تونس: السجن مدى الحياة لزوج إغتصب زوجته ليلة الدخلة

<img src=http://www.babnet.net/images/1/hammer.jpg width=100 align=left border=0>


قضت محكمة تونسية بسجن تونسي مدى الحياة بتهمة إغتصاب زوجته ليلة الدخلة، وذلك في سابقة هي الأولى من نوعها في تونس.

وذكرت وكالة يو بي أي نقلا عن صحيفة الصباح التونسية ، أن الدائرة الجنائية بالمحكمة الإبتدائية في تونس، قضت بسجن الزوج بقية العمر من أجل تهم مواقعة أنثى غصبا والإعتداء بالفاحشة على أنثى دون رضاها والقذف العلني والإعتداء على الأخلاق الحميدة والتهديد بما يوجب عقابا جنائيا .





وأوضحت أن هذه القضية بدأت عندما تقدمت زوجة إلى أحد مراكز الأمن ورفعت شكوى ضد زوجها إتهمته فيها بإطلاق العنان لشذوذه ليلة الدخلة، حيث عمد إلى إغتصابها بوحشية، والإعتداء عليها بالفاحشة،إلى جانب إحراق جسدها بالسجائر.

ولم يكتف العريس، بذلك بل ختم ليلة دخلته بأن إلتقط صورا لزوجته وهي عارية، قبل مغادرته غرفة الفندق الذي اختاره لتلك الليلة، عندها سارعت العروس إلى الإتصال هاتفيا بشقيقها الذي سارع إليها، فوجدها في حالة سيئة، عندها نقلها إلى أقرب مستشفى، حيث ذكر الطبيب الذي عاينها في تقريره أنها تعاني من نزيف حاد كما أن حالتها تستوجب عرضها على طبيب نفسي.

وكانت هذه العروس سيئة الحظ، قد تعرفت على زوجها عبر شبكة الأنترنت، وهو تونسي يقيم في ألمانيا، حيث توطدت علاقاتهما إلى أن عاد إلى تونس حيث عقد قرانهما بسرعة، ما حال دون اكتشافها لطباعة العنيفة.


Comments


38 de 38 commentaires pour l'article 16805

Biladi2012  (Tunisia)  |Jeudi 15 Septembre 2016 à 11:07           
اسمع بالخارج وارمي روحك
كيف لإنسانة أن تقبل الزواج من إنسان تجهل طباعه وأخلاقه -التكالب على الزواج والتكالب على الخروج من تونس أصبح مسألة خطيرة

Karma Krouma  (France)  |Lundi 4 Janvier 2016 à 01:17 | Par           
C'est absurde toujours il affiche la femme est victime... Jamais montrer un mari victime C'est pour cela je doute de tout et de rien. Il ya aussi des hommes qui subi beaucoup de violence par les femmes et se couvre des lois avec mauvaise foie...

RAIDEN(GERMANY)  (Germany)  |Samedi 22 Mai 2010 à 07:09           
Personnellement je trouve que la perpétué est un jugement trop exagérer étant donné que faire l´amour au sain du mariage et un devoir conjugal et ne peut être qualifier de viol. de 2 je trouve qu´une condamnation pour violence conjugal grave avec 5 à 10 de prison serai le verdict le plus approprié à cet affaire , sa aurai été mieux de la tuer comme sa il n´aurai eu que 25 ans et dernièrement sur famma 7keya radetou ya3mel hekaya qu´on ne connais
pas

RAIDEN(GERMANY)  (Germany)  |Samedi 22 Mai 2010 à 05:34           
Personnellement je trouve que la perpétué est un jugement trop exagérer étant donné que faire l´amour au sain du mariage et un devoir conjugal et ne peut être qualifier de viol. de 2 je trouve qu´une condamnation pour violence conjugal grave avec 5 à 10 de prison serai le verdict le plus approprié à cet affaire , sa aurai été mieux de la tuer comme sa il n´aurai eu que 25 ans et dernièrement sur famma 7keya radetou ya3mel hekaya qu´on ne connais
pas

Hanen-Sweden  (Sweden)  |Jeudi 20 Mai 2010 à 12:08           
Il merite ce jugement la parceke on doit faire attention cet animal nous a ouvert des portes a la violance et il ne sagit pas unikement des femmes vous pouvez imaginez ke la prochaine fois ca va arriver a un enfant !en europe les lois sont pas si dur et c pour cette raison kilya parexemple beaucoup de violence , d abusement ke se soit envers des femmes ou des enfants donc il faut battre cette dangereuse bakterie kelle va attaker notre
population .

JiJi  (Tunisia)  |Jeudi 20 Mai 2010 à 04:15           
Je vous copie l'article du csp tunisien pour y voir plus clair et justifier le jugement:

"article 23 modifié par la loi n° 93-74 du 12 juillet 1993.

chacun des deux époux doit traiter son conjoint avec bienveillance, vivre en bon rapport avec lui et éviter de lui porter préjudice."
voila, si mon précédant commentaire vous parait incompréhensible, c parce que j'ai écrit des (plus) qui ne sont pas apparus dans le commentaire.
les deux époux doivent remplir leurs devoirs conjugaux conformément aux usages et à la coutume.



JiJi  (Tunisia)  |Jeudi 20 Mai 2010 à 04:09           
J'ai lu qq commentaires, il y a ceux qui ont vu juste, et d'autres pas. il s'agit avant tout d'un viol, la femme( on s'en fou si c son épouse ou pas) n'était pas consentante.il y a eu violence le rapport de médecin compte aussi(hémorragie brulures état physique) le mariage est une institution fondée sur des normes(législatives mœurs) l'insulte verbale et physique menace préjudice moral = la prison à vie

Tunifier  (Tunisia)  |Jeudi 20 Mai 2010 à 00:03           
C'est un malade! c'est simple. je soutiens ce qu'elle a dit cyrine, que je salut, que l'amour "ou l'acte" est du plus beau et de plus affectif. personne ne pourra décrire et expliquer l'importance de ça dans la vie et l'équilibre des gens. c'est toute une culture, a travers des films, des médias,... qui diffusent la culture de l'agression et torture sous différentes formes, la femme est souvent victime, mais elle n'est pas la seule. ce
mec est le produit de tout ça...
que l'éducation au sein de la famille ou dans nos établissements scolaires, prend son rôle!!! je crains que notre société consomme et c tout!!! comme ils programment "nos amis les américains"...

Ramzi  (Czech Republic)  |Mercredi 19 Mai 2010 à 22:09           
Ben le jugement et trop dur sur et certain ***********************

Hannibal  (Switzerland)  |Mercredi 19 Mai 2010 à 21:00           
En tunisie dans certains quartiers chics et justement à tunis, les couples recours souvent à des comportements sexuels étranges. pourquoi alors accusé les tunisiens à l'étranger ?

Laabed  (Tunisia)  |Mercredi 19 Mai 2010 à 20:23           
Violer sa femme :c'est la prison à vie.la tuer carrément avec prémiditation c'est 25 ans de prison seulement. notre justice facilite le choix aux hommes malades

FORTCOMMELAMORT  (Italy)  |Mercredi 19 Mai 2010 à 20:20           
B1 moi je pense que cette femme merite ce ki est passè avec elle par ce quelle sest epousèè sans penser....

Unglaublich  (Tunisia)  |Mercredi 19 Mai 2010 à 20:03           
السلام عليكم،
إذا كان ما حصل صحيح فهذا البشر حيوان ناطق و اساء إلى مواطنين التونسين بالخارج مع أن ألمانيا لم تعلمه السلوك الحضاري مع الزوج و شريكة حياته . الحكم مقبول على فعلته الشنيعة مع أنه قاسي .

Zizou (france)  (France)  |Mercredi 19 Mai 2010 à 19:06           
Il mérite bien ce jugement car cet homme a tt fait à part le meurtre ... en plus ces actes révèlent une sauvagerie extrême et une psychologie très perturbée, donc il représente un grand danger pour les autres et surtout pour sa femme. et s'il est relâché d'ici 25 ans, il y a une possibilité qu'il commette un meurtre...

sinon essayez de ne pas mettre tout le monde dans le même sac (les tunisiens à l'étranger). ses actes n'ont strictement rien à voir avec le fait qu'il vive à l'étranger. ne disons pas n'importe quoi pour justifier ses crimes ("zmigris", "mais il etait marie.....appelle-t-on cet acte vulgaire et animal comme un viol...." ...) le mariage est un contrat d'amour, de vie et de famille et non pas d'opportunité pour se défouler sur sa femme et la
traiter pire qu'un esclave.

et comme témoignent certains, ces phénomènes existent dans la société indépendement des conditions de vie, du niveau intellectuel et du fait qu'il vive en tunisie ou à l'étranger. donc ne nous mettons pas à généraliser ...

Nanou  (Tunisia)  |Mercredi 19 Mai 2010 à 17:42           
C'est un homme sadique et le sadique = crime il doit etre sonctionne

Hedi  (Tunisia)  |Mercredi 19 Mai 2010 à 15:04           
C'est un skizophrene, avec un bon avocat il passera 5ans de prison avec des suivits psychiatrique, apres il rentrera en allmagnie et il se suicidera ...

Nabilz  (Tunisia)  |Mercredi 19 Mai 2010 à 14:41           
Bravo hilal une methodologie juridique impeccable

Jerbi  (Tunisia)  |Mercredi 19 Mai 2010 à 13:46           
Al fahicha (la sodomie en francais) c es la pratique de l acte sexuel par derriere , qui es dans notre relegion strictement interdis, puni par la loi é fortement deconseiller medicalement pour l homme ou la femme

Fayçal  (Tunisia)  |Mercredi 19 Mai 2010 à 13:17           
Les brulures sur le corps par les cigarettes c'est de la torture.
ca merite la cpi.c'est affreux.
ce-ci va faire reflechir à nos petites minettes de ne plus se jeter dans les bras des zmigris.

Chakib  (Tunisia)  |Mercredi 19 Mai 2010 à 13:09           
Je ne crois pas qu'il a fait tout ça à sang froid. surement qu'il y a eu un problème, genre qu'il a trouvé que son épouse n'était pas vierge alors il a voulu se venger d'elle.
sinon, ce qu'il a fait, est l'inspiration et l'aboutissement des films x que nos jeunes et moins jeunes sont devenus accros

Hannibal  (Switzerland)  |Mercredi 19 Mai 2010 à 12:53           
@cyrine, asma, marianne et les femmes du monde. j’ai déjà fait les sciences juridiques. arrêter de prendre les gens comme des imbéciles. je suis tout à fait d’accord avec vous concernant l’acte barbare commis par ce mari. peut être qu’il est malade ! je suis tout à fait d’accord qu’il soit condamné. juste je vois que le juge est allé trop loin. c’est une peine non équitable et très très sévère. pour moi, il faut étudier tout le dossier de
différents cotés psychiques, sociales,… afin de juger équitablement les gens. en tunisie on a des crimes plus sévères que celle sujet de commentaire. a mon avis le juge a violé gravement certaines règles juridiques. tous les jours on entend des femmes violé, massacré, torturé, jamais entendu un jugement pareil. je comprends très bien la sensibilité et la gravité de l’affaire mais aussi établir un jugement équitable est une approche souhaitable.
il faut faire attention pour les filles qui rêvent d’un mari à l’étranger. la vie n’est pas toujours rose surtout dans nos jours !

Hakime tebessa  (Algeria)  |Mercredi 19 Mai 2010 à 12:35           
Je n'ai pas compris le mot agressée bilfahicha et concernant les insultes franchement il y'a sans doute un ptit quelque chose qui n'a pas tourné rond ???

Jerbi  (Tunisia)  |Mercredi 19 Mai 2010 à 12:34           
Le mec es un sado maso( chercher le plaisir avec violence é torture inhumaine) c es clair , en europe il aurais eté incaserer ds un asile psychiatrique , pour le jugement c es un peu exagerer je pense si on prend comme exemple le tueur qui pris 25 ans , incoherence totale

Fayçal  (Tunisia)  |Mercredi 19 Mai 2010 à 12:30           
C'est quoi fahicha?

Mariane  (Tunisia)  |Mercredi 19 Mai 2010 à 11:52           
الاعتداء بالفاحشة !!! yelzem tefhmou chnou ma3neha elkelma hedhi... avant de commenter il faut comprendre le vrai ses du mot fahicha!!!

Asma  (Tunisia)  |Mercredi 19 Mai 2010 à 11:28           
Est ce que vous vous sentez normal de dire :"c'est sa femme comme même !"... le mariage ne permet pas d'abuser de la dignité de l'autre qu'il soit son conjoint,ne permet de le torturer...c'est un contrat à respecter...

et sachez bien que ce soit sa femme, il y a certaines pratiques qui ne sont pas permises(si vous êtes musulman pratiquant : la sodomie par exemple, les relations durant la période de menstruation)

réveillez vous!!


Cyrine  (Tunisia)  |Mercredi 19 Mai 2010 à 11:10           
Comment ça "exagéré"? qqun d'entre vous a fait science juridique? non :) alors arrêter de vouloir essayer d'apprécier le travail du juge et commentez les faits que vous pouvez commenter sans avoir recours à des connaissance que vous n'avez pas^^

pr le fait en sois, je trouve que c'est ignoble, certes, ce monsieur doit être profondément atteint mentalement (sado-masochisme ;) ) , la pauvre femme n'a pas de chance, mais je dirai qu'elle l'a quand même un peu cherché en se mariant avec le premier venu visiblement pr des raisons pécunières :/
mais peut on vrmt lui tenir compte de ça sachant que ces moeurs sont répandus ds notre société et que même nos propres parents nous poussent des fois vers ça :/ bref c'est un long long débat ^^ ça relève de la sociologie ...

@mehdi: je suis etudiante en médecine et du peu que j'ai vu pr le moment, en effet c'est très répandu et il y a pire ^^ les tunisiens (bien que j'ai pas de stat objectifs à fournir) sont malheureusement encore très loin d'avoir atteint une culture sexuelle respectable, y'a qu'a lire qque commentaire du genre " c'est sa femme il a le droit..." ça m'a choqué personnellement de lire ça o__o :( ça me rend triste franchement parce que je
trouve que cet acte est une des beauté et des miracles de la vie, qu'on barbarise et qu'on sali ac nos jugement hatif, bourrés de complexes et oh combien simplet ... :) a bon entendeur ;)

Vive la tunisie  (Tunisia)  |Mercredi 19 Mai 2010 à 10:59           
Ettma3 ya3mel moukime fil kharej rahou beney

Hannibal  (Switzerland)  |Mercredi 19 Mai 2010 à 10:47           
C'est un jugement très très très grave. de quelle violation il parle le juge ? malgré que le mari a traité sa femme d'une façon barbare, ne doit pas subir un jugement pareil ! c'est sa femme comme même !

Osmanos  (Tunisia)  |Mercredi 19 Mai 2010 à 10:37           
Je pense que elle et sa famille ont accepte ce mari puisque il est riche résidant en allemagne....la pauvre femme a pays le tarif.
c est le cas de tout les filles qui cherchent époux riche travail a l étranger...sans s assurer de sa personnalités et ses caractères.
allahomma la chamata

Achref  (Tunisia)  |Mercredi 19 Mai 2010 à 10:36           
La justice a sanctionné cet animal pas pour le viol seulement mais la violence matérielle et morale aussi...
la sanction et très sévère mais je vois qu il mérite plus que ça,car cette femme va rester avec ses blessures pendant toute sa vie

Nidh.com  (Tunisia)  |Mercredi 19 Mai 2010 à 10:02           
Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'un tel verdict est un peu exagéré, même si l'acte en lui même est d'une barabarie choquante. je voudrais poser un autre problème qui est à mon sens l'origine de tout ça : les rencontres sur le net et les mariages qui en découlent. je ne sais pas s'il y a eu une étude statistique traitant les issues de telles rencontres, mais je pense que c'est un fléau auquel il faudrait trouver une solution :
la sensibilisation!!!

Mehdi5  (Tunisia)  |Mercredi 19 Mai 2010 à 09:39           
C'est certes un acte de barbarie. le viol la nuit de noce est très fréquent dans notre pays (je suis médecin j'ai travaillé aux urgences).
mais je suis surpris du jugement que je trouve exagéré!!!!! surtout qu'il y a plus qu'une semaine, on a condamné le tueur de sa femme (le type qui l'a tué et puis il a cherché à la télé dans le mousamih karim) à 25 ans de prison.
c'est vraiment bizarre

Clubiste  (Tunisia)  |Mercredi 19 Mai 2010 à 08:53           
Cet animal mérite encore plus que la perpétuité, il mérite même l'ablation de son .... encore voilà un cas parmis d'autres sur les méfaits de l'internet.

NASS  (Tunisia)  |Mercredi 19 Mai 2010 à 08:21           
Bonjour
ce qu il a fait c est inhumain certes .
mais il etait marie.....appelle-t-on cet acte vulgaire et animal comme un viol......??????
mais le jugement est assez aleatoire c est quand meme exagere la prison a vie .
c est quand meme pas un viol sur un mineur.........
une punition de 5 ans etait suffisante.
nass

Sofiene  (Canada)  |Mercredi 19 Mai 2010 à 07:35           
C forcement exagere. d'habitude un viol est sanctionne de 5 ans, et 10 ans s'il est aggrave.
de toutes les manieres ca fera un pourri en moins en circulation...

Hilal !  (Switzerland)  |Mercredi 19 Mai 2010 à 03:46           

violer sauvagement son épouse , est-ce un crime ?

la sanction prononcée contre cet individu par la justice n'a pas à être discutée et ne peut faire l'objet d'une quelconque appréciation.

on peut tout simplement dire que si la justice a été acculée à prononcer une sentence aussi lourde, c'est qu'elle a eu suffisamment de raisons pour prononcer un tel jugement.

d'après les informations dont nous disposons , ce monsieur ne se serait pas contenté de violer son épouse , ce qui est condamnable en soi, dans toutes les démocraties du monde.
mais, il l'aurait torturée en la brûlant avec une cigarette , et pour couronner son exploit, il l'a photograhiée dans la situation humiliante qu'on imagine, avant de quitter la chambre nuptiale !

alors, viol tortures humiliations , on peut comprendre ce qui a motivé les juges et ce qui les a poussés à prononcer une telle sentence!

il faut savoir en outre, que la justice des pays démocratiques, ne badine pas avec le viol , même entre époux. ce n'est pas parce qu'on épouse une femme, qu'on a le droit de la violer impunément.

l'acte sexuel est un acte d'amour. il ne peut en aucun cas prendre la forme d'une séance de violence au cours de laquelle, l'époux peut se permettre de faire étalage de sa domination par la violence et la sauvagerie.

en tout état de cause , faisons confiance à la justice qui dispose de l'entiéreté des éléments du dossier ( ce qui n'est pas notre cas ) et qui s'est prononcée en conséquence.

Tounsi  (France)  |Mercredi 19 Mai 2010 à 02:12           
C'est dramatique,mais ce jugement est grave et extrêmement exagéré!!!!!!
ou va t on



babnet
All Radio in One    
*.*.*
French Female