سليم الرياحي: قناة العائلة طلبت مني 4 ملايين دينار لعدم بث برنامج تلفزي

<img src=http://www.babnet.net/images/1a/slimriahiinabillraouiii.jpg width=100 align=left border=0>


باب نات - قال سليم الرياحي رجل الأعمال والمترشّح للانتخابات الرئاسية في بيان تلفينا نسخة منه ان قائمين على قناة نسمة ،حاولوا ابتزازه و ناقشوا معه إمكانية عدم بث برنامج تلفزي الغاية منه تشويه صورته.

وأضاف الرياحي في ذات البلاغ أن القائمين على قناة نسمة طلبوا منه مبلغا قدره 4 ملايين دينار، مشيرا أن المبلغ المطلوب لم يصدمه بقدر ما صدمته هذه التصرّفات الصادرة عن بعض الفاعلين في الساحة الإعلامية و السياسية.





و تابع الرياحي أنّ القائمين على قناة نسمة أكدوا له انه في صورة عدم دفعه لهذا المبلغ فان هناك طرفا سياسيا اخرا قد أبدى استعداده لدفع المبلغ نفسه ليتم بث هذا البرنامج، لافتا في ذلك الى أنّ الكل يعلم لحساب أي حزب و أي مرشح للرئاسية تعمل هته القناة.

و أشار الرياحي قائلا "ترددت كثيرا قبل نشر هذا البيان ، لكن كيف يمكن لي وعد الناس بالقضاء على الفساد لو أتستر على هؤلاء ، إنهم كانوا يضنون أنهم سيربكونني ببث الومضات الإشهارية ثم الإعلان عن موعد بث البرنامج ثم التراجع عنه وعدم بثه مما يؤكد أن هذه القناة قناة نسمة تم تسخيرها لإبتزاز رجال الأعمال و السياسيين بريبورتاجات رخيصة على طريقة إعلام المجاري ".

و طالب الرياحي قناة نسمة ببث هذا التحقيق و عدم التأجيل مرة أخرى ، قائلا انّه لا يخاف التهديدات وأنّه ليس من طبعه و لا من مبادئه أن يرضخ لأي نوع من أنواع الإبتزاز من طرف سماسرة الإعلام أو غيرهم .





Comments


32 de 32 commentaires pour l'article 93102

AhmedFrance  (France)  |Jeudi 16 Octobre 2014 à 18:48           
Je suis étonné que certains se permettent de comparer des incomparables!

AhmedFrance  (France)  |Jeudi 16 Octobre 2014 à 18:45           
BenMoussa (Tunisia)
On sent que vous êtes énervé! Allons,.....
Pour que ce que j'ai dit soit clair
Marzouki et sa famille vivent entièrement avec le budget réservé à la présidence et en plus il a un salaire. il peut ne pas toucher un centime de son salaire s'il le veut. C'est son droit
Bourguiba vivait de la même façon mais il ne touchait pas un salaire!
un jour un lèche cu lui a dit Monsieur le président: on veut vous donner un salaire!
Bourguiba l'a engueulé en lui disant.....toute la Tunisie est à moi! (quelque chose comme ça)
Bourguiba ne c'est jamais servit dans les caisses de l'état!
en se baladant à Paris, il a demandé à l’ambassadeur de lui acheter le journal le monde!
Il n'a jamais eu de propriété privé. il n'a rien laissé.
Votre chef, sans aucune Fonction dans l'état, se permet de présenter la Tunis à Davos accompagné de son fils!
Une personne qui comprend un minimum à la démocratie, peut tourner ceci dans tous les sens! il ne trouvera jamais la solution dans le sens démocratique!
mais dans le sens zerda et marbou certainement ça un sens et une tradition archaïque !

BenMoussa  (Tunisia)  |Mercredi 15 Octobre 2014 à 19:22           
AhmedFrance
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir
Vous dites "Un président d'un état et ses enfants vivent au dépend de l'état!" j'ai répondu "ils sont supposés vivre du salaire du président et dans la limite de ce salaire et non se servir directement des deniers publiques sans limite ni retenu" vous rétorquez "vous ne répondez à rien et vous êtes complètement à côté!" ! ! ! ?
Vous dites "Le vendeur s’identifie à son magasin! Je suis toujours stupéfié de cette réponse mais je l’apprécie. pour Moi, que Bourguiba s'identifie a la Tunisie, c'est vraiment beau" j'ai répondu " le vendeur ne peut jamais se servir librement des caisses du magasin comme le faisait Bourguiba des caisses de l'ETAT" et là aussi vous trouvez "vous ne répondez à rien et vous êtes complètement à côté!" ! ! ! ?
Vous dites "Personne, jusqu'à là, n'a prouvé ou dit que Les enfants de Bourguiba ont profité des biens de l'état!" j'ai répondu "oui mais personne n'a dit que Bourguiba avait un salaire fixe et que sa famille vivait dans la limite de ce salaire." là aussi vous trouvez "vous ne répondez à rien et vous êtes complètement à côté!" ! ! ! ?
Vous dites "Ayar, Fillali,.....et d'autre sont mis en avant par Ennahda" je vous ai demandé "mais que dites vous de Amor Chachia, Béchir Zargaayoun, Mahjoub ben Ali, les Skhiri, Saida Sassi, et les dizaines voire des centaines de personnes écartées du pouvoir et maintenues en silence avec des faveurs tels que fermes, résidences, hôtels, etc."
Là silence radio de votre part et vous prétendiez "vous ne répondez à rien et vous êtes complètement à côté!" ! ! ! ?
En plus, à défaut d'arguments pour défendre Bourguiba, vous attaquez Ennahdha, c'est hors sujet et c'est malhonnête de votre part

AhmedFrance  (France)  |Mercredi 15 Octobre 2014 à 16:58           
BenMoussa (Tunisia)
vous ne répondez à rien et vous êtes complètement à côté!
parmi les budgets qu'un état vote , le budget présidentiel.
au palais présidentiel, même les fourchettes sont achetés par l'état! des voitures avec chauffeurs sont utilisées par les membres de la famille du président

si ennahda est élue, la finance et les banques seront ils encore dirigés par Nebli et Ayari?
drôle de parti, que des ministres de bla bla et encore! ils s'enfuit pour la première tempête !
et en plus cette fois ci, ils souhaitent une coalition large et ne veulent pas prendre ni le ministère des affaires étrangères ni le ministère de la défense!
Franchement, qu'ils laissent tomber et qu'ils aillent jouer la modération dans les mosquée, ils peuvent être plus rentables!

BenMoussa  (Tunisia)  |Mercredi 15 Octobre 2014 à 16:37           
AhmedFrance
Un président d'un état et ses enfants vivent au dépend de l'état! c'est bien choquant car ils sont supposés vivre du salaire du président et dans la limite de ce salaire et non se servir directement des deniers publiques sans limite ni retenu
Le vendeur s’identifie à son magasin! oui, c'est bien (quoique l'exemple est mal choisi et ne peut pas s'appliquer dans le cas d'espèce car ni la Tunisie est un magasin, ni le président ne peut s’apparenter à un vendeur dans ses tâches), et même dans ce cas le vendeur ne peut jamais se servir librement des caisses du magasin comme le faisait Bourguiba des caisses de l'ETAT
Personne, jusqu'à là, n'a prouvé ou dit que Les enfants de Bourguiba ont profité des biens de l'état! oui mais personne n'a dit que Bourguiba avait un salaire fixe et que sa famille vivait dans la limite de ce salaire.
Parmi les hommes de Bourguiba vous citez Ayari et Filali, mais que dites vous de Amor Chachia, Béchir Zargaayoun, Mahjoub ben Ali, les Skhiri, Saida Sassi, et les dizaines voire des centaines de personnes écartées du pouvoir et maintenues en silence avec des faveurs tels que fermes, résidences, hôtels, etc.

AhmedFrance  (France)  |Mercredi 15 Octobre 2014 à 13:30           
Les esprits de droite et d'extrêmes droite sont contre le modernisme. ils essayent de le cacher mais dès que quelque chose se passe leurs anciens réflexes reviennent en galops!
Même quand leurs chefs tournent la veste, il ne faut pas les croire! c'est une tactique pour arriver à leur fin!

AhmedFrance  (France)  |Mercredi 15 Octobre 2014 à 13:24           
BenMoussa (Tunisia)
Un président d'un état et ses enfants vivent au dépend de l'état! Qu'est ce qu'il y a de choquant dans ça!
Dans n'importe quel magasin en France, si vous demandez s'ils ont un produit, le vendeur vous répondra oui j'ai ce produit ou je n'ai pas ce produit.
Le vendeur s’identifie à son magasin! Je suis toujours stupéfié de cette réponse mais je l’apprécie.
pour Moi, que Bourguiba s'identifie a la Tunisie, c'est vraiment beau à condition qu'il ne soit pas voleur et c'est le cas de Bourguiba.
Dans l'administration Tunisienne, il y avait toujours de la corruption. Mais depuis la deuxième moitié du règne de Ben Ali jusque-là la corruption est incomparablement plus importante! L'administration Tunisienne, reste tout de même beaucoup mieux que celle des arabes et des voisins.
Bourguiba a mis un ingénieur en prison trois jour,
ce dernier a fait un trafique de ciment en construisant un pond.
Le troisième jour, Bourguiba a demandé qu'on lui ramène l'ingénieur en question.
on lui a répondu que Mme Bourguiba, l'a libéré. En urgence, Bourguiba divorce de Wassila . Il a fait son Discours sur la corruption....
personne , jusqu'à là, n'a prouvé ou dit que Les enfants de Bourguiba ont profité des biens de l'état!
Ayar, Fillali,.....et d'autre sont mis en avant par Ennahda
Ces Monsieurs sont des anciens des gouvernements de Bourguiba.

Une personnalité, avec la carrure de Bourguia pour la Tunisie, je serais le plus heureux du monde!
je le jure devant Dieu, je n'ai jamais, jamais personnellement pris une carte d'un parti avant 2011.
J'ai réussi dans ma vie grâce l'école et la chance que m'a donné l'école généralisée par Bourguiba!

Lemsaz  ()  |Mercredi 15 Octobre 2014 à 11:23           
سليم الرياحي مايعرفش كيفاش يخدم؟ لوكان لصق للنهضة من الأول راو لاباس؟؟برة سلك راسك توة؟

Lechef  (Tunisia)  |Mercredi 15 Octobre 2014 à 09:35           
En réalité , ce qui s'est passé à Nessma TV pour l'histoire de Riahi , montre la confusion totale
C'est à dire , on n'arrive pas à distinguer celui qui a raison
Mais en bref , sachant que tous les politiciens et/ou pseudo-politiciens font la distinction entre le discours politique fait pour attirer les électeurs pour un maximum de voix et le taux de réalisation de leurs programmes ou projets qui s'approche de Zéro , il est difficile de faire confiance à Riahi , ni à Karoui de Nessma et ses journalistes ainsi que sa table ronde et les invités à son plateau
Mais , comme même si on ne s'intéresse pas beaucoup à la véracité des promesses de Riahi pour les projets dans différentes régions , ce qui m'a attiré le plus c'est l'affaire de la défunte Loujein
Cette défunte ( rahimeha ellah ) pourquoi est-elle intégrée tout d'abord dans cette confrontation et guerre politique ????
Pourquoi son père a t-il accepté de l'introduire dans cette mascarade peu importe les résultats attendus ????
Il est vrai que si Slim Riahi a promis ses parents un jour j de payer les frais de ses soins à l'étranger ( estimés à 250 000 DT qui ne représentent rien pour ce Monsieur ) dans une affaire purement humanitaire puis il a désisté , il doit s'expliquer le plutôt possible devant tout le monde
En effet , ceci représentera un acte grave et criminel en cas d'affirmative
Slim Riahi devra dans les jours qui suivent s'expliquer sur l'affaire de Loujein , toutes les autres promesses ( vrais ou fausses ) comme tous les autres politiciens , ne regardent que ses futurs électeurs et ses partisans
L'affaire de Loujein aura des répercussions très négatives sur le sort de Riahi politiquement s'il s'avère qu'il n'a pas réalisé ses promesses .
Slim Riahi a t-il promis les parents de Loujein ?????? C'est al question cruciale
En dehors de ceci , c'est le des politiciens et dans ce cas Riahi-El Karoui



Hela_29  ()  |Mercredi 15 Octobre 2014 à 08:30           
تو سي نظيف القروي فيبالنا بيه تعيس ومسخ أما تو جايبها إنت نظيف زادة؟ تستبله فالتوانسة، توا فقت بيه بسيس؟ ؟ تي من حكاية لملايكة لجين الله يرحمها عرفتك كذاب ومستعد تعطي أمل حياة وتجبد بالعبد! أكبر فساد إنتي وسي القروي متاعك

Mavb2014  (Tunisia)  |Mercredi 15 Octobre 2014 à 08:23           
نسمة, قناة المجاري

LEDOYEN  (Tunisia)  |Mercredi 15 Octobre 2014 à 07:59           
Chaine pourrie ,qu'attendez vous de gens pourris dont bouhom lihnin est zaba? que de la pourriture et des magouilles bien sur, demandez à ceux qui ont été fournisseurs et ayant travaillé là bas et vous serez étonné qu'on ne l'ai pas encore fermée!

BenMoussa  (Tunisia)  |Mercredi 15 Octobre 2014 à 07:42           
قناة العائلة هي قناة تستهدف العائلة ببث التحلل الاخلاقي والفساد وتحطيم القيم ليسهل بث الافكار الهدامة لتجعل من الانسان مجرد اداة للانتاج والاستهلاك في خدمة قياصرة المال
وتحطيم العائلة هي الطريقة التي استعملها اصحاب رؤوس الاموال في اوروبا في بداية ما يسمى بالثورة الصناعية ليتسنى لهم بناء امبراطورياتهم

Humanoid  (Japan)  |Mercredi 15 Octobre 2014 à 07:16           
أنا لا أتابع قناة نسمة، ولا أي قناة تلفزية في الواقع فحسبي الإنترنت كمصدر لاستقاء الأخبار بشكل انتقائي لا موجّه من قبل الآخرين.
ولكن آخر ذكرياتي مع قناة نسمة هي حملتها التي تكاد تذكّرنا بالأعراس والمهرجانات وإشهارات "موستونغ سيركيس" من أجل حزب الـ"خر طر" أو الإتحاد الوطني الحر، أثناء الحملات الإنتخابية التي بُثّت في الإنتخابات الفارطة.. وعلى حدّ علمي أيضا أنّ نسمة كانت الداعم الرسمي لسليم الرياحي. ولا تكاد تمضي نصف ساعة حتّى يبثّوا إشهارا لها.
ما الذي حدث بالضبط، وكيف انقلبوا على حليفهم ؟ وما سر هذه الحملة الحالية بالضبط ؟
هل لأحدكم أن يخبر أخاكم -العبد لله- ما الذي حصل ؟
على فكرة، ولا أريد المساس بشخص سليم الرياحي، ولكن لو ثبت أن للأمر علاقة بما حصل في الإنتخابات الفائتة، فما يحصل هو من باب "إنقلب السحر على الساحر".

BenMoussa  (Tunisia)  |Mercredi 15 Octobre 2014 à 07:04           
Ceux qui défendent Bourguiba ou bien ils n'ont pas vécu son époque et en entendent simplement parler, ou bien ils sont parmi ceux qui ont profité de ses largesses servies avec l'argent de l'état.
Bourguiba n'a jamais de compte dans une banque: c'est vrai et c'est une grosse duperie qu'on entend souvent. Bourguiba s'identifiait à l’État et considérait que tous les biens de l’État sont les siens et il avait toujours agi sur cette base. Il était président à vie, pourquoi aurait-il besoin d'un compte bancaire? Sa famille! un fils bien nanti et une fille adoptée vivant comme lui au dépend de l'état
Bourguiba n'était pas du tout corrompu: c'est vrai aussi et c'est aussi une autre supercherie. Son entourage était bien corrompu et il le savait bien. Pire encore il les faisait corrompre et achetait le silence ou la bienveillance voire la servitude des personnes en leurs octroyant les biens de l'état: résidences, fermes agricoles, etc.

AhmedFrance  (France)  |Mardi 14 Octobre 2014 à 21:59           
Elwatane (France)
Vous faites comme le gamin a qui on dit arrête de barboter dans l'eau alors il multiplie les coups!
Il y a peut de temps, Lutte ouvrière a consacré l'un de ses meeting à Robert Mutualité sur le colonialisme. J'étais très très agréablement surpris de leur discours sur Bourguiba. Il était cité en haut de tous, absolument tous les leaders qui ont milité pour l'indépendance de leur pays!........
Bourguiba n'a jamais de compte dans une banque. il n'avait aucune propriété, même son mausolé est un cadeau de Hassen II. Les deux millions que ben Ali les lui versait dans un compte ont été trouvé intact après sa mort!
Franchement, le destour sur lequel ils ont mis pratiquement plus deux ans n'est presque qu'une copie du destour fait sous l'égide de Bourguiba....On a repris exactement le même modèle de société instaurée sous l'égide de Bourguiba.
Même votre grand chef a fini par reconnaître la grandeur du père de la nation!
Qu'est ce qu'il reste du modèle des islamistes à part le slogan!
ils ne se présentent même pas aux élections présidentiels et leur seul programme coalition, coalition et coalition...
à part Mr Larieth, aucun ministre n'était au niveau......

Mouhamid  ()  |Mardi 14 Octobre 2014 à 21:33           
طحانة بن علي و الطرابلسية

Elwatane  (France)  |Mardi 14 Octobre 2014 à 20:59           
بورقيبة يا حنين هو اكبر محتال و جشع عرفته تونس
فقد عاش منذ 55 احوس و اداوي و يصرف مباشرة من البنك المركزي
اي شيء يخطر بباله يعمل تلفون و يلبى الطلب اما أراضي المعمرين اغلبها أعطاها الى أتباعه كذلك الاراضي الدولية باختصار تونس كانت ملكه يتصرف كما شاء لا مثله ملوك و لا أمراء و لا سلاطين
اما بن علي فيرحم والديه اللي خلصنا من طاغية العصر و انقلاب 87 سيجده في ميزان حسناته و ان كانت قليلة

Hemida  (Tunisia)  |Mardi 14 Octobre 2014 à 20:41           
Je ne crois pas ce que j'ai lu !!!4milliards de millimes pour ne pas diffuser un programme qui met le nez de riahi dans la boue.
C'est bizarre !!! Une chaîne qui se vante d'être la chaîne de la famille demande à un homme d'affaire une somme faramineuse pour le faire chanter!!!
Croyez moi je ne regarde jamais nessma tv ....et je continuerai à le faire...
Dieu merci qu'il y a une télécommande pour zapper.

AhmedFrance  (France)  |Mardi 14 Octobre 2014 à 20:23           
Elwatane (France)
vous parlez des choses que vous ne connaissez pas!
Bourguiba n'était pas du tout corrompus et même le début de Ben ali n'était pas corrompus c'est après comme la deuxième partie du gouvernement Ben Ali. ceux qui ont gouverné après la révolution sont très corrompus et sans aucun soucis : Davos en Famille, Charilton en Famille, les distributions des biens aux proches et dans toutes les villes... Les dépenses qu'on voit, elle vient d'où?

Jajouna  (Tunisia)  |Mardi 14 Octobre 2014 à 20:09           
أجل ما خفي أعظم ، إنه الجزء الضئيل من الجبل الثلجي . وما يطفو على السطح إلا القليل القليل . هل بقي شيء لم يتدخل فيه الإتحاد ، بعد قرار الغلق مجرد تدخل وقضي الأمر . كأن شيئا لم يكن
فعلا لا بد من غلق نهائي دون رجعة إلى هته القناة المفيوزية

Bombardier  (Tunisia)  |Mardi 14 Octobre 2014 à 19:45           
Qu'est ce que vous attendez d'une chaine pourrie qui abrite deux pourritures de la trompe de bessaies et karoui . Tfouh

Elwatane  (France)  |Mardi 14 Octobre 2014 à 19:16           
نسمة قناة سياسية بامتياز و مالكيها مستعدون لتمويلها مهما كلفتهم و لهم داعمون
مهمتها الاساسية بل الوحيدة هي توجيه الرأي العام بهدف إرجاع تونس الى الموديل
البورقيبي الانحلالي و ذلك بتلهية الناس و ابعادهم عن المباديء العربية الاسلامية
و هذا ليس لان الفكر البورقيبي هو الاصلح للشعب بل لانه يمكن مجموعة قليلة من هوءلاء الانتهازيين من السطو على ثروات البلاد مثلما كان طيلة 60 سنة مضت
و هو الوضع المزري الذي قامت من اجله هذه الثورة المباركة

Charif  (Tunisia)  |Mardi 14 Octobre 2014 à 19:14           
قناة العايلة هي قناة الابتزاز و طحانة بن علي و الطرابلسية , تفوه على ها الرهوط القروي و جراية و الصباب بسيس . تفوه على قناة التجمع و الفساد

Abououssama1  (Tunisia)  |Mardi 14 Octobre 2014 à 19:10           
وكالعادة سيتدخل اتحاد الشغل لفائدة نبيل القروي ويتم غلق الملف بعد ممارسة ضغوطات على سليم الرياحي ، والايام بيننا

Halfaouine  (Tunisia)  |Mardi 14 Octobre 2014 à 19:10           
Direct à la justice preuves sinon ca sera que littérature

Libre  (France)  |Mardi 14 Octobre 2014 à 19:07           
Il faut la fermer cette chaine des voyoux ,des voleurs, du residu de benalisme

Keyser3050  (France)  |Mardi 14 Octobre 2014 à 19:03           
Le corbeau ne lâche son fromage que pour les flatteurs, les dénonciateurs le font fuir

Abououssama1  (Tunisia)  |Mardi 14 Octobre 2014 à 18:59           
وجوب تتبع كل من له صلة بالموضوع من إدارة قناة نسمة الى معد البرنامج ومخرجه وصاحب الفكرة وممول البرنامج وكل من له صلة من قريب او من بعيد حتى يكونا عبرة .

MOUSALIM  (Tunisia)  |Mardi 14 Octobre 2014 à 18:54           
تونس تصدر الثورة وتستورد تصفية الحسابات بين المافيات في صقلية .

Sly  (Tunisia)  |Mardi 14 Octobre 2014 à 18:53           
Tfooh sur cette cahaine de mafiosi

Aigle  (France)  |Mardi 14 Octobre 2014 à 18:50           
Ce n'est que la partie visible de l'iceberg !


babnet
*.*.*
All Radio in One