Economie

Le syndicat tunisien des agriculteurs appelle à la révision des estimations de la récolte des céréales

Mercredi 11 Juillet 2012
© babnet.net
Le syndicat tunisien des agriculteurs a, dans un communiqué publié, mercredi, considéré que « les estimations quantitatives de la récolte actuelle des céréales sont précipitées et non-conformes à la réalité et que les quantités récoltées jusqu'à la première semaine de juillet, n'ont pas dépassé les 7 millions de quintaux, ce qui augure d'une récolte en deçà des espérances ».

Le syndicat explique cette mauvaise récolte par les inondations et les intempéries enregistrées à l'automne et en hiver et qui avaient entravé les semences et le traitement du sol.

Selon le syndicat, la révision du prix de base des céréales est une nécessité, en raison de la flambée des prix mondiaux et l'augmentation du coût de la production, ce qui « rend l'augmentation des prix de référence à la production, une question urgente et légitime ».

Il propose, à cet effet, la création d'une structure professionnelle permanente regroupant tous les intervenants dans le secteur des grandes cultures et de la charger de l'organisation et de la régulation du secteur.


Le syndicat a, par ailleurs, mis en garde contre les conséquences de la grève du secteur des produits laitiers que la chambre nationale des producteurs de lait compte observer les 18, 19 et 20 juillet 2012, pour protester contre la non-satisfaction de leurs revendications.




          Partager  Share on Google+      





2 de 2 commentaires pour l'article 51799

David  (Tunisia)  |Jeudi 12 Juillet 2012 à 09h 54m||           
كان كلامك نابع من الصميم يا بورتوغال نقلك برافو

Portugal  (Portugal)  |Jeudi 12 Juillet 2012 à 01h 51m|Par |           
الدنيا ناقصة تشعيل جتكم في الخبز و المقرونة زيدوا احرڤوها
بين قوسين تشعل تونس بعمايلكم و الحكومة شعبها ما يطيحهاش لسبب واحد هي احسن ما ثم في تونس



Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés


En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  TUNINDEX: 4584.74
Tunis



NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires