لأحباب الله... فقط

<img src=http://www.babnet.net/images/5/halal.jpg width=100 align=left border=0>


السلام عليكم
ضمن توجهاتنا السامية لتوفير أطيب المعاملات للمسلمين الذين بدؤوا يشعرون بالاغتراب في أوطانهم وسط دعاة العلمانية الذين ابتعدوا بالمؤسسات والمرافق عن قيم الإسلام.. ونظرا للممارسات المخلة بالآداب الشرعية التي يتبعها بعض أصحاب النزل من تقديم المسكّرات والتشجيع على لعب القمار والرقص والعري والتفسّخ الأخلاقي وحرمان المحجبات من المسابح.. نزف لكم بشرى.. عما قريب سيتم افتتاح قرية سياحية إسلامية خدماتها خمس نجوم.. لا تقلقوا من التسمية فكل المتع متاحة ولكن حلال..
العاملون لدينا من أصغر عامل إلى المدير ملتزمون ذكورا وإناثا باللباس الشرعي وعلى وجوههم آثار السجود والتقوى.. طبعا مرتادو القرية من الإناث يجب اصطحابهن لمحارمهن والتزامهنّ بالزي الإسلامي فقريتنا خاصة بأحباب الله لا غير.. لأحباب الله... فقط

ستجد سيدي الكريم لدينا مسجدا من أجمل المساجد في البلاد ولنا مسابح خاصة بالرّجال وأخرى للنّساء.. شواطئ منفصلة.. ومايوهات إسلاميّة.. "البار" موجود وتجدون به "بيرة" خالية من الكحول وخلطات من أجود الأعشاب المنعشة والمهدئة المفيدة للجسم.. على الرّاغبين بالإقامة في غرف مزدوجة طبعا الاستظهار بما يثبت الصّلة بين الجنسين وإن شاء النزيل الكريم معاشرة أخرى فلدينا شيخ خاص بإبرام هذا النوع من عقود الزّواج ومن ثمة الطّلاق في كنف السّرية.. وما أطيب الحلال..



"الديسكو" لمن يريد الاستمتاع بالأغاني الإسلامية الراقية والأناشيد.. وننظّم حفلات كل نهاية أسبوع لأشهر الفنانين المؤدين لهذا النوع من الأغاني وفرق الإنشاد والرّقص الصّوفي والسّلامية..
المطاعم تقدم لحوم حلال لا غير مذبوحة وفق الشريعة.. أكلات تتبع السنة النبوية والطّب النبوي وبذلك نضمن تعويدكم على إحياء هذه السنن من جهة ومدّكم بوجبات متكاملة وصحّية من جهة أخرى..
تنشيط ليلي.. مسابقات في حفظ القرآن والحديث وأسئلة عن قصص الأنبياء وتاريخ الحضارة الإسلامية..
لدينا فقط تجمع بين الاستجمام وتقوية الإيمان..
معنا فقط يطمئنّ قلبك…
والسلام عليكم
دار النخيل الوهمية لبيع الأماني الإسلامية
مديحة بن محمود




Comments


63 de 63 commentaires pour l'article 31356

Nabil  (Tunisia)  |Mardi 14 Decembre 2010 à 22:47           
حسب ما تبين لي أن هاذا المقال يحمل تحت طيّاته نوع من السخرية لكن على من يا ترى ؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟

Wissem  (Canada)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 23:45           
@ brika

et si on fait l'inverse. si on envoyait tous ceux qui n'aiment pas le halal dans un autre pays sans religion. comme ca on va plus etre taxes de retrogrades et arrieries parce qu'on ne regarde pas la vie de la meme facon.

n'oublie pas, en tunisie nous sommes encore un pays musulman, et ce n'est pas un caprice qu'un citoyen veut vivre en harmonie avec sa religion. nous sommes aussi tolerants aux gens qui ne sont pas tolerants envers nous. la preuve, les autres veulent nous enlever notre liberte religieuse alors qu'on n'a jamais essaye d'enlever leur liberte ne pas etre religieux

encore la preuve monsieur: avez vous entendu parler un jour de quelqu'un arrete dans un poste de police parce qu'il n'est pas religieux? maintenant je pose la question d'une facon inverse: avez vous entendu parler un jour de quelqu'un arrete dans un poste de police parce qu'il est religieux?

a vous de deviner qui ne tolere pas l'autre

Wa7da minness  (Tunisia)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 22:31           
A ceux qui ont attaqué madiha. s'il vous plait relisez l'article. mais bon sang c'est écrit en arabe.
nous sommes habitués à des textes plats sans styles qui nous rendent paresseux et incapables à démystifier les choses.
ayez le bon sens de bien lire avant de juger !!!!

قارىء  (Tunisia)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 22:09           
واذا جاءتك مذمتي من "ناقص)ة( ...فذاك الذليل على اني كامل.

Un musulman  (Germany)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 22:07           
هاو الصحافيين الصحاح ولا لوح
يحكيو في كل شيء الا الرسمي و اللي بيه الفايدة و الله قاعدين تغلطو في العباد و تلهيو فيهم بالحكايات الفارغة اللي لا عندها لا تقدم و لا توخر
أنا بصراحة وليت نشك فيكم جماعة بابنات ظاهر فيكم تلوجو على الاثارة لا أكثر و لا أقل خاطر نفس الحكاية عقدتو تمعجنو فيها للي مساط كل مرة واحد ولا وحدة يبربش في هالحكاية ياخي ما سمع حتا صحافي تونسي بتقرير بيزا 2009 وما سمع حتا واحد بلي تونس مذكورة في التقرير الناس في العالم تحلل في النتائج و تخمم في مستقبل صغارها و شوف احنا فاش لاهين يا سيدي هاذي لا سياسة و لا ويكيليكس باش تخافو و اتلفو الجرة هذا تقييم متاع مستوى تعليمي متاع تلامذة و الناس الكل تعرف
اللي التعليم هو حجر الاساس في كل بلاد شبيه حتا واحد ما جبد عليه الموضوع هذا باهي يا سيدي تكتب على حاجة مثيرة عندها علاقة بالاسلام ويعلقو على الموضوع حتى 200 واحد و مبعد وين باش توصل طفيو المشاكل الموجودة بالرسمي و احكيو على حاجات متاع اثارة و بعد ايجاو قولو شبينا متخلفين و لصقوها في الاسلام كي العادة يا ناس فيقوا يهديكم ربي و سيب عليكم مالريق البارد

عابر سبيل  (Tunisia)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 21:41           
الانسان مخير في الدنيا يستطيع قول مايشاء

ولكن غدا غدا حسابب اخر

Brika  (Tunisia)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 20:16           
Je pense que la solution pour tous ces gens qui refuse de se mélanger avec le reste des citoyens et le reste de l'humanité pour respecter leur vision de la religion serait peut être de se grouper dans un seule pays, un pays 100 % hallal...comme ça ils seront tranquilles de vivre comme bon leur semble, et les autres citoyens/reste de l'humanité ne supporteront plus leurs caprices...voila, aulieu de traiter les autres de mécréants qui crameront
en enfer parce qu'ils partagent pas la même vision ou compréhension de la religion qu'eux..bah comme ça tout le monde sera heureux !

Trouble maker  (Tunisia)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 19:03           
I can't see any religious or islamic tendency in our society that makes people like madiha, lotfi laamari and fethi elmouldi worry about their liberalism and secularism.our society is secular and so is our political regime. the so called islamic newly born institutions like zitouna whether it is a radio or a bank do not bring to the hearts of tunisians neither faith no relief. they are fake. it is simply that those people are unable to criticize
their " masters ". the problem now that at a certain point of thinking- and while criticizing the islamification of some economic institutions- madiha's brain diverges to express her islamophobia. a couple of weeks ago lotfi lamaari was afraid in cairo of the "islamic" mobile phone and the tragic impact of the islamic "barbie" on our childern.fethi elmouldi, the well-based lawyer-journalist who knows every thing and can talk in a any topic,
wanted to go beyond the "shariaa" and asked to equate men and women in heritage. why do such people worry while we all know that our society is more secular than other european socities????

Kefois  (France)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 18:17           

même si c'est écrit sous le ton de dérision cet article relate la schizophrénie de la journaliste entre deux visions extrêmes :entre une relegion contraniante qui occupe tout l'espace et une "laicité" qui se fait libertaire et qui se fonde sur le combat de la religiosité et se rapproche de l'éloge de l'athéisme ...

alors vu ce tableau tout noir je vous confirme madame ben mahmoumd vous êtes loin de la paix intérieur.... mais vous oubliez quelques détails importants dans votre quête de zénitude:

l'islam dans sa globalité est basé sur la non contrainte de la personne humaine quant à la laïcité on parle de la vraie -celle des lumières et de la loi 1905 en france -n'exclut en aucun cas les religions qui restent dans la sphère privé chose toute à fait compréhensible puisque ces derniers sont de l'ordre du spirituel et du strictement personnel ce qui permettra le vivre ensemble entre des personnes de différentes religions ou sans
d'ailleurs.

alors si madame ben mahmoud vous avez exclu ces deux vérités exprès: on peut le comprendre c'été pour créer la polémique vendre du papier et avoir le maximum de feedbacks (un pari bien réussi d'ailleurs)....

mais... si vous l'avez fait par ignorance ça serait malheureux et je dirais même pathétique pour quelqu'un qui se dit journaliste !!!

تونسي  (Tunisia)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 18:13           
ياخي بربي سامحوني..المقال هذا لاختنا مديحة بن محمود ولا لحمدي مسيهلي..هاو اسمو ماشاء الله مكتوب في برشة تعليقات..ننصح مديحة وحمدي يعودو يكنبوا مقالات بودورو..نتذكر حكاية صغيرة : قالك في قرية كان واحد يبيع للناس في زيت مغشوش..ياخي كي هداه ربي وعمل حجة قرر انو يتوب ويبيعلهم زيت حر..الناس هاجت وهاجموه وتهموه انو غشاش بما انهم تعودوا على الزيت المغشوش..اش عمل مسيكن رجع يبيغلهم في الزيت المغشوش وقتها فرحوا الناس ورجعوا يشريو من عندو
لهذا اخطاكم من الزيت الحر الناس تعودت على الزيت المغشوش

Logique  (France)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 18:02           
Bravo pour l'article.
en parcourant les 54 commentaires, j'ai pu comprendre qu'une bonne partie n'ont pas compris l'article et pourtant ils critiquent à leur manière très connue mais peu respectueuse, j'en tire deux remarques:
- quelle simplicité d'esprit , on arrive même pas à déchiffrer un article en arabe et avec des mots simpls.
- quel niveau de débattre de tel sujets , "si tu n'es pas dans notre camp alors t'es notre ennemi"
- quel déchirement sociologique, culturel et religieux qui envahit la tunisie.

chers lecteurs madiha dans son "essai",elle n'impose pas d'idées (d'ailleurs dans un pays comme la notre il y a que le gouvernement qui le fait), elle a choisi un style "ironique" pour parler d'un phénomène social (ironique ne veut pas dire se moquer).

en effet, au début elle a parlé (pas forcément critiqué) d'une catégorie de personnes (nos voisins, nos proches...) qui sont pas pratiquants (mais pas forcément athé ou autre) qui soit disant se permettent de boire de l'alcool dans un pays musulman, dans la deuxième partie de son article, elle a parlé de certains aspects (comportemental) des musulmans et en aucun cas de l'islam (et même si elle parle de l'islam, c'est pas un crime, c'est
une religion ouverte, c'est ce qui fait la différence de notre religion des autres).
et justement, c'est à nous lecteurs de débattre sur ces faits là sans que ca dégénère.

Muslima  (France)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 17:35           
En tout cas hier soir (vers 2 h du mat) j'ai vu l'article et je me suis dis ahhh les commentaires demain il y en aura lol voilà .... conclusion c'est ce qu'on sait faire nous parler parler parler .... surtout c'est chacun veut montrer u'il est le plus tunisien des tunisiens, le plus musulman de tous les musulmans bref le plus "fahem" de toute l'humanité

Baldaquino  (Tunisia)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 17:29           
Des hôtels "halel"!!! faudrait que vous revenez sur terre les amis. croire en de telle connerie est de l'ordre de l'hypocrisie la plus répugnante.
finalement y croire vous rapproche plus de bourbier de l'ignorance que des eaux pures du paradis.

[vous prétendez être des musulmans pieux alors faites comme l'unique parfait musulman, sayedna mohammed s.a.3.s, il n'a jamais dépensé une pièce pour ces plaisirs, tous ce qui lui reste de son argent il le donne aux pauvres. Éh oui!!! en plus c'est claire non??? lui il était plus intelligent que vous les ramollis, il savait que le vrai bonheur dans ce monde consiste non à recevoir, mais à donner ! alors l'argent que vous voulez la
bousillée dans les hôtels « halel » donnez la aux pauvres ça fera peut être de vous des vraies musulmans.]

ولد حلال  (Tunisia)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 16:05           
يا مديحة المليحة
رائع هذا المقال المفخّخ.
فما كتبته يحتمل التأويل على و جهين. فهل المقصود:
- الإنتصار للشريعة من حيث نقد بعض الظواهر الدخيلة مثل الزواج العرفي أم
- الإنتصار للعلمانيّة من حيث التهكّم على المسلمين في تحرّي الحلال و الحرام.
***************

Compatriote  (Tunisia)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 15:40           
La 404 bâchée de babnet est passée dans les environnants?
c'est comme ça que mon msg a été tronqué!!!???

عبد الرحمان  (Tunisia)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 15:32           
المسلمين عندهم الحق باش يتفرهدوا و يبحروا و يعموا في البسين
علاش لا
فكرة الفصل بين الجنسين في البسين موجودة في تونس وتخلي النساء يعوموا على راحتهم من 3 الى 5 و بعد يرجع مختلط و كل واحد و اش يحب

Kamal  (Canada)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 15:22           
Les gens blament les etats islamistes de se meler par la force dans la vie privee des gens et nous voila entrain de voir un contre exemple: des anti-islamistes qui se melent dans la vie des musulmans.

serieux les gars, si vous allez finir par copier les islamistes dans leurs fautes, alors pourquoi les blamer pour ces fautes des le depart?

vous devez donner l'exemple n'est ce pas? alors faites le bon exemple et soyez a la hauteur de vos paroles. chacun est libre de vivre sa vie comme il le veut tant qu'il ne derange personne et je ne vois pas comment avoir des villages touristiques "halal" doit gener quelqu'un qui croit a la liberte de choix. vous n'aimez pas ces villages a cause du foulard-niqab-barbe whatever n'y mettez pas vos pieds. c'est aussi simple que ca!

mais c'est quoi ces histoires?

Compatriote  (Tunisia)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 14:52           
Je suis complètement d'accord avec toi madi7a....

Rym  (Tunisia)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 14:26           
بالحق علاش لا انا نتاسف كيف برشة وتلة يمنعوا المحجبة من تعوم في البيسين مع اولادها الفكرة حلوة برشة وكل انسان حر الي يحب يمشي لوتيل عادي يمشي والي متدين يمشي للقريةمتاع مديحة ويتفرهد من غير ما يظطر لارتكاب المعاصي وغض البصر
يعطيك الصحة

Bika  (Tunisia)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 14:19           
Bravo bien ecrit

Foulen  (Tunisia)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 13:56           
Le jour où on vous enterre, vous observerez le vrai halel

Bint il 7ouma  (Tunisia)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 12:58           
Aflatoun et farabi ont parlé del medina il fadhlé il wahmia qui n'a jamais existé peut-etre que dar nakhil existe aussi dans cette medina mais chetten entre le réve d'un savant et d'un débutant

Hajer tunisienn  (Tunisia)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 12:12           
@hkr :
au contraire, toujours ils censurent!!!

HKR  (Bahrain)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 12:00           
Merci babnet d'avoir censure mon commentaire, c'est pourtant pas dans vos habitudes,
cheers,

HKR  (Bahrain)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 11:39           
*************

واإسلاماه  (Tunisia)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 11:33           
اللهم لا تؤاخذنا بما فعل السفهاء منا

Anonymous  (Tunisia)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 11:21           
اللّي بين الأسطر ما يبرّرش التهكّم اللّي تحمله الأسطر

اللّي يؤمن بالعقل ماذابيه يزيد يبذل مجهود أكبر باش يخدّمه

Om Senda  (Tunisia)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 11:16           
ما حلكي علىكل ها التجاوزت كان إلّي عملها... والله يا مديحة إلّي يحب يحترم وحو حتى في بار ما يخافش...ربي يهديك وينحي عليك الوهم

SBH  (Tunisia)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 10:48           
Tu as fait deaucoup d'effort madiha ben mahmoud,pour ne rien dire,ce n'est pas comme ça qu'on avance et qu'on critique notre société qui subit beaucoup de changements (mauvaise dans l'ensemble).

حلمي العليوي  (Tunisia)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 10:29           
مقال ممتاز أخت مديحة.
ولمن لم يفهم الرجاء إعادة القراءة،
نقد للمؤسسات الإسلامية التونسية، ما رأيكم في بنك إسلامي يحصل على فائض إزاء خدماته مثل كل البنوك، ويسميها حلالا، هذا تحليل لما حرّم على البقية

Abdallah  (South Africa)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 10:25           
C'est bien dit : ''pas en arriere pour madiha''
meme si j'arrive à admettre que les intentions etaient bonnes, le style et la façon de dire etaient très médiocres.

Touati  (Tunisia)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 10:18           
ان شاء الله يتحقق ها المشروع

مقال فاشل  (Tunisia)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 10:16           
وما تعنينه فالشيخ المختص بابرام عقود الزواج والطلاق في كنف السرية
الهته الدرجة صورة المسلم بين المسلمين ذاتهم متردية ومتدنية
..........

اسماعيل  (Tunisia)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 10:14           
مقال سيء ورديء للغاية
لا ادري لم هذا التهكم على الدين وماالمقصود من وراءه
للعلم فان في تركيا قرية سياحية اسلامية بما في ذلك الشواطئ

N'importe quoi  (Tunisia)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 10:11           
Continuez comme ça à ridiculiser les musulmans, j'aimerai te voire le jour du jugement dernier!!
c'est quoi ta religion toi, t'es française!!
tu es vraiment ridicule toi et baldaquino (le laïc à la mode) c'est le moindre qu'on puisse dire.

حميدو  (Tunisia)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 10:04           
هههه برة يرحم والديك يا مديحة..والله العقل نعمة مافهمتش كيفاش ثمة ناس في 2011 ومازالت ما تعرفش تقرا مقال وما تفهمش اش جا فيه
يا احلى......

Bacem Ghali  (United Kingdom)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 10:02           
يبدو أن كاتبة المقال تسخر وتتهكم على مبادئ وتعاليم الاسلام وهي تقصد بذلك تشويه صورة الاسلام.حرية التعبير لا تعني التطاول على ديننا الحنيف أيتها الاخت

Rayi  (Tunisia)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 09:54           
المشكلة التي تعترض أصحاب هذه الأفكار أنهم على سخافتها يمررونها إلى الناس ويلوونها وهم يعتقدون أنهم يتخفون وراء كتاباتهم وأنهم يعتمدون على الحنكة في الكتابة والقدرة الخارقة التي تخول لهم التلاعب بالناس والاستهزاء من معتقداتهم وبالتالي من الدين و أضن أنهم يبحثون لأنفسهم مكانا بالاختلاف. لكن الحقيقة انه بانتقادهم للإسلام إنما يمررون جهلهم و حبهم للهمجية وقلة درايتهم بالدين وقصر رأياهم للمعاني السامية لهذا الدين....

Sofiene  (Tunisia)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 09:52           
لا حول ولا قوة الا بالله ما فماش صحافي يوحد ربي في بابنات من المسيهلي لمديحة
نحب نعرف مشكلتكم مع الدين تحبوها علمانية تفضلوا كل واحد يعيش بطريقته
مديحة احسنلك ترجع للقصص متاعك فيهم برشة دفا الواحد يعمل عليهم الكيف انت مراة ناعمة مش متاع الشي هذا

Benmoha  (Tunisia)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 09:51           
حسبنا الله و نعمة الوكيل

...  (Tunisia)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 09:47           

Lihaff  (Algeria)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 09:43           
Est-ce un debut d'une campagne marketing pour la promotion d'un nouveau produit " ليطمين قلبي"...... à suivre.....

Monia  (Tunisia)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 09:41           
J'aime bcp l'article et surtout l'idée sous forme d'un annonce c trés claire j'ai pas comprid pk ils dident que madiha ridiculise les muslmans il faut le relire
ليطمئن قلبك
bravo

Normaaaaaaaaal  (Tunisia)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 09:41           
Au fond pour quoi pas ? .. il y aura tjrs des musulmans .. ils sont libres à conditions qu'ils laissent les autres tranquilles et qu'ils ne prétendent pas détenir la vérité absolue ...et unique. bravo pour l'article.

Tunisien  (Tunisia)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 09:38           
Vraiment tres nul !

"وإن شاء النزيل الكريم معاشرة أخرى فلدينا شيخ خاص بإبرام هذا النوع من عقود الزّواج ومن ثمة الطّلاق في كنف السّرية.. وما أطيب الحلال"
tu essayes comme d'hab de manipuler un peu.
ceci va le dire aux quelques chits qui y croient. mais merci de ne plus essayer de manipuler les idees des gens de cette facon.

dernier point, tu es journaliste mais j'ai l'impression que c'est un article d'un jeune lyceen "est ce que tu ecris toujours tout ce qu'il se passe dans ton esprit"

MOI  (Tunisia)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 09:33           
Bah ce que j'ai compris, c'est que la journaliste critique la nouvelle vague de projets à étiquette "islamique" faisant référence au groupe zitouna (banque, radio, assurance...), puisqu'elle a pris le "li yatma2inna 9albi" de la banque zitouna et elle a appelé sa chaîne hôtelière par "ennakhla" (ennakhla ou zitouna).
ce qui me touche, c'est que vous, journalistes vous vous proclamez comme défenseur de la liberté d'expression donc de la liberté des choix, mais en fait vous faites la double mesure: quand ça coincide avec vos convictions vous l'acceptez et vous dites que c'est la liberté même si c’est contre les fondements de l’islam (au nom de la laïcité, malgré que nous sommes un pays islamique et non laïque) et quand c'est le contraire et bien vous
faites toutes sortes d’oppositions.
si vous acceptez la liberté de l’individu, et bien vous devez acceptez qu’ils ya des gens qui souhaitent de tout cœur avoir ce genre d’hôtels dans notre pays, et vous devez défendre leur droit de réaliser cela.
si vous critiquez l’utilisation de l’étiquette « islamique » pour gagner de l’argent, là je vous comprends peut-être, sauf que : ou est le mal à faire ce genre de projets si ça répond à la demande des gens, c’est pas parce que c’est « islamique » que ça doit être forcément « lilleh ».
moi ce que je reproche peut être, c’est que si on colle l’étiquette « islamique » à un projet, ça soit doit être vraiment islamique (dans les normes) et pas « noss-noss ».

3ammar 404  (Tunisia)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 09:28           
C nul!!!!

Absurde  (Tunisia)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 09:14           
Ce qu'elle veut dire se résume en cette phrase de signature:
دار النخيل الوهمية لبيع الأماني الإسلامية

un pas en arrière "madiha" mais bon j'aime vos essais malgré tout

Zied  (United States)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 09:14           
That is ridiculous, tunisia is know as a very open country and a country in development from all sides,
classified 1st in hall africa and we are going further...
now with this article you are making two groups..........
stop

3ayed  (Tunisia)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 09:12           
C'est une bonne idée pour nos investisseurs en ressemblance avec la banque islamique zitouna. pour quoi pas une village touristique islamique?

   (Tunisia)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 09:11           
D'après s que j'ai compris , elle ridiculise les musulmans pratiquants et voit que leurs style de vie est trop ennuyeux
tu doit faire attention a s que tu écrit , tu peu être attaqué par les deux sens

Hazar  (Tunisia)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 09:04           
ليطمئن قلبك
نعرفوها متاع شكون
المقال واضح جدا

TT  (Tunisia)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 08:56           
C'est pour quand ce projet, je serais le premier à visiter ce village touristique islamique.

HABIB  (United Kingdom)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 08:48           
السلام عليكم ورحمة الله
مقال جيد وما فهمته بأننا تخلينا عن قيمنا الإسلامية فالنزل لا تحترم مبادئ الإسلام فى بلد مسلم فالخمر مثل الماء والدعارة فى بعض النزل مباحة والعراء على شواطئنا قيد على الخلاعة والمسابح مختلطة وسهرات المجون حدث ولا حرج فلماذ لا توجد قرية ترفهية تحترم مبادئ الإسلام وتنقص من كلام بذئ وإبتذال وعراء وقلة إحترام لما نراه فى مرافقنا الراقية فى التفسخ الأخلاقى .أكيد إن وجدت مثل هذه المراكز الترفهية المحترمة ستلقى إقبال جيد مثلما تلقى الوجبات الحلال إقبال
فى أوروبا نتمني أن يفهم المستثمرون كلامك جيدا فالربح فى الدنيا والآخرة

JeSuis  (Tunisia)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 08:43           
مديحة يا مديحة ربي يهديك و يهدينا أجمعين

Baldaquino  (Tunisia)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 08:43           
La journaliste critique les musulmans et non pas l'islam.
ne prenez donc pas ces écrits comme des critiques à l'islam, mais plutôt comme une opportunité pour se remettre en cause nous tous musulmans et une occasion d'améliorer nos comportements.

Adachrm  (Tunisia)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 08:38           
Ce genre d'hôtel existe en turquie, mais je ne comprend pas ce que veut dire la journaliste par son article.
je souhaite qu'elle invite les responsables à penser à faire un tel projet sinon malheur à elle

Baldaquino  (Tunisia)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 08:33           
Une satire qui ne plaira pas à beaucoup de gens que je connais.

mais dans la réalité, est ce qu'il existe vraiment des hôtels de ce genre???

Ala  (Tunisia)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 08:31           
Elle est en train de se ridiculiser c’est de n’importe quoi.

مواطن غلبان  (Tunisia)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 08:27           
مالقيت ماتكتب (ربي يهديك) ولينا نستهزو
بقيمنا الاسلامية بصفة كاريكاتورية
حسبنا الله و نعمة الوكيل

   (Tunisia)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 08:25           
لم أفهم هل هذا المقال سخرية أم أمنية أم نقد أم ماذا؟؟؟؟

Valentino  (Tunisia)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 08:10           
Je n'ai rien compris

Ammar  (Tunisia)  |Lundi 13 Decembre 2010 à 07:57           
Quelqu'un a compris et peut nous expliquer ce que veut dire cette journaliste?


babnet
All Radio in One    
*.*.*
Arabic Female