Culture

Tunisie: L'artiste libanais Marcel Khalifé honoré au ministère de la Culture.



Mercredi 18 Juillet 2012
M.Mehdi Mabrouk, ministre de la Culture a tenu à rendre hommage à l'artiste libanais Marcel Khalifé, mercredi, au siège du département à la Kasbah, en présence de nombreux journalistes.

Le ministre a salué le parcours militant du chanteur compositeur libanais qui a toujours chanté pour ''la liberté et les nobles valeurs humaines, en recourant à une musique de haut vol''.

M.Mabrouk a également salué le fait que Marcel Khalifé a préféré chanter cette année pas seulement à Carthage, mais aussi dans les villes de l'intérieur du pays.

De son côté, Marcel Khalifé s'est dit heureux de cet hommage et d'avoir pu rencontrer le peuple tunisien, dans la Tunisie profonde, celle qui a réussi à chasser l'oppression et le despotisme.


Il a formulé l'espoir de voir la Tunisie prospère vivre ''au rythme de la musique, de la poésie et de l'amour''.

A l'occasion de cet hommage, Marcel Khalifé a reçu des mains du ministre la médaille du Tanit de Carthage ainsi qu'une copie du recueil de poésie d'Abou El Kacem Chebbi ''Aghani Al Hayet'' (chants de la vie), outre un ouvrage comportant des poème et des textes en prose, manuscrits, de Chebbi.

Marcel Khalifé, né en 1950 est un compositeur et luthiste libanais connu pour ses chansons engagées dans le monde arabe.

Il a beaucoup collaboré avec le célèbre poète palestinien Mahmoud Derwich et a introduit les instruments de musique occidentale comme le piano, dans ses oeuvres musicales.





Publié le:

festival-73336304ede41b30e0957fe741e25cbe-2012-07-18 18:50:50

    
     Share on Google+    
    
    





0 de 0 commentaires pour l'article 52070




En continu
Indicateurs Banque Centrale


  
Tunis




Où nous suivre



Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES


Derniers Commentaires