Société

Canicule : Conseils préventifs pour les enfants et les personnes âgées (ministère)



Samedi 21 Juillet 2012
© babnet.net
Des gestes préventifs contre les effets de la canicule sont, fortement, conseillés pour les enfants, les personnes âgées et les malades chroniques.
Il s'agit, selon le ministère des affaires de la femme et de la famille, de boire suffisamment de liquides, de rester dans des endroits frais et de se laver à l'eau tiède, ou bien mettre une serviette humide sur la tête et s'asperger d'eau le visage, la nuque et les membres.

Il est, également, conseillé de faire une sieste dans un endroit frais et d'éviter de sortir entre 11H00 et 17H00 et de s'exposer au soleil, mais, si nécessaire, se couvrir la tête, mettre des vêtements légers et amples (de coton de préférence) et éviter l'effort physique.

En cas de diarrhée, il est impératif de boire beaucoup d'eau et de consulter un médecin, le plus tôt possible, surtout pour les enfants et les personnes âgées qui suivent des traitements contre l'hypertension et les maladies cardio-vasculaires.

Pour lutter contre l'insolation, il est recommandé de rester dans un endroit frais, d'ôter les vêtements serrés, de couvrir la tête et les membres d'une serviette humide, de boire de l'eau et de consulter un médecin.





          Partager  Share on Google+      
Warda   Fi Youm Wi Leilah




Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés

2 de 2 commentaires pour l'article 52173

Ahlem70  (Tunisia)  |Samedi 21 Juillet 2012 à 15h 42m||           
A partager c'est trés important

MOUSALIM  (Tunisia)  |Samedi 21 Juillet 2012 à 15h 30m||           
نصائح هامة للوقاية من أخطاء قد تكون قاتلة ومهمة الانسان بدءا من غزوته للبويضة هي حمله للمعلومات المعرفية المشفرة والوصول بها لقلعتها باعتماد الافلات من المخاطر بطرق سلمية وكنت أتمنى تدخل الأطباء عبر الاعلام لبث العادات التقليدية التي اعتمدها أجدادنا بخبرتهم عبر آلاف السنين منها اللباس التقليدي كالمظلات والمشروبات الملطفة كبسيسة الشعير والحلبة والتنفس العميق وتقسيط المجهود والافلات من الضربات القاتلة للشمس ...



Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés


En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  TUNINDEX: 4541.56
Tunis



NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires