Tunisie: Sit-in des ouvriers de la cimenterie d'Oum El Klil devant le siège de Radio régionale du Kef

<img src=http://www.babnet.net/images/5/camionciment.jpg width=100 align=left border=0>


Tap - Des dizaines d'ouvriers de la société "ciments d'Oum El Klil" de Tejrouine ont observé, jeudi, un mouvement de protestation devant le siège de la radio régionale du Kef pour protester contre la persistance des sitinneurs sans emploi à les empêcher d'accéder à leur travail au sein de l'entreprise.

Des sitinneurs au chômage réclament depuis un mois, leur recrutement immédiat au sein de ladite entreprise et le versement des dommages-intérêts pour le préjudice écologique causé à leurs habitations".





En contrepartie, les protestataires ont appelé les autorités régionales à intervenir d'urgence afin de résoudre les problèmes en suspens et réunir les conditions pour la reprise des activités de l'entreprise qui emploie plus de 730 ouvriers.

Dans une déclaration au correspondant de l'Agence TAP dans la région, M.

Afif Hamdi, PDG de la société a affirmé que les sitinneurs sans emploi ont bloqué l'accès à la carrière qui approvisionne l'usine de production en matières premières servant à la production du ciment et de la chaux, empêchant ainsi les ouvriers et les camions d'y accéder.

"L'entreprise a investi 14 MDT dans la réalisation d'un projet anti-polluant", a-t-il précisé, ajoutant que la "justice est la seule autorité habilitée à se prononcer sur la décision de l'indemnisation".

La société "Ciments Oum El Klil" produit annuellement 1 million de tonnes de ciments et 300 mille tonnes de chaux, a-t-il souligné, mettant en garde contre "le spectre de la fermeture de l'entreprise et du licenciement des ouvriers", si des mesures urgentes ne sont pas prises à temps pour faciliter la reprise des activités de la société".

Le ministère public, a-t-il dit, a contacté les sitinneurs depuis 14 jours et les a ordonné d'évacuer sine die les lieux, les informant que des poursuites judiciaires seront engagées à leur encontre en cas de refus.



   تابعونا على ڤوڤل للأخبار تابعونا على ڤوڤل للأخبار

Comments

1 de 1 commentaires pour l'article 60514

Lechef  (Tunisia)  |Vendredi 15 Février 2013 à 08:49           
شيبتواً حمديً اعفيفً بالمشاكلً متعكمً خلواً الراجلً يخدمً علىً روحواً باشً يحسنلكمً المنطقةً ً ً ً ً ً ً ً ً en tout cas il n'y a que deux solutions possibles pour une entreprise :
- soit une gestion avec un optimum d'emploi de la main d'oeuvre et réaliser des bénéfices pour la pérennité de l'entreprise
- soit une gestion avec un personnel pléthorique ( recruter davantage sans se soucier des capacités réelles de l'emploi de l'entreprise ) et l'arrêt total de l'usine et ensuite mettre tout le monde en chômage et je constate qu'il existe une catégorie qui est pour la deuxième option partant de '' changa maa ejjmaa khleaa''
babnet