Partis

:



Mercredi 04 Juillet 2012
- .
.



Credits Xpress FM

, " ".

, " ".
, " ".
, " ".
, " ".
, .
, " ".
, " ".




          Partager  Share on Google+      
Chahrazed   Ya Nasini Wa Na 3omri...





56 de 56 commentaires pour l'article 51497

Arabi2  (Tunisia)  |Jeudi 05 Juillet 2012 à 23h 22m||           
... ...
... ... ...

Celtia  (France)  |Jeudi 05 Juillet 2012 à 10h 29m||           
Qu'allah bnisse les action de beji.

Baraka  (Canada)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 23h 42m||           
La majorit du peuple tunisien, les dput(e)s lu(e)s, les membres du gouvernement lus, les prsidents de lanc et de la rpublique, savent trs bien que beji cad essebssi est un hors la loi la tte de la contre-rvolution. ce m.essebssi a gouvern en collaboration avec mbazaa, pendant 9 mois, le pays sans aucune lgitimit par des dcrets lois. m. bji cad essebssi ainsi que les personnes qui lentourent ( rcdistes, dstouriens,
no-destouriens, les ex-rcdistes sous des nouvelles bannires) sont nostalgiques au paradis quils ont perdu. ils ne vivent que de ruminer, ruminer sans fin comme des brebis. m. essebssi na jamais accept le nouveau paysage politique et remet en question la lgitimit des reprsentant(e)s lues et des institutions issues des lections. il agit dangereusemnt contre la transition dmocratique en tunisie. m.essebssi aime toujours se gargariser par
des dclarations douteuses et des contre-vrits. sur la base de son hypothse fallacieuse leffet que 3 millions de tunisien(ne)s nont pas vot le 23 octobre dernier, il affirme continuellement que lanc et la troka ne reprsentent pas le peuple. m.essebssi, qui se prend pour un homme trs cultiv et politicien de haut niveau, dmontre une lacune majeure. il dmontre trs bien quil est loin dtre dmocrate. je lui donne la note 3/20 par
respect son ge et lui propose un stage de perfectionnement en france, sa mre patrie. il doit savoir que dans les rcents lgislatives francaises, le taux dabstention est de 43%, cest--dire sur 44 millions de franais inscrits, environ 20 millions nont pas vot. jinvite alors m.essebssi sil est capable de dclarer que lassemble nationale franaise et le gouvernement socialiste de franois hollande ne sont pas reprsentatifs du peuple
franais. m. essebssi parat heureux et baigne dans le bonheur, car il a tout simplement une bonne sant physique, mais une mauvaise mmoire trs dfectueuse.

Safari  (Tunisia)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 18h 48m||           
Aprs la vente du vins c'est le moment des pots de vins ... c'est la nouvelle tactique du rcd et de son prsum dstourien bajbouj pour reconqurir le pouvoir...

Sliti  (Tunisia)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 18h 30m||           
vieux960:c'est bien de rever,ce groupe de diables gagnera ncallah une aussi belle place l'enfer

Vipersoviper  (Tunisia)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 18h 27m||           
@ tounsiahorra




Vieux960  (France)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 18h 19m||           
L'quipe gagnante pour les prochaines lections c.
l'quipe de beji c. essebsi.

Sliti  (Tunisia)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 18h 16m||           
tounsiahorra *********++. te faires toi et tous les bourguibistes et tous les rcidistes

Tounsiahorra  (Tunisia)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 18h 11m||           


Neptune05  (Tunisia)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 15h 04m||           
Citizen@

ߡ

Citizen  (Tunisia)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 14h 26m||           
@niboulei
il te suffira de regarder drrire une intervention de notre tartour national pour voir la diffrence

Norchane  (Tunisia)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 14h 15m||           
@daghbaji6020

les youssfites , il fallait en parler au temps de zaba mais aujourd'hui c'est devenu un sujet pour embarrasser d'autres sans plus

les youssfites n'ont rien demander, ils ne demandent pas qu'on leur donnent de l'argent comme certains pour leurs millitantisme et pour leurs sacrifices

donc ce que je dis c'est de ne pas les utiliser pour des fins politiques

par contre celui qui veut ecrire des livres pour l'histoire qu'il le fasse sans trop de publicite

Kamelsaidi  (Tunisia)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 14h 05m||           
..... .....

Daghbaji6020  (Tunisia)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 13h 36m|Par |           
a me fait mal au coeur d'entendre: pourquoi parler des youssefistes, c'est du pass! Et on invoque mme ce qu'a subi les bourguibistes sous B.Ali.
On oublie que ces derniers ont profit pendant 30 ans, pendant que les autres(youss.) vivaient dans la misre et l'oubli!
Quant au performances du PSD et du RCD dans le progrs de la Tunisie, compares d'autres nations,laissent dsirer! Malgrs l'effort d'honntes gens.
Je ne suis ni nahdhoui,ni troikiste;mais le retour de BCE me fait peur,oui il me fait peur!
C'est le retour la corruption,la milice de Sayah hrite par le RCD, le retour d'un autre Tahar Bop, le chuchotement dans un coin de caf...Bref, Il faut tout un livre pour expliquer pourquoi j'ai peur de Mr BCE et du RCD(chatte 7 ames).

Neptune05  (Tunisia)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 13h 36m||           
@imeddesousse





Niboulei  (Tunisia)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 13h 28m||           
Franchement, chaque fois qu'il parlent de sbbssi il le qualifient de carismatique, je ne voie aucun carisme, je ne voie qu'un vieux monsieur tout ratatin au triple menton , sche comme une trique ; de quel carisme vous parlez ???????????

Ajmi2012  (Tunisia)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 13h 21m||           
Dgage y achibeni.ya motasabi

je suis pour n'importe quel parti peux driger la tunisie sauf ce dragon et ses rcdistes " les chiens de l'histoire "
dgage ya 3anbouk

Elwatane  (France)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 13h 20m||           
El ba id essebsi se presentera-t-il a la presidentiel! chich....

Vipersoviper  (Tunisia)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 13h 13m||           
@imeddesousse

.
--
..

Imeddesousse  (France)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 13h 03m||           
Arrtez de diaboliser monsieur essebsi, avec vos prjugs vous tes entrain de mener la tunisie droit dans le gouffre...!
vous tes content de cet opportuniste et goor de marzouki ? il n'a fait que naniser la tunisie avec ses contradictions, et ses dmentis rptition.....! rien que sa manire de s'habiller me donne envie de vomir, alors n'en parlons pas de sa politique populiste et superficielle qui n'a rien apporter et n'apporterais rien aux tunisiens.
venons notre politique trangre, a vous plait amateurisme de si bou chlaka ? ou est pass le prestige et la grandeur de la tunisie ? regardez la gueule du ministre de l'agriculture, on dirait un "gachchar" du marcher de moncef bey...!!.
quand au ministre du travail qui n'a pas trouver mieux que de conseiller aux tunisiens d'aller tenter leur chance en libye ....!! oubliant au passage ses dboires avec la justice ( maatr est un usurier notoire de sfax qui a ruin plus qu'un et maintenant il voulait se refaire une virginit en s'adonnant aux prires......pour faire plaisir ces mentors d'ennahdha ! je n'ose pas voqu ses affaires de murs pour ne pas gner les uns et les
autres...!).
il est temps que la tunisie retrouve son prestige et sa place d'avant sur l'chiquier mondial

Neptune05  (Tunisia)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 12h 55m||           
99 % . . . 1 %

. . .



ɡ ,
" "
5 ......... " " " "
( )


Norchane  (Tunisia)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 12h 54m||           
@rabbymaana

je n'ai pas fait encore mon choix; meme mes choix des derneires elections je les remets en question mais a chaque fois je discute logiquement des points etales dans l'article ou dans les commentaires ca peut etre avec le camp sebsi et compagnie et ca peut meme etre parfois d'acoord le camp de nahdha
au fait je suis fideles a mes principes

les choses sont copmliques et personne ne peut me convaincre que ceux qui sont sur la scene politique sont juste manipule par du pure patriotisme, ils ont tous derriere eux un projet : un projet culturel et qui mene vers des interets economique
chacun donc defend des interets et la question qui se pose quel est le projet culturel qu me qui me ressemble et qui me convient, ce sont des reflexions que je fais en fonction de ma foie, de ma culture et de mes inerets
pour l'instant je cherche celui qui les respectera le plus et je peux te dire que les medias et les propagandes livrent des bataillent incroyable et que nous ne comprenons plus rien

je suivrais alors des criteres basiques et simpliste' il ressemblme a mon grand pere, il est sympathique et cultive, il sera de toute facon controle desormais par l'opposition et une constitution bien solide et claire..)

et mon choix n'est toujours pas fait, j'espere de meme pour toi, il ne faut pas tenir pour l'eternite sur la meme position, il faudra s'autocritiquer

Tun_hached  (Tunisia)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 12h 54m||           
... 2011 (

Vipersoviper  (Tunisia)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 12h 47m||           
@ norchane

------

Vipersoviper  (Tunisia)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 12h 41m||           
@ tun_hached
---------------


https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150975898047250&set=a.10150118531852250.298907.541172249&type=1&theater
-------------------

Tun_hached  (Tunisia)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 12h 32m||           
70

Norchane  (Tunisia)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 12h 30m||           
Wallahi un homme de 90 ans est temoins de ceux qui mangeaient brika a 2 ou3 oeufs aujourd'hui nios mecs mange brika par semaine et ils ont leurs crise cardiaque a 45 ans
mais si vous parlez de matiere grise , je vois que les taratirs jeunes n'ont rien dans la tete ou alors doivent s'inspirer de sa sgesse et de son experience apres tout le challenge n'est pas un print de 100 metres

par ailleurs bajbouj vous dis je ne me presente pas aux presidentielles

Rabbymaanaa  (United Arab Emirates)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 12h 26m||           
@ norchaine
je pensait que tu tait plus rvolutionnaire que a,
tu dis que les tunisiens ont besoin de plusieurs choix autre de nahdha, je suis d'accord avec toi , comme a les gens peuvent avoir l'option de choisir ce que bon leur semblent , mais entre nous quand tu te regarde toute seule dans un miroir tu pense vraiment que bce est un bon choix , ou c'est une carte ou une marionnette dont des pays tranger sont entrain de faire danser pour emmener le pays dans la direction qu'il veulent do a n'a
rien avoir avec la volont du peuple tunisien

Mamadou8751  (Saudi Arabia)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 12h 16m||           
ǡ ǿ

Vipersoviper  (Tunisia)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 12h 05m||           

-------------
: 17

- : 16 .. ..

: ..

- : 250 7

- : ...


Koonza  (Tunisia)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 11h 58m||           
... 90 .

Norchane  (Tunisia)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 11h 55m||           
Brabbio ceux qui s'attachent a l'histoire des yousfiine, pourquoi n'ont ils jamais parle de ces millitants avant le 14/01..?? c'etait les victies de bourguiba! et bourguiba ete dechu par zaba..pourtant personne n'avait parle d'eux ou ecris un livre ou meme fait un tmoignage

pourquoi maintenant tout le monde utilise el yousfiine?????? ce n'est pas si honnete que ca
fermez donc vos geules et laisser el yousfiine dormir en paix

Tunisianoalger  (Algeria)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 11h 50m||           
@tounsiben : vous avez rpondu baraka ma place. bravo. bajbouj ya m3allem

Kamelsaidi  (Tunisia)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 11h 49m||           
3 ......

Simple  (Tunisia)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 11h 34m||           
On peux penser de lui ce qu'on veux du mal du bien

mais bourjoulia dans un pays ou l'activit politique a t rduite zero pendant 23 ans il faut apprendre la politique se monsieur

moi je prend le maximum de note quand je lis ou j'entend ce qu'il dis

Essatour  (Tunisia)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 11h 17m||           
D'un,bajbouj n'a jamais t dictateur parce que tout simplement , il n'a jamais t prsident de la tunisie , ce sont qui gouvernent haut niveau qui impose leur dictature au peuple et lui meme s'il a fait parti d'un des gouvernements prcdents, il n'tait pas d'accord sur ce qui se passait , d'ailleurs il a fait des essais et quand a n'a pas march il a dmissionn.
de deux, ce qui irrite ceux qui gouvernent maintenant et leurs partisans, c'est qu'il dit tout haut ce que pense tout bas chaque tunisien: nous voulons tous :
- une feuille de route prcise et transparente.
- une constitution qui reflte les attentes de tous les tunisiens quelque soit leurs convictions.
- la mise en pl d'une instance autonome pour les prochaines lections.....
- le respect strict des dates , notamment celle du 23/10/2012 .et il leur a donn l'exemple , ils n'ont qu' le suivre.
s'ils veulent du bien pour la tunisie et les tunisiens qu'est ce qu'ils attendent pour le concrtiser , le temps passe et en se rend compte de jour en jour qu'ils sont entrain de dvier de la mission pou laquelle le conseil constitutionnel les a lus , ils sont occups nommer "x" rvoquer "y" , des rglements de compte sur le dos de ce cher peuple tunisien qui a cru en une vaie dmocratie instaurer sur notre sol, par le fait
d'lire des reprsentants au sein du conseil constitutionnel , donc bajbouj dufait qu'il a une trs grande exprience dans le domaine politique et son amour sincre pour son pays pour lequel il ne veut pas "le pouvoir"comme le prtend certains mais plutot assurer un avenir meilleur aux jeunes tunisiens car il croit l'alternance et aux capacits des tunisiens pour sauvegarder notre cher pays et le soutenir pour rejoindre les paysdvelopps
et industrailiss : seule voie pour le dvelopppement et la ralisation des aspirations de tout un peuple assoiff de libert et de karama , les seuls objectifs de la vraie rvolution tunisienne.

Tunisia  (France)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 11h 04m||           






Dgdgym  (Tunisia)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 10h 48m||           
Barack obama prsident 47 ans
tony blair premier ministre 43 ans
sebsi president 86 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pauvre tunisie ou la veille garde corrompue de rcd veut revenir au pouvoir tout prix

Delavant  (France)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 10h 30m||           
Qu'on l'aime ou qu'on le dteste, aujourd'hui b.c.s fait le diagnostic politique le plus pertinent. je viens ,pour ma part , de dcouvrir l'existence de ce dinosaure que depuis la rvolution tunisienne.il y'a ,probablement , pour ses dtracteurs , des raisons pour le har, eu gard son long parcours dans la conduite des affaires de l'etat des postes et des priodes trs sensible.mais ,aujourd'hui, force est de constater que face
l'amateurisme criant dans les prises de postions de la troka ,b.c.s constitue un des recours majeur.nous serons bien inspir d'entendre son appel qui ne manque pas, ni de bon sens ni d'objectivit . libre tous de rester vigilant mais on ne peut pas rejeter en bloc ces apprciations oh combien pertinentes . oui je suis d'accord avec lui quand il dit qu'il y'a un risque de retour au parti unique si videment nous n'y prenons pas garde. il
faut savoir que toutes les hgmonies viennent de ce type de systme aussi proche de dieu soit-il.

Nasser  (Tunisia)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 10h 15m||           
:
.
.
.
.
.
.


Norchane  (Tunisia)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 10h 14m||           
Bajbouj est une autre solution, un autre choix qui s'offre aux tunisiens, cela est reconfortant car c'est juste de voir que les tunisiens qui ne veulent pas d'un etat slamique qui ne leur ressemble pas et qui les frustre ont un autre choix et ainsi ils pourront choisir
entre etat islamique"modere", etat laic extreme, un courant qui maintient la tunisie que nous connaissons mais sans dictature, ni corruption

le souci et la chose la plus importante aujourd'hui pour avoir le pays que nous souhaitons c'est la constitution, toutes les forces et les courants devraient se concentrer sur la constitution pour eviter le pire et garantir le meilleur, les gouvernements qui suivront seront tenus par cette constitution qu'elle soit chez el jomhouri ou el moubadra ou nahdha ou chouyouiiine

FARHATI  (Tunisia)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 10h 13m||           
Croyez vous qu'un dictateur pendant cinquante ans peut devenir un jour un dmocrate? ce chef des rgimes dictateurs dchu veut nous faire croire qu'il est clon en dmocrate, c'est comme on espre un jour revenir hitler la tte de la rpublique fdrale d'almagne .

Khaled_Alger  (United States)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 10h 06m||           
Ce monsieur fait trembler ennahdh et ces milices ...

un grand monsieur, son bilan parle par lui-mme (bac sans problmes, scurit du pays, lections libres et sans problmes, l'conomie ne s'est pas effondre aprs une rvolution ...) par contre la troika est la recherche de sa 1re performance ... mme en baissant le pantalon pour nos frres voisins elle n'a pas pu intresser !

Essatour  (Tunisia)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 09h 57m||           
Passer d'une dictature policire une dictature religieuse n'est point une issue pour faire voluer la tunisie vers une vraie dmocratie, l'initiative de si el bji s'inscrit dans une vision prospective tendant amliorer la situation scuritaire,sociale, conomique, culturelle et polique du pays ,au moins les 2/3 des tunisiens sont convaincus de la dmarche propose car elle est objective, tranparente et claire , ce qui n'est pas le cas
de ceux qui gouvernent maintenant et ils seront pris de court par le temps ,ainsi leurs fautes vont se multiplier et sernt inscrites au dpend des droits des tunisiens qui en donnant leur voix , aspirent une vie meilleure et la stabilit de notre chre tunisie : donc le jour "j"soyons nombreux en tenant la reussite de l'initiative de si el beji pour atteindre chaatee essalem

Rabbymaanaa  (United Arab Emirates)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 09h 49m||           
Quel honte , chouya akhor youalli elbaji howa le leader de la rvolution et howa elli kam biha, je ne sais pas ces gens la comme lui et layla ben ali qui mentent et veulent changer l'histoire , sont entrain de mentir a eux mme ou bien au peuple tunisiens qui connait leur relle vrit , barra ya beji dour bghafel ok !!!!1

Bingo  (Tunisia)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 09h 44m||           
Avant de fixer la date des prochaines lections, il faut surtout ouvrir tous les dossiers de corruption et juger les criminels, c'est la raison d'tre de cette "rvolution" si non on ne verrais pas la diffrence !

Forzatunisia  (Tunisia)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 09h 35m||           
Bajbouj sauveur de la tunisie.

Seinsei  (Tunisia)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 09h 29m||           
1962
1967 1969 1984
1985 1978


Mounir  (Tunisia)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 09h 25m||           
Du dj entendu et ce n'est pas convaincant. c'est une initiative qui n'a pas tout rvl avec des intentions dangereuses pour le pays.

SAIDA  (Tunisia)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 09h 08m||           
˿ .

Nsoura  (Germany)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 08h 56m||           



/

...




...

360
( )

( )


( ) ...

( ) ...

( ) ...

ǡ .

Elwatane  (France)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 07h 39m||           
Le reveil va etre tres dur ya si el baji!

TounsiBen  (Tunisia)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 04h 29m||           
Baraka :
1) oui la troka ne reprsentent pas tous les tunisiens mais les 18% qui ont vot nahdha, et les 2% qui ont vot cpr et fdlt .. en tout 2 100 000 sur 8 000 000 d'lecteurs.. et ils sont 4 000 000 a ne pas avoir vot et non 3 millions comme vous dites.. et vue son rondement, elle ne reprsente aucun tunisien digne et fier de son pays.

2) vous parlez de menace que reprsente l'initiative de bce sur la dmocratie mais il est vident que la dmocratie est votre principale proccupation, le principal danger pour la transition dmocratique se trouve a la tte du pouvoir .. la dmocratie c'est un peu plus compliqu de ce que vous pouvez comprendre ..

3) de quel droit vous voulez dcider la place du peuple ? de quel droit vous voulez limiter son choix ? c'est bien le peuple qui a fait la rvolution non? pourquoi avez vous peur qu'il fasse le "mauvais" choix dans les prochaines lections en votant pour ce que vous appelez "la contre rvolution" ? trange !

4) dans les prochaines lections la seule chose qui garantira la stabilit et la paix sociale dans notre pays est un quilibre dans la scne politique qui permettrait a court terme l'alternance pacifique au pouvoir ce qui ne permettra a aucune partie de dominer et c'est la seule garantie pour ne pas reproduire l'exprience de la dictature

5) ennahdha et le rcd c'est du pareil au mme

5)la division du pays est une solution qui sera rclam par au moins 25 30 % au moins des tunisiens qui n'accepteront pas qu'un parti qui ne respectera pas les liberts individuelles et les droits de lhomme si un tel parti domine les prochaines lections

6) il n'y a absolument aucune diffrence entre ennahdha et rcd concernant , aucun des deux ne croient a la ncessit de l'alternance pacifique

7) vous pouvez inventez autant que vous voulez des mensonges pour discrditer les partis en dehors de la troka, le peuple ne marchera pas indfiniment ..

Baraka  (Canada)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 02h 59m||           
La majorit du peuple tunisien, les dput(e)s lu(e)s, les membres du gouvernement lus, les prsidents de lanc et de la rpublique, savent trs bien que beji cad essebssi est un hors la loi la tte de la contre-rvolution. ce m.essebssi a gouvern en collaboration avec mbazaa, pendant 9 mois, le pays sans aucune lgitimit par des dcrets lois. m. bji cad essebssi ainsi que les personnes qui lentourent ( rcdistes, dstouriens,
no-destouriens, les ex-rcdistes sous des nouvelles bannires) sont nostalgiques au paradis quils ont perdu. ils ne vivent que de ruminer, ruminer sans fin comme des brebis. m. essebssi na jamais accept le nouveau paysage politique et remet en question la lgitimit des reprsentant(e)s lues et des institutions issues des lections. il agit dangereusemnt contre la transition dmocratique en tunisie. m.essebssi aime toujours se gargariser
par des dclarations douteuses et des contre-vrits. sur la base de son hypothse fallacieuse leffet que 3 millions de tunisien(ne)s nont pas vot le 23 octobre dernier, il affirme continuellement que lanc et la troka ne reprsentent pas le peuple. m.essebssi, qui se prend pour un homme trs cultiv et politicien de haut niveau, dmontre une lacune majeure. il dmontre trs bien quil est loin dtre dmocrate. je lui donne la note 3/20
par respect son ge et lui propose un stage de perfectionnement en france, sa mre patrie. il doit savoir que dans les rcents lgislatives francaises, le taux dabstention est de 43%, cest--dire sur 44 millions de franais inscrits, environ 20 millions nont pas vot. jinvite alors m.essebssi sil est capable de dclarer que lassemble nationale franaise et le gouvernement socialiste de franois hollande ne sont pas reprsentatifs du
peuple franais. m. essebssi parat heureux et baigne dans le bonheur, car il a tout simplement une bonne sant physique, mais une mauvaise mmoire trs dfectueuse.

Baraka  (Canada)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 02h 57m||           
Jinvite le gouvernement lu prendre les mesures lgales et les prcautions ncessaires lgard des agissements de m. essebssi. en effet, s. beji cad essebsi agit trs dangereusement contre la transition dmocratique et la ralisation des objectifs de la rvolution. son but est de restaurer de faon sournoise les fondements de lancien rgime. entre ses dires et ses faires il y a une large mer. en tant que premier ministre du gouvernement
de transition de mars octobre 2011, il a men une gouvernance digne dune contre-rvolution ouverte. il a gr les affaires gouvernementales par des dcrets-lois. il a protg les rcdistes et leurs a ouvert un retour sur la scne politique en lgalisant des partis politiques sous la responsabilit de serviteurs ministriels de ben ali. depuis llection de lanc et de la formation du premier gouvernement dunion nationale et lu, il narrte
pas de mettre les btons dans les roues, de critiquer arbitrairement et dagir comme rakkas el bey. m.essebssi dmontre chaque jour quil na jamais t un homme politique ou dun homme detat au sens vritable du terme. les agissements de m.essebssi ne sont pas dignes pour quelquun qui a assum des ministres de souveraint et les responsabilits du chef du gouvernement. les indices sont nombreux : 1) initiative du 26 janvier 2012; 2)
appel de monastir en mars 2012; 3) le 22 avril 2012, il dclare sur nessma que le gouvernement lu perdra sa lgalit le 23 octobre; 4) rencontre au sommet paris avec des personnes telles que berlusconi et dont lobjet et le objectifs restent dchiffrer; 5) mission au qatar accompagn de personnalits dont le pass est flou et douteux; 6) m.essebssi annonce le 15 mai sur shems fm un douteux braquage et cherche semer la zizanie en
disant quil ne sait pas si le braquage vise le vol de la voiture, ou s'il vise sa personne; 7) lancement en grande pompe de son parti pizza garnie sans fondements, ni mission et ni programme conomique, social et plitique, 8) il se dclare plus rvolutionnaire que les rvolutionnaires.

Vipersoviper  (Tunisia)  |Mercredi 04 Juillet 2012 à 01h 45m||           


!!!!!!!!!!



Les Commentaires en arabe avec caractres latins seront automatiquement supprims


En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  TUNINDEX: 0
Tunis



NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires