture de ces centres a pour objectif d'accroitre le rythme de vaccination des citoyens.
La Tunisie adhère à la convention sur le cadre promotionnel pour la sécurité et la santé de l’OIT (TAP)
La Tunisie a adhéré, mardi, à la convention sur le cadre promotionnel pour la sécurité et la santé de l'Organisation internationale du travail (OIT), suite à la ratification de cet accord par l'Assemblée des représentants du peuple.
L'Assemblée des représentants du peuple a, en effet, adopté la convention avec l'approbation de 158 députés pour adhérer à la convention n° 187, au cours d'une séance plénière tenue mardi au palais du Bardo, en présence du ministre des affaires sociales Mohamed Trabelsi.
Coronavirus: 92 décès et 1 957 nouvelles contaminations durant la journée du 26 avril (TAP)
92 cas de décès suite à une infection par le coronavirus ont été enregistrés lundi 26 avril, a indiqué mardi le ministère de la Santé dans son bilan quotidien portant sur la situation pandémique dans le pays. Le nombre de décès s'élève ainsi à 10 444 cas depuis l'apparition de la pandémie dans le pays, a précisé la même source.
La Tunisie parmi les pays arabes les plus touchés par la COVID-19 (Réalités)
La COVID-19 a fait un rebond spectaculaire dans la quasi-totalité des pays du monde. Toutefois, certains pays s’en sortent mieux que d’autres. Pour sa part, la Tunisie subit de plein fouet cette nouvelle vague de la maladie, d’autant plus que la vaccination, qui a démarré depuis le 13 mars 2021, avance à pas de tortue.
Dans le monde arabe, la Tunisie figure parmi les plus touchés par la COVID-19 avec 301 617 contaminations, 10 352 décès et un taux de mortalité de 3,43 %. C’est l’Irak qui arrive en pôle position avec plus d’un million de contaminations et 15 303 décès.
Le Japon décide d'accorder à la Tunisie un don d'une valeur de 1 million de dollars pour la lutte contre la Covid-19 (TAP)
Le Japon a décidé d'accorder à la Tunisie un don supplémentaire d'une valeur de 1 million de dollars pour soutenir ses efforts dans la lutte contre la propagation du coronavirus, a indiqué l'ambassadeur du japon à Tunis, SHIMIZU Shinsuke, lors d'un entretien qu'il a eu mardi, au palais du gouvernement à la Kasbah avec le chef du gouvernement Hichem Méchichi.
Tunisie: Arrestation de deux membres d'un réseau de financement du terrorisme (AA)
Les autorités tunisiennes ont annoncé, mardi, le démantèlement d'un réseau de financement du terrorisme et l'arrestation de deux de ses membres, selon un communiqué du ministère de l'Intérieur consulté par le correspondant de l'Agence Anadolu.
Le ministère de l'Intérieur explique ainsi que le réseau "est dirigé par un étranger et son épouse tunisienne, se trouvant à l'étranger, alors que 3 membres du réseau participent en Tunisie, dont deux ont été arrêtés, tandis que le troisième est toujours en fuite".
ARP: Approbation d'un accord de crédit destiné à l'acquisition de camions militaires (TAP)
L'Assemblée des représentants du peuple (ARP) a adopté, mardi, en plénière, le projet de loi portant approbation d'un accord de crédit pour financer l'acquisition de camions militaires au profit du ministère de la Défense, avec 112 voix pour, une voix contre et 21 abstentions.
L'accord de crédit de 62 356 943,09 euros a été conclu le 22 février 2021 entre la Tunisie et les banques BNP Paribas et BNP Paribas Fortis. Il est destiné au financement de l'acquisition de camions militaires, leurs pièces de rechange et les équipements spéciaux au profit du département de la Défense nationale.
Adoption de la convention de prêt de 267 millions de dinars conclue avec la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (La Presse)
L’assemblée des représentants du peuple (ARP) a adopté mardi au cours d’une séance plénière tenue en présence du ministre de la Santé Faouzi Mehdi, la convention de prêt de 267 millions de dinars (82,5 millions d’euro) conclue avec la banque internationale pour la reconstruction et le développement destinée à l’acquisition de nouveaux équipements médicaux et des lots supplémentaires de vaccin contre le coronavirus.
Cette convention de prêt, qui a été signée le 31 mars 2021, a été adoptée par 130 voix pour, 6 abstentions et 2 contre.
Djerba: Dans des circonstances exceptionnelles, le pèlerinage de la Ghriba lancé (Webdo)
Comme prévu, le pèlerinage de la Ghriba a été lancé hier lundi 26 avril dans des circonstances exceptionnelles dues au coronavirus.
En effet, après une édition annulée l’année dernière, l’ile de Djerba accueille jusqu’au 2 mai prochain le pèlerinage de la Ghriba qui est organisé cette année différemment.
Seules la visite et la pratique des rites religieux accompagnant cette visite prévue sont autorisées et les célébrations et festivités prévues pour cet évènement annuel sont annulées.
Comments
1 de 1 commentaires pour l'article 224939