Sport

JO 2012 – Les Aigles de Carthage sortent par la grande porte

Jeudi 09 Août 2012
Les Aigles de Carthage sont sortis du tournoi olympique de handball par la grande porte, après avoir livré un match héroique face aux doubles champions olympiques croates qui ont assuré leur qualification en demi-finales à l’arrachée (25-23), mercredi lors du dernier quart de finale disputé en soirée, dans le «Basket-ball Arena » de Londres.

Pour leur premier quart de finale olympique de leur histoire, les Tunisiens ont répondu présent et ont fasciné par leur manière de jeu, leur résistance et leur combativité malgré les erreurs défensives, l’expulsion du capitaine de l’équipe Heykel Megannem et un arbitrage jugé défavorable.

La rencontré s’est caractérisée par un jeu très agressif des deux cotés ce qui a couté trois expulsions de deux minutes dans le camp croate et cinq dans le camp tunisien en plus d’un carton rouge pour le capitaine Megannem qui l’a privé de finir en beauté sa carrière internationale.

« L’arbitrage a fait le deux poids deux mesures dans ce match et c’était toujours en faveur de la Croatie», a estimé l’entraineur national Alain Portes, jugeant que le carton rouge de Heykel Mgannem était trop sévère et que sa faute ne méritait que deux minutes. "J’ai vu ces deux arbitres au dernier mondial en Suède, ils n’étaient pas très performants" a-t-il souligné.


Le technicien français s’est par ailleurs déclaré décu par le résultat du match qui était frustrant.

"On a montré un style de jeu différent des Européens, on s’est montré plus courageux à certains moments et ça méritait une petite récompense », a-t-il déclaré à l’envoyée spéciale de l’agence Tunis Afrique Presse "TAP" à Londres.

Le coach national s’est déclaré satisfait de la réussite dans les duels défensifs, de la capacité de l’équipe de réorganiser le jeu d’attaque sans Megannem et de l'esprit de combatitivité des joueurs. "Maintenant il faut se remettre au travail et il va falloir remplacer ceux qui vont nous quitter et encadrer les jeunes surtout au niveau physique pour qu’ils soient présents pour le championnat du monde qui aura lieu dans cinq mois" a ajouté Alain Portes, dont le contrat à la tête de la selection nationale avait été reconduit en avril dernier jusqu'en 2016. Tout comme Issam Tej qui était très en colère après le match, Oussama Boughanmi a dénoncé la partialité des arbitres. "Ils ont fermé l’œil sur plusieurs fautes des croates, c’était flagrant mais cela ne nous a pas pour autant découragé".

De son coté, le joueur Aymen Toumi a reconnu que "les Croates étaient plus forts physiquement, mais jouer contre eux et contre les arbitres, c’est trop », s’est-il indigné.

"Nous avons montré que la Tunisie est une équipe forte et mérite sa place parmi les huit meilleurs".

Pour sa part, Kamel Alouini a indiqué que les Tunisiens ont livré un match héroique face au grand favori de la compétition, ajoutant que la baisse du rythme en deuxième mi-temps, associée aux erreurs d’arbitrage et aux expulsions de deux minutes ont permis aux Croates de revenir dans le match.

"On s’est donné à fond mais la chance n’était pas de notre coté. Mais pas de regrets il faut regarder devant maintenant » a-t-il ajouté.

Aymen Bannour a lui estimé que le match a basculé en faveur des Croates grâce à l’arbitrage, "malgré cela on a pu tenir le coup" a-t-il affirmé, estimant que Megannem a été bien remplacé par Kamel Alouini".

De son coté, le gardien croate Mirko Alilovic s’est déclaré "surpris par le jeu des Tunisiens surtout en défense où ils nous ont posé beaucoup de problèmes notamment en première mi-temps et nous ont poussé à commettre des fautes en attaque.

Mais on s’est rattrappé en deuxième mi-temps et réussi à prendre l’avantage".

L’aventure olympique des Tunisiens se termine, mais un nouveau challenge les attend en janvier 2013 à l'occasion du championnat du monde en Espagne où ils retrouveront de nouveau leurs deux adversaires du 1er tour du tournoi des JO, France et Argentine, ainsi que l'Allemagne, le Brésil et le Montenegro.

La délegation tunisienne regagnera Tunis en fin d'après- midi.


          Partager  Share on Google+      





0 de 0 commentaires pour l'article 52914



Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés


En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  
Tunis




Où nous suivre


المرزوقي والسبسي في شارع الحبيب بورقيبة مساء الجمعة
(9 )
السبسي يواصل حملته الانتخابية من منطقة النفيضة من ولاية سوسة
(16 )
قائد السبسي: اقبل بخسارة الانتخابات الرئاسية ونرجو من المرزوقي ان يقبلها
(27 )
راشد الغنوشي: على الجبهة الشعبية ان تتونس ونحن لا نستجدي وزارة
(8 )
وزارة الشؤون الدينية تعلن استعادة السيطرة على كافة المساجد
(5 )
المرزوقي يزورسيدي بوزيد. توزر والمتلوي من ولاية قفصة في اطار حملته الانتخابية
(36 )
السبسي يواصل حملته الانتخابية من الكاف ويستهلّها بزيارة منزل الشهيد سقراط الشارني
(28 )
السبسي ينظم دورة كرة قدم للأحزاب والشباب المساند له
(9 )
المنصف المرزوقي ينشر ملفّه الصحي في صفحته الرسمية على الفايسبوك
(22 )
المرزوقي على أكسبريس: سنعمل على تسليح الجيش ومقاومة الارهاب
(7 )
بوتفليقة ينقل للعلاج في باريس مجدداً
(12 )
الغنوشي: السبسي خسر مليون نهضاوي بسبب سياسة التخويف ولو طلب منا ملاحظين لاعطيناه‎
(21 )
مهدي جمعة: لا مكان للارهاب في تونس لا اليوم ولا غدا
(4 )
Ben Jeddou: Le Pôle sécuritaire antiterroriste totalement indépendant du Pôle judiciaire

المرزوقي من النفيضة , كندار , المنشية والسبيخة: لن نعود إلى الوراء وتونس ستنتصر
(43 )
توضيح من الطيب البكوش حول حركة النهضة والمشاركة في الحكومة
(25 )
صفحات الفايسبوك تتهكم على البارودي بعد إحراجه من قبل قيادات نداء تونس
(14 )

Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires