C Presse

Lancement de l'appel à candidature pour le prix méditerranéen Anna Lindh de journalisme 2012



Lundi 04 Juin 2012
Communiqué de Presse - La fondation euro-méditerranéenne Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures vient de lancer un appel à candidature pour l'édition 2012 du prix Méditerranéen du journalisme.

Ainsi, les journalistes de la presse écrite, de la radio, de la télévision et des nouveaux médias sont invités à déposer leur candidature jusqu'au 20 juillet 2012.

Ce concours est destiné aux journalistes ressortissants des 42 pays de l'Union pour la Méditerranée, dont la Tunisie.

Les travaux de cette sixième édition porteront sur les enjeux interculturels au sein des sociétés euro-méditerranéennes.


La fondation Anna Lindh informe dans un communiqué de presse que compte tenu des changements considérables dans la région, un prix spécial sera consacré au thème "La société civile et la construction de la démocratie".

Un jury composé d'intellectuels et d'experts des médias sélectionnera les lauréats qui seront récompensés lors de la cérémonie de remise des prix prévue le 18 octobre 2012 à Berlin faisant observer que les lauréats seront impliqués pendant toute une année dans les activités régionales de la fondation Anna Lindh.

Ayant pour mission de rapprocher les populations des deux rives de la Méditerranée, la fondation Anna Lindh créée en 2005, a lancé et soutenu des actions diverses susceptibles d'affecter la capacité des individus ou des groupes à partager des valeurs en commun et à vivre ensemble à travers un programme centré sur des domaines jugés essentiels au dialogue humain et social: éducation et jeunesse, culture et arts, paix et coexistence, religion, migrations et médias.


          Partager  Share on Google+      





0 de 0 commentaires pour l'article 50211



Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés


En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  TUNINDEX: 4684.81
Tunis



NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires