Sport

Tunisie: Coupe de la Confédération - Le C.Africain éliminé



Samedi 14 Juillet 2012
Le C.Africain a été éliminé par l'équipe malienne de Djoliba par 4 tirs aux buts à 3, en match de barrage retour de qualification au tour de poules de la Coupe de la CAF, disputé samedi soir à Radès.

Au terme du temps réglementaire, la formation rouge et blanc s'est imposée grâce à deux buts inscrits par Hamza Agrebi (31) et Amir Haj Massaoud (90+8).

Mais la victoire au match aller de Djoliba (2-0) à contraint les deux équipes à se départager aux tirs aux buts.

La séance des tirs au but fatale pour le C.Africain



Le Club Africain a raté sa qualification pour le tour de poules de la Coupe de la Confédération Africaine de Football, en se faisant éliminé par l'équipe malienne de Djoliba 4 tirs aux buts à 3, en match de barrage retour, disputé samedi soir à Radès.
Face à une équipe malienne, forte d'un avantage de deux buts à 0 remporté au match aller à Bamako, les clubistes ont bien cru en leurs chances jusqu'au bout, parvenant à inscrire un premier but en première mi-temps avant d'en ajouter un deuxième dans les arrêts de jeu qui a relancé leurs espoirs dans la compétition.
Mais la séance des tirs aux buts leur a été fatale.

Les deux équipes se montraient d'entrée prudentes, le jeu s'est particulièrement concentré dans le milieu du terrain sans pour autant parvenir à s'approcher des zones adverses. Le jeu s'anima dans le deuxième quart d'heure.

Les Clubistes s'offraient leur première occasion nette lorsque Hamza Messaadi qui héritait d'un tir millimétré de Abdelkarim Nafti, envoie de la tête le ballon juste à coté du poteau (17).

Grâce à une bonne organisation sur le terrain, les "rouge et blanc" accentuaient leur pression mais n'arrivaient pas à conclure, se heurtant à chaque fois à une défense malienne très solide.

En attaque, les Maliens se sont montrés peu menacants où ils ont failli tromper une seule fois le gardien Aymen Ben Ayoub, entré en début de match à la place de Atef Dkhili, blessé, en ratant un tir puissant des 20 mètres, qui est passé légèrement à coté.

Le pressing des Tunisiens a donné enfin ses fruits en réussissant à ouvrir le score sur un but de Hamza Agrebi qui a profité d'une tête d'Ezechiel pour lober le gardien malien Ali Rango, sorti de sa zone pour intercepter le ballon.

Grâce à une bonne maitrise du ballon, les protégés de Bernard Casoni parvenaient à conserver leur avantage jusqu'à la fin de la première mi-temps.

De retour des vestiaires, la formation clubiste a donné le ton, s'offrant d'emblée un corner avant de mener une action collective mal conclue par Hamza Messaadi, pourtant bien placé (50).

Les Maliens qui commencaient de leur coté à sortir de leur zone, s'offraient quelques occasions par Janvier (58), Bangoura (60 et Bakayoko (63) qui s'avéraient finalement sans danger.

Le scenario du premier but a failli se reproduire à la 64e pour le Club Africain lorsque Ezechiel lobait de la tête le gardien malien, sauf que cette fois le défenseur Alou Bakayoko s'est présenté au bon moment pour sauver les buts de Djoliba. Cela n'a pas empêché les Maliens de revenir à la charge. Ils ont même failli égaliser à la 75e n'eut été le gardien Ben Ayoub qui déviait in extremis le ballon en corner.

Sachant que le score n'était pas assez suffisant pour les qualifier, les clubistes ne lachaient pas prise et multipliaient, dans les dernières minutes du jeu, les attaques par Alaa Marzouki, Ezechiel et Abdelkarim Nafti.

Ils s'offraient enfin, dans les arrêts de jeu, un penalty grâce à Hamza Agrebi, transformé avec succès par Amir Haj Massaoud (90+8).

Le compteur est remis à zéro pour les deux équipes, obligées de se départager par la séance des tirs aux buts. Mais la séance a été fatale pour le Club Africain, battu par 3 tirs aux buts à 4.

L'aventure du finaliste de la coupe de la CAF s'arrête ainsi à ce stade de la compétition, sans parvenir à rééditer sa performance de la saison écoulée.


          Partager  Share on Google+  
  





6 de 6 commentaires pour l'article 51934

Vieux960  (France)  |Dimanche 15 Juillet 2012 à 18h 30m |           
C. une équipe de bras cassés

Oceanus  (Spain)  |Dimanche 15 Juillet 2012 à 12h 19m |           
Equipe de rates

Mounir  (Tunisia)  |Dimanche 15 Juillet 2012 à 10h 58m |           
Jusque là le nouveau président n'a ramené que la poisse au club.

Titeuff  (Canada)  |Dimanche 15 Juillet 2012 à 05h 43m |           
Allah ghaleb équipe ta3ba wto93ed dima ta3ba, un conseils pour les supporters de ca pour éviter les maladies cardio et neuro, changez de club

Observateur  (Canada)  |Dimanche 15 Juillet 2012 à 04h 16m |           
@jawhar:et j'ajoute aussi direction de merde et fédération de merde!

JAWHAR  (France)  |Dimanche 15 Juillet 2012 à 00h 59m |           
Equipe de merde ! bd de merde ! public de merde !




En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  
Tunis




Où nous suivre


بتكليف من رئيس الجمهورية, رضا بلحاج يزور جرحى عملية ثكنة بوشوشة‎
(8 )
ياسين ابراهيم يتباحث مع وفد برلماني فرنسي، سبل تعزيز التعاون بين البلدين
(4 )
رئاسة الحكومة تعلق نشاط جمعية شمس
(51 )
حسين العباسي يلتقي رئيسة هيئة الحقيقة والكرامة سهام بن سدرين
(7 )
مدنين: حجز 10.8 طن من الكسكسي

تأجيل النظر في قضية سمير الوافي وابقائه قي حالة ايقاف
(16 )
انطلاق اضراب المعلّمين ب3 أيام وتهديد بمقاطعة الامتحانات
(21 )
غرفة مورّدي السيارات ترفض تمكين التونسيين بالخارج من توريد سيارة ثانية وتدعو إلى الغاء بيع الFCR
(24 )
البشير بالحسن يطالب بانزال العقوبة القانونية على رئيس جمعية شمس
(20 )
رضا الجوادي: شيء وحيد لم يحلل في تونس هي عبادة الأصنام
(14 )
Le mouvement Ennahdha appelle au dialogue et au consensus dans l'élaboration de la réforme du système éducatif
(9 )
ساحة القصبة: شرطية تتدخل بعض رفض سائق تاكسي نقل شخص ضرير
(7 )
الحكومة تهدّد بحل جمعية شمس في حال حادت عن أهدافها المعلنة
(59 )
عدنان الحاجي لأنصاره: توقف الفسفاط كارثة وطنية ستؤدي الى حرب أهلية
(35 )
وزير الشباب والرياضة في زيارة ميدانية الى ولاية الكاف
(2 )
الطيب العقيلي: النيابة العمومية خاضعة للنهضة والمكي يريد وضعي في السجن
(18 )
حادث مرور مأساوي بجربة يسفر عن وفاة 3 أشخاص
(2 )

Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires