Tunisie-Maroc: Arrivée de Mehdi Jomaa à Casablanca pour une visite officielle de deux jours

<img src=http://www.babnet.net/images/9/jommaaaariv1.jpg width=100 align=left border=0>


Tap - (Envoyé de TAP Ihsen Turki)

Le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa, est arrivé, mercredi, à Casablanca, dans le cadre d'une visite de deux jours au Maroc.





Il a été accueilli, à l'aéroport international Mohammed V, par le chef du gouvernement marocain, Abdel-Ilah Benkiran, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, le ministre d'Etat, Abdellah Baha et le secrétaire général de l'Union du Maghreb Arabe (UMA), Habib Ben Yahia.
Dans une déclaration à la presse, Mehdi Jomaa a affirmé que cette visite constitue "une occasion pour mettre en valeur le caractère privilégié des relations fraternelles entre la Tunisie et le Maroc et pour oeuvrer en vue de les promouvoir, notamment dans les domaines politique, économique et social".

Mehdi Jomaa aura des entretiens avec le Roi Mohammed VI et avec son homologue marocain Abdel-Ilah Benkiran.
Le chef du gouvernement est accompagné, dans sa visite, par le ministre des affaires étrangères, Mongi Hamdi.
Cette visite à l'étranger, qui intervient après celle de l'Algérie, est la deuxième pour Mehdi Jomaa depuis son accession à la primature.


Comments


6 de 6 commentaires pour l'article 79839

Boutheina  (Tunisia)  |Jeudi 13 Février 2014 à 12:35           
Yakhi hatouh bech yhawiss min bled libled?

PARISIEN  (United Kingdom)  |Jeudi 13 Février 2014 à 10:51           
@Potentialside
Le Maroc n'a rien arraché .. il faut dire merci aux traitres de la bande de l'UGTT qui ont oeuvré pour le service de l'économie Marocaine comme aucun patriote Marocain n'a réussi à le faire dans leur histoire ..

PARISIEN  (United Kingdom)  |Jeudi 13 Février 2014 à 10:49           
@Stip2
اح .. حليلك ... كان عملها عم علي راهو جماعة العباسي سكرو المطار بلبلوكيس ..

Personnellement je n'en vois aucun problème, TUNISAIR n'est plus défendable depuis une belle lurette .. c'est une compagnie qui a plombé notre économie et qui est en mort clinique depuis longtemps ..

PARISIEN  (United Kingdom)  |Jeudi 13 Février 2014 à 10:43           
Bien vue M. JOMAA ..
L'Algérie et le Maroc (et la Lybie bien sûr) sont notre profondeur stratégique économiquement parlant ainsi que sur le volet sécuritaire. Le bon message est passé au bon moment ..
Et j'espère aussi, quand vous allez vous diriger vers le nord, que l'Allemagne soit la première dans l'ordre des visites ...

Potentialside  (Cameroon)  |Jeudi 13 Février 2014 à 10:43 | Par           
Le Maroc par sa voix de développement nous a arraché des investissement étranger et locaux .Mais ça reste un choix des gens qui ont fuit la Tunisie à cause du mauvais climat social .Maintenant il faut établir des relations avec ce pays plus stratégiques et plus fiable ,donnant /donnant car les chiffres entre les deux pays restait toujours timides .Les investissements étrangers vont revenir en force lorsqu'on sait rétablir le climat social et donner un bon signe de stabilité .

Stip2  (Tunisia)  |Jeudi 13 Février 2014 à 10:40           
Pourquoi il voyage sur Royal Air Maroc!!?
Malgré que Tunis Air est nul .. un voyage officiel devrait être sur Le transporteur national !


babnet
All Radio in One    
*.*.*
French Female